apport des cables haut de gamme.

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
julien661oo
Messages : 167
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 22:59
Localisation : 34 Marseillan entre Sète et Agde

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par julien661oo »

J ai le même à la maison ! C est celui que j utilisais avec le DP-870 aussi . Sachant que c est pour transporter l'AC3 en analogique c est pas bien grave ( c est des films même si tu verras il y a bcp trop de basses et donc une perte subjective des détails ) mais si tu as 3 cables de modulation identiques chez toi fait des écoutes comparatives . Sur la baie . co .uk, tu peux trouver des QED type Qunex 2 à des prix fous ( 10€ la pièce ) et là c est tip top... :fonsde:
En revanche j insiste sur le fait que tu dois te trouver un bon cable de modulation stéréo ( LD en PCM ou les CD si tu te serts du denon comme platine ) pour t'éclater.
Et au niveau des cables HP t 'as mis quoi ?
Avatar du membre
toma
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 16:25
Localisation : Paris

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par toma »

Pour les hp, je suis avec des cables bas de gamme mais j'ai repéré un lot de cable monster cable labelisé thx, quand penses tu?
Avatar du membre
julien661oo
Messages : 167
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 22:59
Localisation : 34 Marseillan entre Sète et Agde

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par julien661oo »

Prépares toi à sentir une sacré différence ! Surtout si tes enceintes sont des bibliothèques ou colonnes ( moins sur des satellites mais quand même ).
Je n ai jamais essayé du Monster Cable pour les HP mais j ai un collègue qui en utilisent sur son instal'. A l occasion je lui dirait de les apporter ( demain peut être ? ) pour noter les différences.
Avec un autre pote on partage cet opinion ( et nous avons les mêmes enceintes soit un Pack cinéma Klipsch FR62/RC62/RS52 moi un ampli Onkyo TXSR875 et lui un Harman AVR355 ) : du cable HP QED et que du QED ! Moi j ai du Silver Anniversary XT et lui du XT Evolution. Quand je les ai écouté j ai jetté mes anciens ( et pourtant pas donné ) Norstone FB250 et cable HP dit "haut de gamme" de chez audiophonics.fr et lui ses Real cable Evolution .
Si demain je peux tester les Monster je te le dirai ( de mémoire mon collègue utilise du 6mm² en section c est déja pas mal )
Avatar du membre
toma
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 16:25
Localisation : Paris

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par toma »

Ouais niveau enceintes j'ai deux colonne devant avec une centrale de bonne taille jamo, et j'ai deux petit satellite aussi jamo derrière.

Mais bon j'ai acheté récemment un sr-3001, penses tu que ça vaux le coup d'acheter vraiment du haut de gamme, d'ailleurs que penses tu de cet ampli, je l'ai pris surtout pour le prix auquel je l'ai eu...

Merci!!! :clindoeil:
Avatar du membre
julien661oo
Messages : 167
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 22:59
Localisation : 34 Marseillan entre Sète et Agde

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par julien661oo »

Tu sais il faut distinguer les éléments que l on garde longtemps et les éléments qui se changent assez vite dans le HC ou Hifi.
Pour ce qui est des enceintes ( ça coute un bras ! ), de l'écran de projection et des câbles généralement tu vas les garder un bon moment. Donc oui je te conseille de prendre des cables de qualité ( pas forcémént du haut de gamme il faut que cela soit cohérent avec ton matériel mais tu le changeras surement en mieux plus tard, on a tous la même maladie... ). Le reste : l ampli, les sources on les change soit à cause de l'obsolescence ( ex : HDMI 1.1, 1.3 et 1.4 maintenant quelle arnaque !!! ) soit à cause de pulsions ( je suis très atteint dans mon cas... ).
Ton ampli je ne l ai jamais écouté mais j ai essayé celui d'un pote un modèle supérieur : SR5001 avec un pack jamo A405 et c est très sympa.
J aime beaucoup Marantz j ai d ailleurs eu un ampli et ma platine CD est une merveilleuse marantz SA 7001 KI :love:
Au fait demain je ne pourrai pas essayer les cables Monster peut etre mercredi...
Avatar du membre
toma
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 16:25
Localisation : Paris

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par toma »

Tu as raison je pense que je vais sauter le pas, ça fait un peu de thunes à sortir mais bon il faut bien le faire!
Pour infos voila mes enceintes, c'est pas du haut de gamme mais ça marche bien, mais je pense changer pour un kit 5.1 cabasse dès que les finances le permettront...
Encore merci!!! :beer:
Fichiers joints
jamo_e430hetre.jpg
jamo_e430hetre.jpg (5.85 Kio) Vu 7199 fois
jamo_E4center.jpg
jamo_E4center.jpg (7.45 Kio) Vu 7199 fois
Avatar du membre
julien661oo
Messages : 167
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 22:59
Localisation : 34 Marseillan entre Sète et Agde

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par julien661oo »

Ravis de t avoir rendu service !
Excellent choix Cabasse avec Marantz !! Tu peux aussi envisager Triangle ou haut rendement type Klipsch et Davis . C est du régal. :clindoeil:
@+
Avatar du membre
toma
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 16:25
Localisation : Paris

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par toma »

Alors j'ai enfin changé ma connectique globale:

Je suis passé sur du monster cable niveau enceintes et je dois dire il y a une belle différence.
J'ai remplacé l'audio par du real cable et monster (coax, optique, hdmi) et la franchement je ne peux pas me prononcer vu que j'ai changé en meme temps les cables d'enceintes.
Par contre mon laserdisc est maintenant câble avec une péritel monster cable, et la pas énormément de différence, un peu plus net mais c'est tout.
Avatar du membre
julien661oo
Messages : 167
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 22:59
Localisation : 34 Marseillan entre Sète et Agde

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par julien661oo »

Salut Toma, tes remarques ne m étonnes pas ! En effet les différences de rendu se font toujours bcp + sentir sur les câbles hp et de modulation. En audio numérique c pas évident mais le + important c est de toujours privilégier le coax a l optique quand c est possible. Bonnes fêtes et sous la neige en + veinard !
Avatar du membre
toma
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 16:25
Localisation : Paris

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par toma »

Merci Julien,

Tes conseil m'ont été d'une grande utilité!!!

bientot les photos!!!

Bonnes fetes!!!
Avatar du membre
sthx666
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010, 01:00
Localisation : genève

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par sthx666 »

du temp ou j utilisais des câbles péritels ... j avais opter pour du audioquest ... tube catodique SONY de 92 cm { le 1er } avec mon Pioneer DV-717 ... le résultat etait a la hauteur !!!
maintenant concernant le son ... je n' ai que du Kimber Cable de leurs gamme Select ... rien que pour mon Marantz UD-9004 le budget est le même c est a dire env 8000 francs suisses ... mais c est un vrai bonheur ... surtout en XLR
et pour l' image mon préféré du moment c est le Real Cable infinitie 1.4 ... j ai aussi le fameux Monster Cable 1000 et du audioquest ... que je qualiferait de raisonnable ...
et tous mes câbles secteur sont du Kimber Cable PK-10 Gold plus la fameuse Boite Noire ... et son petit module ELC de Carminis ...
bref mon budget câbles as eu une place importante ... et j en suis pas déçu ... ce qui est le plus important ... hein
ps : et on se rends pas compte sur le moment du budget allouer aux câbles and co ... c est après avec le recul ... et que tu commences a additionné le tout que tu te rend compte que quelques mois de salaires sont passé dedans ...
La Justice Sociale doit-être placée au-dessus de la Légalité !!!
biscoto
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016, 19:28

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par biscoto »

Bonjour,

excusez moi de faire remonter un vieux sujet mais voila dans un soucis de qualité, je m'intéresse actuellement aux péritel haut de gamme afin d'y relier mon lecteur LD à ma télévision.
Etant un peu perdu au niveau de ce qui existe en 2017 sur le marché, je me permet de venir vous demander conseil sur ce qui se fait de mieux en terme de péritel haut de gamme et à quel prix ?

J'ai personnellement repéré des péritel de la marque « HQ » coûtant respectivement 18,47€ et 21,07€ (j'ai pas réussi à mettre les liens).
Le but étant d'obtenir la meilleure qualité possible (image nette, couleur qui ne bave pas, etc).

Si vous avez des liens (de préférence Priceminister ou Amazon) ou des références particulières à me conseiller je suis preneur.

Merci !
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par papynard »

Déjà quel modèle de lecteur as tu ?
Where no man has gone beforeImage
biscoto
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016, 19:28

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par biscoto »

Je possède un Pioneer CLD-S315.
D'ailleurs à propos de ce modèle, je me demandais si l'appareil était compatible aux câbles RCA et si oui, vaut-il mieux se tourner vers de la péritel ou du RCA pour obtenir la meilleure qualité vidéo possible ?
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par pajeco29 »

je pense que pour ce lecteur d'entrée de gamme, un bon câble composite ferait l'affaire. C'est bien moins cher qu'un péritel haut de gamme. Idem pour de bon câbles audio. De plus , la sortie péritel de ton lecteur ne produit que du composite sur la bonne broche, donc pas de plus value...
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »