Ma pièce est enfin fini ^^ (photos en page 3)

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par Sammael »

ryo_s a écrit :Sammael

tu as acheté tes meubles à conforama, j'avais la meme table mais elle n'a pas tenu le choc :mrgreen:

du coup j'ai pris du plus gros du plus costaud
Je re monte un peu mon topic. En effet le mobilier venais de confo :mrgreen:

Je te crois sur parole quand à la "solidité" des meubles confo lol

En retrouvant ces photos sur le forum, ça me fait tout drôle, car ma pièce de loisir à sacrément changer depuis.

Je posterais les photos demains, après bien tout ranger :jap:
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par Sammael »

Les enfants sont à l'école, le ménage est fini, je vais pouvoir m'occuper de poster quelques photos de ma nouvelle pièce home cinema.

Les choses ont en effet pas mal changer en presque un an et demi :pouce: . Avant toute chose, je précise, point de lecteur LD dans mon installation, ayant arrêter ce format et vendu ma platine et une partie de ma collection l'année dernière.
Je reste en revanche plus que jamais fidèle au format HD-DVD, que je trouve magnifique, même si j'ai du mettre pendant un temps ma collection de coté.

Suite à notre déménagement, je suis passé d'une pièce de loisir de 10m2 à une véritable pièce HC de 23m2, ce qui m'a permis de pouvoir me lâcher un niveau matériel.

Une grosse partie du matériel à donc été remplacé. L'écran plasma à été remplacé par un video projecteur sanyo Z5 qui me donne toute satisfaction. Le tout projeté sur un écran d'une base de 2m04 (ce qui fait environ 2m50 de diagonale)

La partie son à elle aussi subit quelques changement, l'ampli et les enceintes sony ont été remplacés par un ampli Yamaha RXV 667, couplé à un kit Eltax Universe et un caisson Eltax Impact 10.

Au niveau des sources, j'ai toujours mon lecteur BR Sony BDP S357 et mon fidèle Toshiba HD E1 pour les HD-DVD. La PS3, qui avait rendu l'ame, à été remplacé par un modèle spéciale slim 320Go "white".

Le coté informatique à lui aussi été modifier au profit d'un Imac 22" (j'en rêvais depuis des années :fonsde: )

Pour finir, le mobilier à lui aussi subit un petit coup de jeune :mrgreen:

Prochaines étapes :
Changement du HD E1 par un XE1 (en phase de recherche actuellement)
Remplacement du Sony BDP S357 par un lecteur Panasonic

Place aux photos :clindoeil: (désoler pour le bazars je n'avais pas tout ranger :prie: )

Quelques vus d'ensembles
Image

Image

Image

Le canapé 7 places, avec derrière, le VP
Image

Image

Le imac :love: :love:
Image

Meuble DVD 1
Image

Meuble DVD 2
Image

Meuble BR et HD DVD
Image

Meuble serie TV
Image

Image

Image

le VP
Image

Et une dernière, spécialement pour Soline ( :bise: ) qui m'avait permis d'obtenir ce super LD d'Akira qui trône fièrement sur le meuble
Image
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par ryo_s »

tu aurais pu faire un effort sur la tapisserie :morderir3:

non sans rire, tu en es content de tes eltax universe? :o j'ai les mêmes, sauf pour le caisson, j'ai un velodyne impact 10 qui tape plus fort :mrgreen: , mais bon l'essentiel est que tu en sois content
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par Sammael »

ryo_s a écrit :tu aurais pu faire un effort sur la tapisserie :morderir3:

non sans rire, tu en es content de tes eltax universe? :o j'ai les mêmes, sauf pour le caisson, j'ai un velodyne impact 10 qui tape plus fort :mrgreen: , mais bon l'essentiel est que tu en sois content
J'ai pas choisi la tapisserie c'est la proprio :mrgreen: cette pièce était disons la moins pire lol

Pour mes eltax est bien écoute pour le prix que je les est payé j'en suis plus que content, après il est clair que ça ne doit pas rivaliser avec certaines autres marque mais je trouve la qualité sonore déjà très bonne.
Pour le caisson, il tape déjà pas mal, après si c trop puissant, c'est moi qui me fait taper par madame :lol:
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par fiend41 »

sympa le petit coin Akira :mrgreen: les fauteuils sont par contre trop kitsch :lol6: pour le style de la pièce
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par papynard »

fiend41 a écrit :sympa le petit coin Akira :mrgreen: les fauteuils sont par contre trop kitsch :lol6: pour le style de la pièce
Ouai mais qu'est ce qu'ils ont l'air confortable ...
Where no man has gone beforeImage
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Ma pièce est enfin fini ^^

Message par Sammael »

fiend41 a écrit :sympa le petit coin Akira :mrgreen: les fauteuils sont par contre trop kitsch :lol6: pour le style de la pièce
Ce sont les photos juste un peu plus haut qu'il faut regarder :clindoeil:
les photos en premiere page ne sont plus du tout d'actualité.

On avaient déjà débattu des fauteuils a l'époque, très kitch en effet, mais d'un confort difficilement égalable :mrgreen:
Ils ont depuis laisser la place à un canapé d'angle 7 places, plus pratique pour les séances home cinema en famille ou entre amis
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Ma pièce est enfin fini ^^ (photos en page 3)

Message par ryo_s »

va falloir que je finisse de ranger tout mon bordel et enfin finir mon salon :mur:

comme ça tu verras mes eltax :lol6:

quelques passage de cables à faire et quelques DVD à ranger :fonsde:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Ma pièce est enfin fini ^^ (photos en page 3)

Message par Sammael »

Avec plaisir :pouce:
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »