DECODEURS AC3 RF et DIVERS

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: DECODEURS AC3 RF

Message par maiki »

OH MY GOOD !!! :prie: bordel, sa c'est du matos :pouce: sa donne envie.

moi, comme je les déjà dit :jap: , c'est ma chambre qui serra dédié ^^ pas d autre pièce de dispos de toute façon !!

et pour la télé, tu en pense quoi ^^ ??
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
Area303
Messages : 213
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 21:22

Re: DECODEURS AC3 RF

Message par Area303 »

ba je t'ai repondu , pour le prix franchement , ca peux le faire pour commencer avec une grande taille ;)
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: DECODEURS AC3 RF

Message par le chti »

Il faut de toute urgence que je dise mon gros mot préféré pour souligné mon étonnement:

Non de Dieu de bordel à cul... :o
Area303 a écrit : car je sais pas quand je vais faire le reste des tofs 8)
Prends-ton temps Area, mais fait nous plaisir ici même ---------> http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =14&t=2709 :prie:


:bise:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: DECODEURS AC3 RF

Message par maiki »

non justement tu le précise pas loool je viens de relire ton message ^^ !! mais bon si tu me dit que c'est bien alors ma fois ^^ :pouce:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
Area303
Messages : 213
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 21:22

Re: DECODEURS AC3 RF

Message par Area303 »

Ok le chti , je prepare ca , avec les tofs du debut des travaux a maintenant , c'est pas entierement mais le plus gros est fini :)

Maiki : si regardes tout en bas de mon post , enfin sinon j'ai eu un thomson en 82cm et 100hz et de tres bo
Souvenirs avec , par contre il précise pas la technologie ( lcd ? Tritubes ? )
Enfin franchement pour le prix ( et essai de lui faire baisser un peu ) , ca me parait pas etre une erreur d'achat surtout qu'il a l'air en excellent etat.
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: DECODEURS AC3 RF

Message par maiki »

a ben j'ai pas vu ^^ !!

oui c'est pas mal, mais y a un autre de la même marque a 180 euro en tritube, pour l'image du LD sa peut être sympa....on ma dit de privilégiée les tube cathodique au lcd
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
Area303
Messages : 213
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 21:22

Re: DECODEURS AC3 RF

Message par Area303 »

Oui c'est vrai , mais le tritube n'est pas le tube cathodique des TV avant écrans plats.
pas la meme technologie.

un retro en tritube , te donnera une image tres cinéma ,un peu comme une TV a tube cathodique de bonne qualité , le defaut c'est la convergence sensible ( il y a 3 tube qui balancent les 3 couleurs et qui doivent converger au meme point , 1 mm de décalage d'un des 3 ou de tous , et l'image est flou )

alors certes , le tritube c'est tres bon ( penser a nettoyer aussi les globes ) , mais sensible surtout lors du transport.
Un LCD , sera moins cinéma , et surtout , le contraste sera plutot faible , mais bcp moins sensible.

La franchement , a ta place je serais vraiment indéci .

essai de voir aussi ds les plasmas , une excellente image trés cinema également , pas tape a l'oeil comme le LCD ou LED , et tu peux certainement en trouver pour pas cher en HD READY voir sans HD , Pioneer ou Panasonic a privilégier ;)
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: DECODEURS AC3 RF

Message par maiki »

a mince j'avais un bon plan le mois dernier pour un plasma en 117 si je me souviens bien pour 120 euro a la fnac !! tempi

mais c'est pour avoir la meilleur image avec un LDs donc si tu me dit qu'avec un tritube sa peu le faire alors je me focaliserais sur se type de télé :pouce:

après pour se qui et du son je privilégie pioneer, mais pour les enceinte, de l'acoustique en triangle genre home cinéma on ma dit que c'était carrément énorme pour le son
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: DECODEURS AC3 RF

Message par ryo_s »

mesdames, messieurs on s'égare du sujet initial là :grr2: :gourdin:

non mais :blbl:



ce post traitait de décodeurs AC3 au départ :sifl:


humour :clindoeil: :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: DECODEURS AC3 RF

Message par ryo_s »

maiki a écrit :a mince j'avais un bon plan le mois dernier pour un plasma en 117 si je me souviens bien pour 120 euro a la fnac !! tempi
120€ t'es sur? :heu:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Area303
Messages : 213
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 21:22

Re: DECODEURS AC3 RF

Message par Area303 »

si tu revois un plasma a ce prix la , fonce ( enfin si bon etat etc.. ) et ca sera tjs plus revendable qu'un retro tritube .
En tout cas , n'achete pas sans essayer et c'est encore plus valable pour les enceintes.

CVertains te diront que triangle est tres bon d'autres ( moi compris ) te diront qu'ils n'aiment pas trop , mais en faite , c'est la , vraiment une question de gout , d'oreil , on a tous nos préferences niveau son ( plus d'aigus , son plutot physioloque etc... )

Perso , je privilégie le son plutot anglais voir américains ( si on peut dire ca comme ca ) avec de l'ampli Pioneer qui sont plutot neutre en fait , bien équilibré niveau timbre ( contrairement a Yamaha , ou ( mais un peu moins ) Onkyo ).

des marques d'enceintes excellentes ( et que tu peux trouver pour pas cher sur coincoin : KEF ( excellent ) , Infinity post année 90 , mais parfois un poil cher , B&W , mais la c'est plus rare de tomber sur la bonne affaire du siecle , Tannoy ( excellent rapport qualité prix.

tu te trouves de bonnes petites enceintes , pas obligé d'avoir des monstres , car elles seront soulagées par un caissons tot ou tard je penses ;) , et tu vas kiffer la vie :love: en LD.
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: DECODEURS AC3 RF

Message par maiki »

oui, c'etait une sous marque, se qui peu expliqué le prix, quant les clients connaisse pas une marque ils sont retissent, mes pour le coup ( le prix ) les cartons son vite partie ^^
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
Area303
Messages : 213
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 21:22

Re: DECODEURS AC3 RF

Message par Area303 »

ryo_s a écrit :mesdames, messieurs on s'égare du sujet initial là :grr2: :gourdin:

non mais :blbl:



ce post traitait de décodeurs AC3 au départ :sifl:


humour :clindoeil: :mrgreen:

Oui c'est vrai , ca ressemble de plus en plus a une discution de passionnés qui s'arretent plus ;)
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: DECODEURS AC3 RF

Message par maiki »

oui, a la limite j'avais pensé a sa

http://www.logitech.com/fr-ch/speakers- ... n=GoBigger

oui c'est vrai loool au pire on peu passé sur ma page si vous voulais ^^ ( débutant recherche conseil pour achat ) loool
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
Area303
Messages : 213
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 21:22

Re: DECODEURS AC3 RF

Message par Area303 »

je ne connais pas , elles sont certifiées THX .

Dis toi une chose , le HP du medium est important , plus il est de bonnes qualité plus ton son sera équilibré , je me méfie bcp des enceintes dites "satelites" , souvent assez spectaculaire , mais finalement fatiguantes et moins naturelles.

sur ce , j'ai un metier moi :lol2: , et j'vais me pieuter :)

A bientot pour la suite , au plaisir ;)
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »