dezonnage 919

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
sam
Messages : 37
Enregistré le : ven. 10 mai 2013, 09:37
Localisation : le mans en sarthe 72

dezonnage 919

Message par sam »

bonjour à tous,

j'ai un 919e qui vient des states, lecture des ld uniquement NTSC, et pas les dvd zone 2, est ce que vous connaissez la marche à suivre pour le dézoner ?

pour info, si cela peux faire avancer qq personnes, j'ai été obligé de mettre une alim d'un 909 en 220V pour le faire fonctionner car avec un transfo 220/110V il ne fonctionnait pas, dès qu'il commençait à lancer la rotation du LD il se mettait en standby,

salut à tous
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: dezonnage 919

Message par soline »

Il y a une manip à faire avec la télécommande pour changer la zone des dvd, mais dans mon souvenir ça ne marche pas avec toutes les versions du 919. Tu peux toujours essayer! Je vais te chercher ça...

EDIT, voilà, je cite Maître Pionpion, à priori c'est que pour le 909 malheureusement...
Pionpion a écrit :Voilà le genre de manip' trouvée en moins de 10 sec !!
Bien lire !!
Je ne suis pas responsable en cas de fouarage mais cela ressemble furieusement à ce que j'ai pu faire sur mon 717 à part le coup de la soudure en fin d'étape en cas de "firmware" différent !!
Trouve d'autres sources et compare !!
A+
Pion..

Pioneer DVL-909
Important: Lire la note sur la version du lecteur à la fin de cet article.

La méthode ci-après permet de changer la région des lecteurs PIONNER DVL-909 et DV-505 sans modification du matériel ce qui évite la perte de la garantie.
(Source : anonyme dans un newgroup)
1. Allumez le lecteur sans aucun disque. L'affichage doit indiquer "NO DISC",
2. Appuyez sur la touche "MENU" de la télécommande du lecteur,
3. L'affichage sur écran du lecteur doit apparaitre sur le téléviseur
4. Appuyez sur la touche "1" de la télécommande,
5. Appuyez sur la touche "DISPLAY" de la télécommande
6. Vous devez voir sur l'écran du téléviseur la région acceptée par le lecteur actuellement.
7. Appuyez sur la touche "CONDITION" de la télécommande, vous pouvez maintenant changer la région du lecteur.
8. Appuyez sur les touches de "1" à "6" de la télécommande pour choisir le code de la région souhaitée.
9. Vous devez voir le message suivant sur le téléviseur:

OSD
Region: 1 (or Region 2 or Region 3 ...etc)
Ver: 1.036/8
AVI: 3.31
10. Appuyez sur la touche "MENU" de la télécommande pour confirmer le changement.
Vous pouvez répéter cette opération à chaque fois que vous souhaitez changer la région acceptée par le lecteur.
Version
Attention cette manipulation fonctionne uniquement si le logiciel de votre lecteur est en version 1.036/8.
Les nouveaux lecteurs sont livrés en version 1.10/8 et cette astuce n'est manifestement plus valide.... à moins de réactiver le programme en ouvrant le lecteur et en effectuant une petite soudure.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: dezonnage 919

Message par macaddict77 »

Dézoner un 919 US! J'ai jamais entendu parler de çà! En fait pour faire simple, je pense que les bi-Standar PAL/NTSC et les lecteurs LD combi DVD européens sont plus polyvalent que les modèles US ou JAP. Ils savent tous lire si du moins la partie DVD est dézonée...ce qui est faisable on le sais sur la plupart des 909.
Bonne chance dans ce test. Si çà marche, on saura que la partie DVD du 919 US est dézonnable. En revanche il sera impossible de lui faire lire un LD PAL. :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
sam
Messages : 37
Enregistré le : ven. 10 mai 2013, 09:37
Localisation : le mans en sarthe 72

Re: dezonnage 919

Message par sam »

merci soline,
au moins cette manip me servira pour mon 717,
pour le 919 us ca ne marche malheureusement pas,
l'osd m'affiche
region:1
ver:1.154/4
av1:7.00'c'.

c'est dommage car en dvd il a les sorties coponents !!!

merci de me donner un coup de main si vous pouvez, je continu à chercher de mon coté.
@plus
sam
LaGriff
Messages : 80
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 14:34
Contact :

Re: dezonnage 919

Message par LaGriff »

Bonjour,

J'aurais tendance à te dire, ne te prends pas trop la tête non plus, car il me semble que la plupart des lecteurs de DVD vendus aux US n'ont de toute façon pas d'éléments permettant de sortir du pal, donc tu pourras à la limite mettre des zone 2 japonais, mais les zone 2 pal ne seront pas gérés. Après peut-être qu'il s'agit d'autres zones ntsc qui t'intéressent auquel cas mon commentaire n'apporte absolument rien :bb:

Bon courage !
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: dezonnage 919

Message par Pionpion »

Autre chose concernant les alim en 110v de nos cher lecteurs:
A vérifier tout de même: la commutation 110/220, et afin d’économiser un transfo pour vous, peut se faire en interne et permet de choisir l'une ou l'autre des tensions d'alimentation. Vous avez -des fois - (car déjà vu) un fil dit"volant" - ou plus rarement un commutateur sur la carte- qui peut se brancher sur: soit une borne indiquée 110 ou une autre indiquée 220. Il faut faire la commutation en hard à l'intérieur si c'est possible et bien évidement, changer la prise à l'autre bout !!
J'ai déjà vu cela sur pleins d'alim à découpage, sur les alim conventionnelles à transfo, ce dernier est bien souvent aussi équipé des ses enroulements en 110 mais il y a souvent des soudures à faire ou un porte-fusible à déplacer (celui soudé sur la carte permet souvent le pontage).

Qu'un appareil en 110 ne fonctionne pas avec le transfo abaisseur en 110 me parait bizarre, la fréquence 50/60Hz n'y est pour rien, bien vérifier l'état du transfo , du lecteur et la qualité des connexions.
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
sam
Messages : 37
Enregistré le : ven. 10 mai 2013, 09:37
Localisation : le mans en sarthe 72

Re: dezonnage 919

Message par sam »

bsr et merci pour ces réponses,

bon et bien je vais le conserver pour le NTSC, bref en collection, 1 de plus!!!
merci pour vos réponses mais j'aimerais bien le dézoner qds même, il est magnifique, un 919E tout noir avec éclairage orange, presque aussi bien qu'un 925!!!

sincères salutations
sam
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: dezonnage 919

Message par Pionpion »

Ah bah j'aimerais bien une photo !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: dezonnage 919

Message par ryo_s »

Pionpion a écrit :Ah bah j'aimerais bien une photo !!
tiens pour toi
pioneer_dvl-919_us_model.jpg
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: dezonnage 919

Message par kiko »

C'est quand même beau un lecteur de LD :love:
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »