MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par manfred »

adrien13 a écrit :Hommage au LD, nous sommes encore là !!! :rox:
http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 014/21?e=0
Oh adrien13, j'étais passé à côté !

Quelle salle, quelle collection :fonsde:

Tu les regardes encore assez souvent, sinon, tes LD ?
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par manfred »

Nozor a écrit :Voici le grenier de la maison familiale, pas équipé vidéo, mais 8, super 8, 9, 16...
Image
Image
Image
Image
En panoramique:
Image
Le matériel pour la musique (et le son des films sonore !)
Image
Mon oncle et mon père ont créé cette installation dédiée il y a plus de 40 ans...et on s'en sert toujours :clindoeil:
c'était à l'origine le grenier, en direct sous les tuiles, sa,s isolation. Ils ont isolé a la bonne vieille laine de verre (aïeuh !!!) et fabriqué un châssis en tasseaux, et on braqué une camionnette de livreur d’œufs pour récupérer les plaques d’œufs et en recouvrir le plafond et les murs ! (je précise qu'aucun pitit poussin n'a été blessé dans l'attaque, vu qu'aucun n'a eu le temps de naître :lol6: )
La cabine de projection est faite en bois de récup et tissus de récup. Elle est un peu en bordel sur la photo, mais est bien mieux rangée actuellement (pour la photo on testait un projo rangé depuis des années)

Voilà !
C'est clair, le jour où j'ai ce genre d'installation je ne sors plus de chez moi :o

Quel charme en plus (ce qui fait souvent défaut au salle dédiée) ; mention spéciale à la banquette verte ainsi qu'aux 2 fauteuils assortis...
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par Nozor »

La banquette verte, j'aodre aussi, mais bordel, qu'est-ce qu'elle grince (bon, j'suis pas une ablette non plus hein :angel: )

ADRIEN, je viens de lire l'article sur ton install..... inclinaison totale à angle droit pour le coup du rachat de matos d'une salle de ciné: c'est de la BOMBE !!! ET le projo...... :pouce: :pouce:
Cette salle en jette, Monsieur Eddy pourrait y faire une dernière séance...
T'es pas un passionné, t'es un fou qui va au bout de sa folie: c'est génial !!! :prie: :prie: :prie:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par STAG66 »

Et oui, quelle beauté ces greniers équipés vintage et projecteur super 6-9-16 et les plaques d'oeuf pour l'acoustique ....devenu rare ce genre d'installation d'un charme incomparable pour nos yeux .....40 années déjà et merci au Papa et au Tonton pour cet héritage :love: :love: :jap:
Que rajouter aussi pour l'exceptionnelle installation de Adrien13 et sa volonté de récupe de sièges et matériel de Cinéma et de créer sa salle :love: :love: :jap:


Bien sûr on se sent petit surtout lorsqu'on a pas fini son plafond et pas encore réuni tous les éléments avec la même passion et la même dextérité et connaissances de nos amis cités plus haut .....m'enfin on arrivera un jour :prie:
Je ferais une photo de nuit ce soir car les rideaux de la baie ne sont pas occultants ....des doubles rideaux sont prévus ainsi que l'acoustique du plafond.....pourquoi pas des plaques d'oeufs peintes en blanc ?????
Fichiers joints
Salle Vidéo 01.jpg
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par STAG66 »

Voilà, la nuit est tombée mais pas la Tramontane qui souffle à plus de 90....avec la neige sur nos montagnes ( le Canigou ) on se gèle !!! ....la petite photo promise j'ai gardé mes chaussettes pour ne pas attraper du rhume ....p'têtre qu'elles sont un peu trop grosses ces enceintes non ?....c'est que celles de face :clindoeil: ....
Fichiers joints
can01.anibis.ch.jpg
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par Maitre_Poulpi »

Petite mise à jour du jour, c'est en vrac !

Pour rappel : viewtopic.php?f=14&t=2709&start=90#p63983

Bon je me rends compte que j'avais pas mis les photos de la précédente évolution de la cinémathèque, le changement de canapé ou comment ne plus se faire mal au c.l en regardant un film. J'avais changé l'ampli aussi.
Les photos étaient pas top mais juste après vous verrez celles du jour :

Image
Image
Image

Bon tout le monde s'en fout, mais partez pas tout de suite...  :D
Après quelques déboire niveau réception de matos chez mon fournisseur local habituel, j'ai enfin reçu mon nouveau vidéoprojecteur ainsi qu'une toile. Pour rappel, je projetais sur le mur peint. Le principal inconvénient c'est l'angle du mur de droite qui "rentre" et qui fait que la place à l'extrême droite du canapé qui est quasi contre le mur se retrouve être la place centrale...  :-\
J'ai donc décider de prendre une toile pour pouvoir récupérer cet angle.

Donc ce soir, démontage. C'est tout en vrac, je vous dis pas la miss quand elle va se lever demain... Surprise  :P

Image

Ah oui, la miss a profité de ce qu'on refasse la salle de bain et d'être dans les peintures pour repeindre en noir "paillettes" le mur de gauche (arrondi; la salle de bain est derrière) qui était orange et qu'elle ne pouvait plus voir. Surtout les posters...

Donc reprenons, tout le matos en vrac et de la poussière.... (ça va  :-(( ). M'en fout j'la ferais pas... et puis "ho ! Qui c'est qui pisse dans le lavabo ici ! Heu... de quoi ? Les bornes, les jeux, le merdier..? A quand le local ?... Bon d'accord, je ferais la poussière"  :D

Image

Ce qu'il reste en câbles. Pour rappel, une parie part dans le plafond pour aller vers les enceintes et le projo et l'autre partie vers le sol pour aller vers les enceintes et la prise au sol devant le canapé avec un rappel de câbles.

Image

Image

Voilà le bouzin
Image

Qu'il faut que j'accroche là-haut... sur les dalles suspendues. Bon l'avantage des dalles suspendues c'est qu'on accède facilement au plafond pour tirer d'autres câbles. Par contre va falloir que je renforce un peu parce qu'il est lourd le truc quand même ! De toute façon je vais mettre une traverse mais je vais renforcer les fixations.
Image

Une petite vue une fois posé...



Oui oui, ce soir à l'arrache tout seul comme un grand avec les petits doigts en l'air ! Ou ça ? Ben par terre en dehors du carton  :D
Image

Et voilà l'ancien projo qui devrait finir sa vie à la maison de campagne avec l'ancien ampli.
Image

Et celui que je doit mettre un peu à côté du fait du nouvel angle qui va donc me permettre de déplacer le canapé un peu plus au milieu de la pièce.
Bon là c'est pareil, sur l'ancien j'avais mis une planche de parquet flottant pour répartir le poids mais là ça va pas être possible  :P
Image

Oui ben ça va, j'ai piqué le support de la megatouch pour le mettre dessus afin de l'essayer. J'ai pas pu m'empêcher  :-\
Et ? Ben ça claque du slip sévère ! J'ai revu Avatar en 3D acheté pour l'occasion. J'ai hate de voir avec l'écran. Je vais être obligé de le regarder à nouveau  :D

Allez, c'est tout pour ce soir.
Prochaine étape, j'enlève les dalles du plafond pour y voir plus clair et mettre mes fixations pour poser l'écran.
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par PIOPIO »

Super!

Le 876 is alive! :mrgreen: Pas vu les Eltax...

Tu n'as pas de carter noir; ça va gêner, le mieux est de faire ine plinthe peinte noir qui passe devant, d'un mur à lautre.
T u repeins tes dalles de plafond sur 1.50m en avancée de l'écran et adios les reflets. :clindoeil:

Tu as pris quelle marque en écran? Taille? Quel modèle Epson (6200)?

La suite bientôt, sur vos écrans. 8)
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par ryo_s »

oui c'est vrai ça elles sont où les eltax? :gourdin:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par Maitre_Poulpi »

Les Eltax sont à la maison de campagne pour l'instant avec l'ampli Denon.
J'ai acheté un casque Sony MDR700 qui est assez confortable et je m'en sert pas mal du fait que les chambres sont à côté.

Pour l'écran c'est un Screen'up (Jago) 52023WHV http://fvs.fr/25-Ecrans-Projection/281- ... 52023-Whv/. C'est un modèle électrique, tensionné finalement. J'ai pas eu le droit au cadre :gourdin: En effet, comme je vais récupérer ce fameux angle pour décaler le canapé, le fait de laisser une toile fixe, qui plus est qui passe devant la fenêtre n'est pas WAF compatible :sifl:
C'est un 2m74 de base, le carter fait 3m05. Je vais me retrouver avec la même taille d'image que ce que je projetais sur le mur directement.
Je ne constatais pas de souci de reflets en projetant sur le mur, tu pense que ça sera différend avec la toile ?

L'Epson, c'est un TW9200W. J'ai tout pris chez le revendeur du coin.
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par PIOPIO »

Ton mur gauche et ton sol sont noirs; tu mets un rideau sur le côté droit + les dalles comme je t'ai dit et tu verras qu'avec le contraste que tu récupéreras, tu t'en voudras de ne pas l'avoir mis en oeuvre avant (il suffit de laisser le mur sans rideau et ça sautera au yeux. Plus on traite et plus le moindre reflet devient indésirable mais c'est payant si on va au bout - ce que j'ai fait également-).
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par Maitre_Poulpi »

Le rideau sur le côté droit, tu veux dire pour masquer la fenêtre ?
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par dome »

Y a de belles instaltion ici , c est certain , félicitation :pouce:
ptite questions:

1)pourquoi PIOPIO a deux Mistubichi ?

2)c est quoi les enceintes de STAG66 ?
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par PIOPIO »

Maitre_Poulpi a écrit :Le rideau sur le côté droit, tu veux dire pour masquer la fenêtre ?
Oui, un rideau allant du plafond jusqu'au sol et si possible recouvrant le radiateur (avec tout le matos en route -surtout lr projo- le radiateur sera peu opérant).
dome a écrit :1)pourquoi PIOPIO a deux Mistubichi ?

Au départ j'ai eu mon 7800 qui est bon en 2D et excellent en 3D puis on m'a offert le 9000 qui est excellent en 2D et mauvais en 3D. Je concilie ainsi le meilleur des 2.

Il y a des appareils qui font très bien les 2 mais ils coûtent un bras. :cry:

Mais bon, je ne vais pas me plaindre. :lol6:
Modifié en dernier par PIOPIO le ven. 10 avr. 2015, 12:13, modifié 1 fois.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par PIOPIO »

-
Modifié en dernier par PIOPIO le ven. 10 avr. 2015, 12:13, modifié 1 fois.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par Maitre_Poulpi »

PIOPIO a écrit :
Maitre_Poulpi a écrit :Le rideau sur le côté droit, tu veux dire pour masquer la fenêtre ?
Oui, un rideau allant du plafond jusqu'au sol et si possible recouvrant le radiateur (avec tout le matos en route -surtout lr projo- le radiateur sera peu opérant).
C'est pas con le rideau. Faut que je change la tringle de celui qui est tout à gauche et qui sépare la pièce (on ne le voit pas sur les photos). Je vais jeter un oeil au truc électrique, ça pourrait être sympa de programmer des scènes. Je sais pas ce que ça coûte par contre.
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »