futur laserdisc ??

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

futur laserdisc ??

Message par maiki »

j'ai fait une ébauche du futur laserdisc, une hérésie pour certain peut être ?! :blbl:
je tien juste a dire que je suis un peu perdu dans toute cette technologie, mais j'ai fait avec le peu de connaissances que je possède.

dites moi seulement si c'est réalisable ou pas, sinon que faut il changer pour que cela reste réalisable.

le tout et de faire un laserdisc au format unique, pour ma part le ntsc me parait être le parfait candidat, en gardent l'image en analogique ( peut être l’amélioré avec un codec spécialement étudié. )

merci a tous pour vos idée et conseil ^^ :pouce:

Afin de faire simple voici les données technique du laserdisc de l'époque :

Mode de stockage audio : Numérique
Mode de stockage vidéo : Analogique
Vidéo stockée sous forme : Composite
Format vidéo : 4/3 , 16/9 possible
Adaptation format : non
Durée maximale par face : 64 mn
Nombre de faces lisibles : 1 ou 2
Nombre de couches par face : 1
Durée totale maximale stockable : 128 mn
Définition vidéo en points par lignes : 440
Rapport signal / bruit vidéo PAL : 47dB
Mode de travail sonore : 16 bits
Piste audio PCM : oui (1)
Dolby Digital : non (1 pour le LD NTSC)
Stockage du DTS : oui
Sous-titrage : oui , télétexte 8 langues
Multi-angle : non


Je travaille actuellement sur la modernisation du support c'est a dire :

Mode de stockage audio : Numérique
Mode de stockage vidéo : Analogique
Vidéo stockée sous forme : Composite / hdmi
Format vidéo : 4/3 , 16/9
Adaptation format : Automatique
Durée maximale par face : 64 mn ( minimum )
Nombre de faces lisibles : 1 ou 2
Nombre de couches par face : 2 ( double couche peut être )
Durée totale maximale stockable : 128 mn ( minimum )
Définition vidéo en points par lignes : 625
Rapport signal / bruit vidéo PAL : 47dB
Mode de travail sonore : 128 bits
Piste audio PCM : oui (1)
Dolby Digital : Oui : Dolby AC-3, Dolby Digital EX, Dolby Digital Plus
Stockage du DTS : oui
Sous-titrage : oui ,6 langues
Multi-angle : non

ATTENTION CECI N'EST QU'UNE ÉBAUCHE DE CE QUE SERA LE LASERDISC
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: futur laserdisc ??

Message par STAG66 »

:good: :clap: Bravo Maïki.....tu as de la suite dans les idées et c'est une trés bonne chose....il nous tarde d'en savoir plus sur cet ' étrange objet du désir " :prie:
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: futur laserdisc ??

Message par nikopop »

Tant qu'à faire, autant partir sur de la HD vu que ça existait sur les MUSE ?
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: futur laserdisc ??

Message par maiki »

merci stagg66 :mrgreen:
ben c'est une suite logique nikopop en effet, mais autant commencé doucement pour en suite proposé une déclinaison hi vision muse
d'autant plus que la hi muse et toujours d'actualité il me semble, question de brevet ^^
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: futur laserdisc ??

Message par nikopop »

Bah honnêtement, je vois pas trop l'intérêt dans ce cas la. Sachant qu'une platine BD coûte entre 100 et 200€ et qu'un film de ce type se trouve facilement entre 10 & 15€neuf, ça me parait difficile à concurrencer... Payer plus pour avoir un truc moins bien...

Limite pour que ça soit motivant faudrait partir sur du 4K :/
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: futur laserdisc ??

Message par maiki »

ben déjà je ne fait pas ça pour concurrencé le BD ou même le dvd, je fait ça pour donné un choix supplémentairement au consommateur que nous somment tous et par ce que cela me plairais de voir des films ressent en laserdisc.

ma démarche s'inscrit donc dans une complémentarité est non une concurrence.

le coup de production étant ce qu'il et en chine ou en inde, pour les lecteurs, les prix devrait être en dessous de celui du BD "largement d'ailleurs"
le design des lecteurs seront retravaillé pour qu'il sois moins massif, la technologie s'étend déjà bien miniaturisé, le lecteur sera déjà bien moins volumineux que c'est prédécesseur.

l'objectif serais d'avoir un lecteur a 100 euro max et des LD's entre 5 et 15 euro max selon les versions
si je peu arrivé a c’est chiffres alors ça devrait être bon.
nikopop a écrit :Limite pour que ça soit motivant faudrait partir sur du 4K :/
je n'est pas compris ta phrase
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: futur laserdisc ??

Message par nikopop »

Les lecteurs seraient donc des clones des anciens ou auraient une vraie sortie AC3 (pas RF) et du HDMI qui va bien ? La ça pourrait être sympa :)

4k = UHD ;)

Le problème des LD a toujours été l'assemblage des deux faces. Il y avait un taux de rebuts hallucinant...
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: futur laserdisc ??

Message par maiki »

nikopop a écrit :Les lecteurs seraient donc des clones des anciens ou auraient une vraie sortie AC3 (pas RF) et du HDMI qui va bien ? La ça pourrait être sympa :)
voila tu est dans le concept ^^ on dépoussière le tout et on remet au norme tout en gardent les éléments qui en font LE LASERDISC ^^
nikopop a écrit :4k = UHD ;)
ptdr hier soir dans mon lit ( endormie a 3H du mat ) j'ai pensé au UHQ ( ultra haute qualité ) ^^
nikopop a écrit :Le problème des LD a toujours été l'assemblage des deux faces. Il y avait un taux de rebuts hallucinant...
les machines on depuis grandement évolué, le problème doit pouvoir ce réglé de nos jours ^^
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: futur laserdisc ??

Message par nikopop »

maiki a écrit : voila tu est dans le concept ^^ on dépoussière le tout et on remet au norme tout en gardent les éléments qui en font LE LASERDISC ^^
ça peut être cool ça, je suis partant :mrgreen:
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: futur laserdisc ??

Message par maiki »

parfait ^^ de toute façon je peu pas tout faire, tout seul, il faut monté une équipe si vraiment ça t’intéresse. :lol6:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
Magic-J
Messages : 142
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 20:12
Localisation : Toulouse, France

Re: futur laserdisc ??

Message par Magic-J »

Tu comptes réellement sortir des nouveaux lecteurs et créer des nouveaux LDs avec des films récents?
Mais comment faire? Tu vas presser des disques et construire des lecteurs comme ça normal chez toi? :o

Après je trouve le projet super intéressant mais ça me semble dur à réaliser.
"La route? Là où on va on n'a pas besoin, de route."
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: futur laserdisc ??

Message par maiki »

Magic-J a écrit :Tu comptes réellement sortir des nouveaux lecteurs et créer des nouveaux LDs avec des films récents?
ta tout compris ^^, je suis au chômage depuis trop longtemps et j'en et marre de courir après du travaille mal payer ( interim et autre profiteur ) !!
donc maintenant jme sort les doigts et je vais faire un truc que j'aime ^^ pour ceux qui veulent me suivre.......ben suivais moi :mrgreen:
Magic-J a écrit :Mais comment faire? Tu vas presser des disques et construire des lecteurs comme ça normal chez toi?
eeeeee chez moi, non faut pas déconné, je serais oblige de cassé les mur et j'aurai plus de chambre, je serais bon pour retourné chez moman :fonsde:
Magic-J a écrit :Après je trouve le projet super intéressant mais ça me semble dur à réaliser.
si tout les projets était simples a réalisé je serais le rois du monde :king:

oui effectivement ce sera dur, mais pas du tout impossible, j'ai trouvé des lignes de production dvd, d'occasion qu'il faudra re-magner pour les laserdiscs dur mais pas impossible.
racheter les brevets des lecteurs et des laserdiscs, ou au pire proposé un partenariat avec pioneer, dur mais pas impossible
on vie dans un monde ou tout est possible, pour quoi ce privé, de toute façon de mon coté j'ai rien a perdre ^^............est vous ??
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
nikopop
Messages : 519
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:59
Localisation : 94
Contact :

Re: futur laserdisc ??

Message par nikopop »

Je pense que tout d'abord il faudrait se concentrer sur la production de lecteurs de LD avec des fonctionnalités à jour.
Le parc actuel de lecteurs LD étant vieillissant, plusieurs personnes seraient prêtes à racheter un lecteur neuf pour pouvoir regarder leurs galettes sereinement :)

Par contre je pense qu'il faudrait partir sur un modèle BDG et un autre HDG histoire de satisfaire tout le monde.

Pour les films, je pense qu'il faudrait voir ça dans un second temps, selon les ventes de lecteurs...
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
Avatar du membre
Magic-J
Messages : 142
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 20:12
Localisation : Toulouse, France

Re: futur laserdisc ??

Message par Magic-J »

Bah écoute maiki, vu que ton projet m'intéresse vraiment, (faut dire que la relance du LD c'est notre rêve à tous.) Si tu as besoin de moi pour quoi que ce soit du moment où je peux t'aider et que c'est dans mes possibilités, ce sera avec plaisir! 8)
"La route? Là où on va on n'a pas besoin, de route."
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: futur laserdisc ??

Message par maiki »

merci magic-j ^^ ça fait plaisir.
il faut d'abord définir les besoins :
le parc officiel des lecteurs LD .

sur wikipedia Il a été estimé qu'en 1998, les lecteurs de disques laser étaient chez environ 2% des ménages américains (environ deux millions) A titre de comparaison, en 1999, les lecteurs étaient dans 10% des foyers japonais. un total de 3,6 millions de lecteurs de disques laser ont été vendus au Japon et un total de 16,8 millions de lecteurs de disques laser ont été vendus dans le monde, dont 9,5 millions d'entre eux ont été vendus par Pioneer.

problème, pourra ton lire nos bon vieux laserdisc sur nos nouveaux lecteurs.....?? perso j'en doute fort, car la conception et la redéfinition des laserdiscs est des lecteur ferons que ce que l'on possède déjà ne seront plus compatible.

mais l'idée de nikopop n'est pas bête, cela nous permettrai de sondé l’intérêt des collectionneurs et d'en sortir des statistiques pour un futur marché !!!
VHS is love :oops: :oops:
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »