apport des cables haut de gamme.

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
toma
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 16:25
Localisation : Paris

apport des cables haut de gamme.

Message par toma »

Hello,

Voila je m'interroge, la qualité de mon lecteur (denon la 2700) sera elle meilleure si je change mon cable video par un cable peritel haut de gamme (connectique or), je diffuse sur un lcd 107cm.

Merci pour vos avis. :clindoeil:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par papynard »

Si tu utilise un bon câble tu aura le moins de perte possible ,par expérience profigold est la marque de câble(câbles de bonne section, entièrement câblé,connectique Contacts plaqués or,féérites à chaque extrémité ou un filtrage à double spirale tressé avec une feuille de métal afin d'assurer une protection contre les Interférence de Fréquence Radio ) ,il y en a d'autre mais tu ne te trompera jamais avec .http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Video.html
845391240_L.jpg
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par maclovin36 »

Pour ma part, j'utilise un câble péritel monster cable d'assez haut de gamme pour brancher mon lecteur de ld à mon lcd et l'image s'est avéré plus nette et précise qu'avec un simple câble acheté 2 Euros au Auchan du coin !
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par papynard »

Oui monster cable n'est pas mal mais même en occase toujours cher.
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par papynard »

Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
toma
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 16:25
Localisation : Paris

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par toma »

Cool!!!! j'hésitais à prendre ce gendre de cables mais je vois que ça change vraiment la qualité selon vous.
Effectivement je pense que je vais partir sur deu monster cable ou real cable.
:clindoeil:
Avatar du membre
toma
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 16:25
Localisation : Paris

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par toma »

J'ai vu qu'il existe aussi des cable video vers peritel tel que la photo
ça change quelque chose?
Fichiers joints
cable-video-peritel--yuv-1-8m,2486-550px.jpg
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par papynard »

Je pense que si tu par en composite reste y ou pareil pour la péritel ,ça ne m'a jamais été profitable en terme de gains par contre pour le composite il te faudra un câble avec féérites et de bonne section .
Par contre les câbles sans marque ou marque mal genre "t'a vu doré et beau "sont a éviter c'est comme le river cola et coca cola ,même couleur mais une fois bu :berk:
Modifié en dernier par papynard le dim. 21 nov. 2010, 20:32, modifié 1 fois.
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par Torrente »

papynard a écrit : Par contre les câbles sans marque ou marque mal genre "t'a vu doré et beau "sont a éviter c'est comme le river cola et coco cola ,même couleur mais une fois bu :berk:
:morderir3:

+1000

Bon alors après y a aussi l'effet que j'appelle "placebo"...
"Si ça m'a coûté si cher, ça doit changer quelque chose... allez je branche... ... ... non mais si ça change... regarde, là... où ?... mais ici... c'est plus... tu vois, là... ça bave moins... mais si puisque je te le dis... à ce prix là c'est certain" :lol:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par papynard »

Oui mais avec un bon câble en or ,cher et de marque tu es rassuré psychologiquement ....
Modifié en dernier par papynard le dim. 21 nov. 2010, 21:19, modifié 1 fois.
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
julien661oo
Messages : 167
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 22:59
Localisation : 34 Marseillan entre Sète et Agde

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par julien661oo »

Les câbles ont une réelle importance dans les résultats. Prends une péritel de marque pour "garantir" les performances de ton Denon . Après la différence à l'oeil entre une peritel Real Cable et Qed par exemple sur 40' ????? Psychologique...
EN REVANCHE il est très important de choisir la marque du cable de modulation ( et c est ton cas car pas d'optique ) en fonction de ton couple ampli/enceintes.
Peut-être puis je t aider dans ton choix car j ai possédé pas mal de matos audiophile différents mais pour moi les meilleurs RCA sont les QED. Y a toujours mieux mais après le câble est beaucoup plus cher que la source voir l'ampli !!! :mrgreen:
Avatar du membre
toma
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 16:25
Localisation : Paris

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par toma »

julien661oo a écrit :Les câbles ont une réelle importance dans les résultats. Prends une péritel de marque pour "garantir" les performances de ton Denon . Après la différence à l'oeil entre une peritel Real Cable et Qed par exemple sur 40' ????? Psychologique...
EN REVANCHE il est très important de choisir la marque du cable de modulation ( et c est ton cas car pas d'optique ) en fonction de ton couple ampli/enceintes.
Peut-être puis je t aider dans ton choix car j ai possédé pas mal de matos audiophile différents mais pour moi les meilleurs RCA sont les QED. Y a toujours mieux mais après le câble est beaucoup plus cher que la source voir l'ampli !!! :mrgreen:

Alors merci pour ces infos!! Par contre niveau audio je vais installer un decodeur dp-870 pour ma prise ac3, j'ai acheter ces cables pour la jonction entre la sortie du codeur et l'entree de l'ampli:


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:I pourriez vous me dire si c'es bien ce cable que je devais acheter?

par contre pour le rca du ld je n'ai pas de "bon cable" pour info j'ai un ampli marantz sr 3001 couplé a un kit 5.1 jamo.
Derniere question quel cable faut il utilisé pour la prise ac-3? coaxiale ou rca?

Merci!!!! :clindoeil:
Avatar du membre
julien661oo
Messages : 167
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 22:59
Localisation : 34 Marseillan entre Sète et Agde

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par julien661oo »

Ok, ton lien ne fonctionne pas.
Au cul du DP870 ( que je connais bien j en ai eu un ! ) vers ton entrée ampli 5.1 il te faut un cable RCA 5.1 dit multicanal de ce type :
http://spedr.com/4x59c
Ou au choix ( c est mieux si on veut être puriste : choix de la signature sonore... ) 3 cables de modulation

Quelque soit ton choix privilégies des cables de modulation de qualité car ce sont des éléments qui peuvent quand même bcp influencer les écoutes (comme les cables HP !!! ). Les câbles numériques ont eux bcp moins d'effets ( coax, HDMI, optique, XLR... )

Pour le cable coaxial pour faire transiter le signal RF il faut un 75 Ohms ( type coax numérique ou video composite ) de bonne qualité.

Avec du Marantz ( doux ) il vaut mieux rechercher un cable transparent et détaillé type van den hul, QED ou Oelbach. Il y a plein de marques mais j ai quand même pas tout testé et puis faut se souvenir de ses différents tests !

Allez vas te faire plaisir et cherche du côté de l'occaz y a des bon coups !
Avatar du membre
julien661oo
Messages : 167
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 22:59
Localisation : 34 Marseillan entre Sète et Agde

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par julien661oo »

Oups et surtout évites Real Cable pour les cables de modulation avec du Marantz . Son bcp trop brouillon dans le grave : ca traine et ça étouffe le reste de la bande passante. Pb récurent avec d'autres marques : Harman, Onkyo notamment.
Real cable tu peux pour optique, coax numérique et Y/C ou composite.
Avatar du membre
toma
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 16:25
Localisation : Paris

Re: apport des cables haut de gamme.

Message par toma »

julien661oo a écrit :Oups et surtout évites Real Cable pour les cables de modulation avec du Marantz . Son bcp trop brouillon dans le grave : ca traine et ça étouffe le reste de la bande passante. Pb récurent avec d'autres marques : Harman, Onkyo notamment.
Real cable tu peux pour optique, coax numérique et Y/C ou composite.

Ah Ah!!!! je pense avoir pris le bon cable

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT

mais par contre c'est du real cable, tu penses vraiment que je vais regretter?
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »