lire pioneer cld 1950 sur sony hw30

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
pascal27
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 13:32

lire pioneer cld 1950 sur sony hw30

Message par pascal27 »

Bonjour à tous. J'essaie vainement de lire mes laserdiscs de mon LD pioneer CLD1950 vers mon projo HD Sony. Je ne peux rentrer qu'en hdmi ou YUV sur le projo. le LD ne sort que du video composite, du S video ou de la peritel. Mon ampli est un Denon AVC A1D mais son entrée en video composite ne ressort pas par la sortie YUV.
j'ai essayé un connnecteur Peritel/YUV sur le LD mais ca ne marche pas. Ce serait dommage de perdre une projection grande image de mes disques. Pioneer m'a répondu qu'ils n'avaient pas de solution. Je me rappoche donc de ce forum dont la consultation des échanges conviviaux m'a conforté sur l'idée que quelqu'un pourrait peut être me conseiller. J'étais pret à souder une Péritel en sortie YUV mais je pense que la peritel du LD n'est pas compatible.
Merci de votre aide SVP.
Pascal
LaGriff
Messages : 80
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 14:34
Contact :

Re: lire pioneer cld 1950 sur sony hw30

Message par LaGriff »

Bonjour,

tu as as une entrée VGA aussi sur ton videoprojecteur (très bon choix, j'ai le même :P) et il existe des boitiers de conversion composite vers vga pour pas trop cher, par contre je n'ai jamais testé avec le projecteur, j'utilisais ça pour brancher mes consoles sur un écran de PC à l'époque.
Exemple :

Il existe aussi des boitiers péritel vers hdmi, pas beaucoup plus cher :


Après faut voir la qualité, tu auras forcément une perte...

Tu testes les deux, tu gardes celui qui te convient, et tu nous dis ? ;)

Et bienvenue !
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: lire pioneer cld 1950 sur sony hw30

Message par adrien13 »

Salut et bienvenue à toi,

Sur les LD, le signal est de type analogique, le plus simple est la prise RCA (jaune) qui véhicule un signal composite.

Sur certain lecteur, la péritel est soit en composite, soit en RGB (ou RVB en français) avec éventuellement une synchro séparée.

Le YUV, malgré ses couleurs identique, n'est pas du RGB ! mais une décomposition de la luminance et de la chrominance.

A mon avis, il faut soit que tu prennes un convertisseur composite => YUV, ton cable doit être un péritel RGB. Soit tu investis dans un petit scaler et tu devrais même ressortir en hdmi vers ton projo.

Sinon, voir si tu peux récupérer le signal RGB et entrer dans la fiche VGA (D-sub 15)
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: lire pioneer cld 1950 sur sony hw30

Message par PIOPIO »

Salut,

faute de scaler l'image sera vraiment dégueulasse.

J'en vends un ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 42153.html , ce modèle est adapté à la vidéo SD et HD tant en numérique que analogique

Avec ton projo il faut bien ça (même si celà donne l'impression d'un discourt fumant...). :clindoeil:

Si tu as des questions n'hésite pas.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
LaGriff
Messages : 80
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 14:34
Contact :

Re: lire pioneer cld 1950 sur sony hw30

Message par LaGriff »

Piopio a raison, pour avoir branché mon 925 sur le hw30 en passant par l'ampli (denon 3808) qui s'occupe d'upscaler vers le hdmi, ça pique les yeux quand même... Et pourtant je ne suis que sur 2m de base.
Avec un bon scaler ça doit sûrement mieux rendre, mais avec les petits boitiers que je t'ai proposés d'essayer un peu plus haut, il ne faut pas t'attendre à des miracles...
Ou alors, avec beauuuuuucoup de recul.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: lire pioneer cld 1950 sur sony hw30

Message par ryo_s »

en fait pioneer a la solution:

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... pda-v100HD

bon je retourne me cacher :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: lire pioneer cld 1950 sur sony hw30

Message par PIOPIO »

Sur un Plasma de 50', à la limite mais ça reste insuffisant en traitement d'image sur une grande base.

Va te cacher!! :fouet: :fouet: :mrgreen:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
pascal27
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 13:32

Re: lire pioneer cld 1950 sur sony hw30

Message par pascal27 »

Un GRAND MERCI car j'ai commencé par investir dans le convertisseur proposé par LaGriff en sortie VGA et ça fonctionne trés bien. J'ai essayé cela lundi. 40€ frais compris, livraison rapide. le convertisseur a 3 entrées. j'ai choisi la Video (prise RCA jaune) profitant de mon ancien cable qui passe en plafond sur 12 m environ pour ressortir en VGA connecté sur le projo. on peut regler, entre autres, la résolution sur le convertisseur. je ne constate pas trop de différence mais c'est correct. la distance de mon projo sur mon ecran de 2,60M est de 4,5M environ. enfin je revoie mes LD en grande dimension.
je vous suis extremement reconnaissant
encore merci pour votre aide.
Pascal
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: lire pioneer cld 1950 sur sony hw30

Message par adrien13 »

:jap:

et alors cette image ?

non, tu ne t'en sortiras comme ça, dis nous en plus, bien, moyen, mauvais ? Le videoproj doit certainement retravailler l'image derrière.
LaGriff
Messages : 80
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 14:34
Contact :

Re: lire pioneer cld 1950 sur sony hw30

Message par LaGriff »

Ravi de voir que cela t'a convenu, mais je suis moi aussi curieux du résultat, vu comme j'étais déçu par le travail fait par mon ampli, j'aimerais bien voir ce que cela donne avec ce boitier, c'est que j'en ressortirais presque mon vieux boitier là...
Quel est vraiment ton ressenti par rapport à l'image ? En dehors de l'aspect émotionnel.

As-tu les moyen de nous faire une photo du résultat ?
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »