entretien de vos LD ?

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: entretien de vos LD ?

Message par papynard »

STAG66 a écrit :Bon ! MAIS ALORS SURTOUT PAS comme Papynard avec de l'Acétone ....et là, c'est pas Fontomas qui l'a écrit plus haut .... si vous voyez sa bécane maintenant !!!! du gruyère .... il ne freîne plus qu'avec ses semelles c'est tout dire .....
non non et non pas touche a ma bécane ,l'acétone est un solvant gras qui a la particularitée d'être un des moins volatile des solvants donc prend le temps de détramper les colles mosieur stag66
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: entretien de vos LD ?

Message par STAG66 »

MOI, môsieur PAPYNUSS.... on ne m'obligera pas ....je continuerai comme lorsque j'étais au Lycée ....en colle .... pas d'acétone .... NON ! et NON !.... je resterai SPYRIT-TUEL..... What? .... laissez donc ce qui est " volatile " enfermé dans un Poulailler . NON MAIS !!!!
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: entretien de vos LD ?

Message par papynard »

Et l'eau écarlate ,le papier d'arméni ,l'essence algerienne ,les ventouses aux dos .....ces jeunes n'y comprennent vraiment plus rien ,du tchiki boum plein les oreilles ,le flazzard qui tombe sur les fesses ,ces jeunes n'y comprennent vraiment plus rien ,le white spirit et pourquoi pas le gazoil :grr2:
nous on etaient clean
punkbyalvorada.jpg

putain tout fou le camp :cry:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: entretien de vos LD ?

Message par STAG66 »

:fort: Un petit rappel d'un message sur l'entretien des LD en dâte du 3 mars dernier ....pour Zeli30, Philac, Madcine etc....Le produit de Papynard est bon puisqu'il l'utilise et le mien MIROR (photo jointe au message) est super .... alors ! :mur: n'oubliez pas un bon chiffon de coton ( pas de ouate ni de pelucheux) et aprés avoir bien essuyé une finition avec un chiffon den microfibre et la buée de votre bouche . On peut aussi dans les cas sérieux des 2 faces, rincer avec du produit à vaisselle et rinçage à l'eau et séchage.
D'autre part un nouveau produit Whit Spirit vient de sortir en vente en grande surface ( trouvé à Leroy Merlin ) SANS ODEUR et ecologique parfait pour la colle des étiquelles ( aprés enlèvement de l'étiquette en chauffant avec le sèche cheveux) photo ci-jointe
:clindoeil:
Fichiers joints
PICT0007.JPG
PICT0005.JPG
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: entretien de vos LD ?

Message par papynard »

pas possible !!!!!!!!!!!!!!!! :fonsde:
PICT0005.JPG
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: entretien de vos LD ?

Message par STAG66 »

C'EST FINI LES :fonsde: ?...... faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages ..... tiens je l'ai en LD ! .... Rare!trés Rare ! :blbl: .... encore de quoi me faire haïr par Papynard !!!!
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: entretien de vos LD ?

Message par papynard »

Qui aime bien châtie bien mon amis :bise:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: entretien de vos LD ?

Message par STAG66 »

:bise:
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: entretien de vos LD ?

Message par STAG66 »

Les conseils de gens avisés pour vos LD, CD, DVD....de notre magazine préféré LES ANNEES LASER :jap:
Fichiers joints
Nettoyage CD DVD LD 031.jpg
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: entretien de vos LD ?

Message par Buliwyf »

Merci STAG, ça me sera utile :pouce:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: entretien de vos LD ?

Message par papynard »

Votre escargot fonctionne ?
skipdoctorsecunewsor8.jpg
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: entretien de vos LD ?

Message par papynard »

Parce que le mien ne fonctionne plus .
laserdisc-600-1-15.jpg
Where no man has gone beforeImage
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: entretien de vos LD ?

Message par Frandid »

papynard a écrit :Votre escargot fonctionne ?
skipdoctorsecunewsor8.jpg
C'est pas un truc à "réparer" les CD/DVD ça ? Il me semble avoir vu c't animal quelque part... Je n'y crois que très moyennement lol . Le meilleur truc pour rallonger la vie d'un disque optique qui a eu un souci est de le copier !
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: entretien de vos LD ?

Message par Frandid »

papynard a écrit :
STAG66 a écrit :Bon ! MAIS ALORS SURTOUT PAS comme Papynard avec de l'Acétone ....et là, c'est pas Fontomas qui l'a écrit plus haut .... si vous voyez sa bécane maintenant !!!! du gruyère .... il ne freîne plus qu'avec ses semelles c'est tout dire .....
non non et non pas touche a ma bécane ,l'acétone est un solvant gras qui a la particularitée d'être un des moins volatile des solvants donc prend le temps de détramper les colles mosieur stag66
On utilise aussi le bain dans l'acétone pour décolorer & décaper les corps de guitares électriques avant de les repeindre ou revernir !
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
Averell
Messages : 108
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013, 14:20
Localisation : Nancy

Re: entretien de vos LD ?

Message par Averell »

Frandid a écrit :
papynard a écrit :Votre escargot fonctionne ?
skipdoctorsecunewsor8.jpg
C'est pas un truc à "réparer" les CD/DVD ça ? Il me semble avoir vu c't animal quelque part... Je n'y crois que très moyennement lol . Le meilleur truc pour rallonger la vie d'un disque optique qui a eu un souci est de le copier !
De le copier... avant !

Ce modèle en particulier je n'en sais rien mais j'ai fait réparé de nombreux CD rayés (musicaux, Game Cube, Playstation 1 et 2) et ça a clairement été le jour et la nuit. Les machines pro retirent la couche de protection rayée et en remettent une toute propre. Par contre si tes rayures sont trop profondes et qu'elles atteignent la couche de données je pense que t'es marron. Il me semble que les machines grand public comme celle au-dessus se "contentent" de remplir les vides des rayures, ça doit probablement être moins efficace, j'avoue ne jamais avoir testé.

Pour ce qui est des vinyles, je pratique eau savonneuse + brosse pour bébé (poil souple) + serviette pas pelucheuse + séchage au grand air, ça marche très bien :)
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »