Demande aux utilisateurs de videoprojecteur.

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Demande aux utilisateurs de videoprojecteur.

Message par Sammael »

Bon voila, petit cas de conscience.

Ce matin, j'ai sortie du placard les LD qui me reste pour en faire une liste et les vendre. Petit soucis, au fur et à mesure que je regardais les pochettes je trouvais que ça avait franchement de la gueule, et qu'en plus, la quasi totalité des titres que j'ai en LD, je ne les est pas sur mes autres supports :heu:

Bon je commence donc à me poser des question, vendre ou pas vendre? me remettre au LD? Le hic c'est que depuis, mon installation à pas mal évoluer et j'aurais donc voulu avoir des avis.

Avant toute chose, j'ai pris note des leçons de maitre zely :jap: avec qui j'avais grandement débattu sur l'art de la patience et le fait qu'il ne faut pas non plus avoir d'acheter des lots ou faire des concessions pour avoir ce qu'on veux :pouce: (je ne sais pas si il s'en souviens ^^)
Donc je prendrais mon temps pour chercher le lecteur si je m'y remet.

Pour en revenir au sujet de ce topic, mon installation à changer, d'une TV 127cm je suis passé à un vp et une projection sur écran d'environ 2m40 de diagonale.
J'ai aussin un ampli Yam qui upscale les analogiques et numérique vers l'hdmi.

L'installation serait ainsi faite. Le lecteur LD serait brancher à l'ampli, mais première question, quel type de branchement choisir pour une qualité d'image optimum ?
L'ampli est ensuite raccordé au vp par HDMI.

Ma seconde question s'adresses aux utilisateurs de LD qui passe par un video projecteur pour leurs image, quel est le rendu?
Bien entendu je ne cherche pas la HD, mais un rendu au moins agréable à l'oeil.

serait il possible d'avoir quelques photos pour me faire une idée?
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: Demande aux utilisateurs de videoprojecteur.

Message par dome »

Salut mrs Sammael
Je suis un peu dans les memes réflexions que toi ,je m y replonge pendant les vacances scolaire et te donne mes impressions a la rentree de Mars .
Patience :clindoeil:
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Demande aux utilisateurs de videoprojecteur.

Message par PIOPIO »

Tu rentres en composite et tu ressors en HDMI vers le projo. Le résultat sera en fonction de la plus ou moins bonne intégration dans l'ampli de la puce faisant l'upscal et toutes les fonctions qui vont avec (réducteurs de bruit, accentuation des contours...) et qui auront été débridées (fonction de ce que le fabriquant de l'ampli a payé pour accéder au brevet).

Si tu veux mieux tu pourras toujours passer par un scaler. le meilleur rapport qualité prix étant le DVDO Edge (300E en occase... :mrgreen: ), éventuellement un OptomaHD3000. Va sur HCFR, il y a une section scaler. :pouce:

Pour un meilleur confort de visionnage tu peux reculer ton canapé de 1m/visionnage des DVD/BR; à moins que tu ne sois assez éloigné à la base et celà conviendra pour les 2.

Dommage, ton Z5 est en 720P et je vendais un scaler qui aurait convenu mais Maitre Poulpi l'a pris.

En passant par mon Onkyo 876 les LD s'affichent bien sur mon Pio et je verrai le résultat dans quelques temps sur un Mitsubishi HC4000 et j'ai bon espoir.

Testé chez mon père sur un HC9000 + DVDO Iscan DUO, avec un en source un 515, l'image est très bonne. Bien épaulé, ton Z5 sur 2m de base ira très bien.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: Demande aux utilisateurs de videoprojecteur.

Message par Maitre_Poulpi »

Personellement j'ai projo avec un recul de 4m50.
Je passais par mon ampli en composite puis yuv sur le VP jusqu'à hier et je trouvais l'image bien assez agréable pour du LD.
Depuis hier, j'ai mis le scaler que m'a vendu PIOPIO et j'ai constaté une amélioration, je suis passé en hdmi et le scaler optimise l'image (et c'est mieux pour les mises à l'échelle aussi).

Mais sans scaler, j'ai trouvé ça out à fait honorable, et puis j'aime bien le rendu laserdisc, cet aspect cinoche d'il y a quelques années, l'image qu tremble un peu parfois, ce petit flou.

Franchement, ça vaut le coup d'essayer. Je l'utilise sur un Optoma HD65 via un ampli Denon (AVR1708).
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Demande aux utilisateurs de videoprojecteur.

Message par Sammael »

Merci pour ces premières réponses.

Pour ce qui est d'un scaler, je ne pense pas y passer, je n'est pas vraiment envie d'investir dans un appareil qui ne me servira que finalement très peu.
La fonction d'upscale de mon ampli m'a jusqu'à présent satisfait sur les DVD.

Tu me parlais de branchement en composite, ne vaudrait il pas mieux un branchement en S-Video si mon ampli le permet?

Pour finir, de mémoire, il me semble que les modèles haut de gammes des lecteurs LD ont aussi des fonctions d'améliorations de l'image non?
Je pense me tourner vers un CLD 925, ou éventuellement un DVL 909/919
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: Demande aux utilisateurs de videoprojecteur.

Message par dome »

Hello les amis ,

Me voici de retour de vacances , et comme ma vieille Volvo n a pas souhaitée que nous partions :mur: ,j en ai profité pour faire quelques essais et un petit récapitulatif des branchements qui fonctionnent le mieux entre mon lecteur de ld Pioneer cld 2950 et mon projo Mitsubichi HC 5500 .

1)Lecteur cld 2950 + S/VIDEO sur scaler Pioneer pda 100+ HDMI sur le projo =image satisfaisante (voir surprenante ) mais difficile de juger vraiment car chez moi ce maudit scaler ne marche pas tres bien sur mon projo(par contre sur la télé c est parfait ) , ça saute assez regulierement et en fait c est plutot lassant a la longue.J abandonne donc provisoirement l idee du pda 100 sur le projo.

2)Lecteur cld 2950 + cinch jaune sur projo = pas trop mal , je m attendais a plus moche en fait .J ai juste l impression de ne pas avoir acces a tout les reglage de mon projo avec cette connexion .Par exemple les noirs (touche set up sur le hc 5500) ,pas moyen d y avoir acces alors qu en s/video ça roule .

3)Lecteur cld 2950 + S/VIDEO sur projo =image satisfaisante pour du ld , bien sur c est surtout sur les gros plans que l image est la plus surprenante (dans le cas d un bon disc ) je dirais que c est peut etre sur les noir et blanc que la difference est la plus importante par rapport a la cinch jaune . C est un peu plus fin qu avec cette derniere et j ai l impression d avoir acces a toutes les fonctions du menu du projo pour une correction d image .Pour comparer , c est juste moins bien sur les plans large qu avec le meme lecteur sur un plasma 42 pouces via un pda 100 , j ai aussi noté que meme si j arrive a avoir des noirs convaincants ,coté blancs ,c est pas tout a fait aussi brillant ( c est le cas de le dire ) qu avec ce vilain scaler qui ,pour qui pour quoi ,arrive a conjuguer les noirs assez profond et les blancs plus blanc que blanc ,voir brillant .

C est c ette derniere configuration que j ai adoptée :Lecteur + s/video sur projo direct .

J ai aussi testé un lecteur philips 600 ......quelque chose.............. , avec une connexion peritel RGB
coté lecteur et 3 cinch YUV coté télé . Ca marche pas , pas d image ,rien ,nada .En revanche
en cinch jaune ça marche mais l image est un peu moins bien qu avec un pioneer (a mon
goût )que ce soit sur le plasma ou surle projo on a l impression que cela pixelise plus .En
peritel RGB sur le pda 100 cela fonctionne aussi (sur la télé bien sure, pour ceux qui
suivent plus au fond ........... )mais toujours un ton en dessous le pioneer en s/video .

Si vous arrivéz jusque la c est que vous avez été bien courageux de me lire . :ane:

a plus
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Demande aux utilisateurs de videoprojecteur.

Message par STAG66 »

:reve:..... :reve:...... :reve: ........


:mrgreen: çà va je suis sorti :canape:
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: Demande aux utilisateurs de videoprojecteur.

Message par dome »

:lol6: j adore
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »