MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par lorandep »

jedi poodou a écrit : dim. 24 févr. 2019, 17:55 Mais, non, mais, non. Je suis sur que je suis un "petit joueur" par rapport à certains.
Dans ce cas, moi, je suis un joueur "microscopique"... Avec... Dans mon salon... Accrochez-vous bien :

1 téléviseur Full-HD SAMSUNG UE75H6400
1 petit home-cinéma 5.1 HARMAN KARDON BDS 800
1 Zapitti Full-HD
1 décodeur Satellite HUMAX TN5050HDR
Et... C'est tout! Point final! :mrgreen:
IMG_7305.JPG
...

Et il semblerait que le décodeur Canal ready tende à disparaitre du meuble TV d'ici peu!
Pour ce qui de la réception satellite, CANAL PLUS souhaite contraindre toute sa cliente à passer par son décodeur de location :gourdin:!
Sous prétexte de lutter farouchement contre le piratage...
Ca peut se comprendre mais bon... C'est dommage car cet HUMAX et son disque dur embarqué sont vraiment excellents!
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par jedi poodou »

L'essentiel avec sa propre installation, c'est de se faire plaisir quelque soit la taille de celle-ci. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par lorandep »

jedi poodou a écrit : dim. 24 févr. 2019, 19:42 L'essentiel avec sa propre installation, c'est de se faire plaisir quelque soit la taille de celle-ci. :clindoeil:
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ma petit installation répond bien à toutes mes attentes!

Malgré tout, le reproche que je pourrais faire au BDS-800, c'est peut-être le manque de médium avec ses enceintes de type "satellite" amélioré.
LD0000806257.jpg
En home-cinéma, ça n'est pas gênant du tout. Le son est très bon. En tout cas très à mon goût.. Même lorsque j'ai regardé Bohemian Rhapsody ou A star is born, la bande son était claire et puissante. C'est sans doute grâce à ça que j'ai aimé ces deux films.
En audio pure en revanche, mes oreilles détectent un petit creux entre les graves et les aigus... Un creux que l'on ne risque pas de ressentir sur des installations comme les tiennes ou celle que j'ai dans mon bureau...
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par jedi poodou »

Tout dépend effectivement des contraintes d'espace aussi dans son logement pour installer de vraies enceintes qui ont du volume. J'ai la chance dans ma maison d'avoir une grande pièce à vivre (de surcroît carrée très pratique pour avoir 2 installations sur 2 pans de mur) où mes enceintes Boston ou mon pack d'enceintes Pioneer 5.1 (issu du programme Pioneer S1 EX et de sa division hdg TAD http://culturehd.com/wp-content/uploads ... p-lx88.jpg) permet de s'exprimer tout en finesse mais aussi avec de l'impact sur les bande-son cinéma. Ce pack monte jusqu'à 100 khz pour les principales avec tweeter à ruban et 50 khz pour la centrale et les satellites avec tweeter coaxial. Sur des SACD, c'est divin à l'écoute. Et j'ai une super-acoustique dans ma vieille maison, ni trop mat, ni trop réverbérante. :love:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par lorandep »

Je viens de tomber sur le test de ton pack d'enceintes Pioneer...
J'avoue que ça fait rêver!...
Je n'ai jamais eu ça moi :snif:

http://www.dvdcritiques.com/Actus/558
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par jedi poodou »

Sympa hein, comme enceintes. :beer: Et je te parle même pas du fameux pack S1 EX 5.1 (ou 5.2 avec 2 caissons) juste au-dessus qui coûtait la modique somme de 20 000 euros quand il est sorti. Je rêve d'ailleurs d'avoir en colonnes principales des S1 EX d'occasion (ça me ferait passer mon système au 7.1). Des magnifiques colonnes à tweeter béryllium de 65 kgs chacune. :love:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par ryo_s »

il y a un truc aussi assez bluffant c'est le petit kit logitech Z-5450
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par lorandep »

ryo_s a écrit : lun. 04 mars 2019, 23:29 il y a un truc aussi assez bluffant c'est le petit kit logitech Z-5450
On ne peut surement pas comparer ses enceintes satellite aux "magnifiques colonnes à tweeter béryllium de 65 kgs chacune" dont nous parle jedi poodou mais sur le papier, la critique de ce kit est plutôt bonne!

En plus il est question de liaison audio sans fil pour les enceintes arrières et ça c'est top... Sauf qu'en y regardant de plus près, le câble audio habituel est remplacé par un cordon d'alimentation sur secteur pour chaque enceinte... Ce qui ne s'avère pas forcément plus pratique!

Dans un avenir plus au moins proche, je devrais refaire le sol de mon salon... Moi qui avais déjà les yeux remplis d'étoiles grâce à ce kit sans fil, et bien non! Je suis toujours bon pour intégrer des gaines et y passer des câbles! :clindoeil:
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par ryo_s »

sinon tu fais comme moi à l'époque mais j'ai changé depuis, tu fais une sorte de caisson en médium derriere le canapé 'pas trop epais, tu fixes les enceintes arriere sur le dit caisson et tu ranges les cables dans le caisson
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par lorandep »

Enfin... Après plusieurs mois de dur labeur passés à refaire l'intérieur de mon habitation dans sa quasi-intégralité, j'ai enfin réussi à achever mon petit bureau!
Et je finis tout juste d'y installer quelques éléments audio et vidéo... Je n'ose pas parler de Hi-Fi car je ne voudrais pas froisser ici les vrais audiophiles avec ma micro-installation... Et encore moins les chevaliers de la table ES :sifl:

J’ai pris beaucoup de plaisir à construire cette pièce, depuis sa conception jusqu’au résultat final… Le passage de tous les câbles, leur mise en discrétion dans les murs, le choix des meubles, la pose des plans de travail, la mise en peinture, la restauration de cette vieille commode familiale, et j’en passe… Jusqu’à dernièrement la fabrication de « racks » fait-maison constitués de planches découpées et de tiges filetées.
Depuis le temps que je bosse là-dessus, j’avoue un peu fièrement que je suis assez content du résultat ! A présent, j’ai beaucoup de plaisir à en profiter
IMG_7441.JPG
Pour commencer, ma bonne vieille chaîne Pioneer de 1992 avec au dessus une platine vinyle bien plus récente, une Pro-Ject debut III que mon frère m'avait offerte il y a quelques années. je l'ai installée ce soir même avec un bon Fleetwood Mac en première écoute!
IMG_7437.JPG
Pour la partie vidéo, une platine LD Pioneer CLD-D925, un lecteur DVD Pioneer DV-505 acheté à sa sortie en 1998, et un Radiance XS de la maison Lumagen pour up-scaler tout ça, avant de le diffuser sur une TV Philips Full HD 46PFL9705H.
IMG_7443.JPG
Pour finir, je profite d’une bonne stéréo sur des enceintes Audio Référence 36DC, achetées en 1992 elles aussi… et épaulées par un Caisson CABASSE, un Santorin 21.
IMG_7447.JPG
Voilà donc pour la présentation de cette installation... Et depuis le temps que je l'attendais, je vais maintenant en profiter au maximum! :good:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par jedi poodou »

Ah, joli tout ça ! Belle installation, décoration de bon goût et matériels tout à fait désirables. :rox:

"Mais tu n'es pas encore un Jedi. Rejoins-moi, et ensemble nous gouvernerons la galaxie ES comme père et fils." :mrgreen:

P.S. : je vois que tu fabriques aussi tes meubles et que tu en restaures d'autres. Je suis moi-même adepte du DIY, je fais beaucoup de meubles que je ne trouve pas dans le commerce où qui ne me plaisent pas, et à mes heures perdues j'ai aussi restauré quelques meubles.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par lorandep »

jedi poodou a écrit : jeu. 14 mars 2019, 09:24 Ah, joli tout ça ! Belle installation, décoration de bon goût et matériels tout à fait désirables. :rox:

"Mais tu n'es pas encore un Jedi. Rejoins-moi, et ensemble nous gouvernerons la galaxie ES comme père et fils." :mrgreen:

P.S. : je vois que tu fabriques aussi tes meubles et que tu en restaures d'autres. Je suis moi-même adepte du DIY, je fais beaucoup de meubles que je ne trouve pas dans le commerce où qui ne me plaisent pas, et à mes heures perdues j'ai aussi restauré quelques meubles.
Merci ami Jedi pour ce sympathique commentaire et tes encouragements :mrgreen: ...
Qui sait! Un jour peut-être nous traverserons la galaxie ES côte à côte... De galère en galère... Euh je veux dire de planète en planète!!
:morderir3: Je suis mauvais comme une gale!

Honnêtement je reste partagé entre le choix d'un ensemble ES vintage que j'affectionne esthétiquement et celui d'un ensemble plus contemporain comme ces appareils DENON 1600NE qui sont assez réussis esthétiquement et qui ne doivent pas être mauvais non plus à l'écoute...

Autrement oui, j'aime bien bricoler, fabriquer, restaurer... J'essaye de faire un maximum de choses par moi-même!
Bientôt je vais m'attaquer à la fabrication de caisses de rangement pour que ma collection de LDs... Il est grand temps que celle-ci quitte les boites en PVC achetées vite fait en magasin!
Mais avant, repeindre l'entrée et le couloir qui mène aux chambres je me dois...
Sinon :roulo:!! Mal la sanction de l'impératrice Palpatine me fera...
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par jedi poodou »

Ah, des travaux en perspective pour améliorer son habitation, ça c'est une bonne motivation pour améliorer son cadre de vie tout en y intégrant sa passion parfois envahissante pour le matériel hifi et vidéo. Et puis dans une maison, il y a toujours des travaux à faire.

En 2020, si tout va bien, j'espère moi aussi agrandir en surface ma maison, en créant une chambre supplémentaire de 25m2 au-dessus de mon garage, mais qui serait un espace à la fois cocon douillet et où je pourrai entasser et mettre en valeur tout mon matériel vintage (et surtout mes futurs matériels ES ou d'autres si affinités) et une "petite" installation audio-vidéo vintage. Ca, ça me motive pas mal en alliant mon goût pour la déco et ma passion pour le matériel hifi-vidéo. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par macaddict77 »

C'est super classe! Bravo :pouce: :love:

J'adore. Délicieusement Vintage! :beer:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: MONTREZ-NOUS VOTRE INSTALLATION HOME CINEMA

Message par lorandep »

macaddict77 a écrit : jeu. 14 mars 2019, 10:43 C'est super classe! Bravo :pouce: :love:

J'adore. Délicieusement Vintage! :beer:
Merci merci!!
Je suis très sensible à tous vos compliments... :bise:
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »