Mise en place PDA-V100HD

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Mise en plave PDA-V100HD

Message par papynard »

Heu il upscale jusqu'au 1080i mais il est bien compatible 1080 24p sur ses entrées HDMI .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Mise en plave PDA-V100HD

Message par PIOPIO »

OK; reste à issaz à voir lequel de l'ampli ou du pda fait le mieux le job. Si c'est l'ampli ce sera + simple (normalement il est pass-through ce qui permet de laisser transiter audio et vidéo sur la TV en le laissant en veille) et il pourra refourguer l'autre.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Mise en plave PDA-V100HD

Message par isaazlaurent »

PIOPIO a écrit :
isaazlaurent a écrit : - Mais en aucun cas le lecteur BR vs PDAV vs SC-LX 75 :heu: dans ce cas-là pas de signal HD !!!

Après réflexion, avec le PDAV tu ne sortiras qu'en 1080i et non en progressif donc BR > SC-LX75.

Vu que ce dernier fait du processing vidéo je ne serai pas étonné que tout soit mieux traité et plus simple en te servant unique de ton ampli pour gérer et traiter toutes tes sources (P63-64 du manuel). :sifl:
ma première idée était de passer directement sur l'ampli au lieu de passer par le PDAV :pouce:
de toutes façons l'ampli vas upsaler le signal !
de même avec les lecteurs LD et VHS branchés sur le multiplexeur qui entrent en analogique composite :pouce:
donc le PDAV 100 est superflu sauf si je swtche la Netbox et le multiplexeur AV en HDMI ce qui me ferrais que une entrée sur l'ampli au lieu de deux !
c'est à tester laquelle solution rendra le mieux :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Mise en place PDA-V100HD

Message par isaazlaurent »

phase de test avec le PIO PDA-V100HD !
alors !
connexions de la box et BR plus le multiplexeur AV analogique ou y sont branchés les lecteurs LD's et mon magnétoscope VHS LG sur l'entrée N°3 en péritel
sur les entrées 4&6 arrivent la box et le LX71!
sortie du PDA-V100HD en HDMI sur le PIO SC-LX75 et retour toujours en HDMI sur le LCD/LED Samsung :pouce:
reste à faire encore quelques essais et voir comment tout ce p'tit monde cohabite :fonsde:
Pioneer is the best
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Mise en place PDA-V100HD

Message par STAG66 »

Avec tous tes casse-tête tu vas cohabiter bientôt chez les dingos Suisses :fonsde: ....çà c'est sur ! .
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Mise en place PDA-V100HD

Message par isaazlaurent »

STAG66 a écrit :Avec tous tes casse-tête tu vas cohabiter bientôt chez les dingos Suisses :fonsde: ....çà c'est sur ! .

:morderir3: :morderir3: :morderir3: !!!
Ah mon stagounet ça fait bien longtemps que je ne t'avais plus aperçu :heu:
NON pas besoins d'aller en HP :blbl: fort heureusement !!! OUF :heu:
en fait je fait cette connexion " tout en un " provisoirement car j'ai un câble HDMI défectueux :cry:
après plus d'un mois d'attente :mur:
ça m'apprendra à acheter du matos à des particulier qui se fournissent en Chine :ane:
mais . . . . . bon !!! je viens de recevoir un mail du vendeur ( Sympa ) qui me le remplace gratuitement :pouce: donc il y a une garantie même avec des particulier :jap:
ensuite sur le PDA-V100HD il ne restera que la Netbox (avec laquelle j'ai fait un visionnage très concluant ) et le multiplexeur( très bonne restitution en D/A là aussi ) ( ce Scaler fait très bien son boulot :pouce: ) ce qui me permettra de pouvoir profiter des effets sonores disponibles avec le standard Blu-Ray ( ce qui n'est moins sûr en passant par le PDA-V100HD ) :heu:
mais là encore il faut que je teste à moins que d'autres ont fait cette configuration et me disent si ça le fait :mrgreen:
mais je ne le pense pas autrement cela aurai déjà évoqué ici !!!
perso , j'aime bien faire ces tests :pouce: :pouce: :pouce:
car vu la passion que je voue à tout ce qui touche à l'électronique depuis de nombreuses année , c'est du vécu en plus et comme chaque jours qu'on vis , on apprends toujours de nouvelles chose , ça nous fait réfléchir ensuite on teste et on progresse :pouce:
Pioneer is the best
lovejohn
Messages : 86
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 12:48
Localisation : CAEN

Re: Mise en place PDA-V100HD

Message par lovejohn »

Je branche seulement aujourd'hui un PDA-V100 acheté il y a quelques mois sur EBay.

En HDMI, pas de souci.
Par contre, en S-Vidéo, j'ai des coupures de quelques secondes toutes les minutes (plus de signal) et en SCART, j'ai 3 ou 4 secondes de son de temps en temps mais jamais d'image.

A priori, à moins qu'une subtilité m'échappe, mon PDA-V100 est HS
Est-ce que cet appareil est globalement fiable ? Non, parce que si j'en rachète un, j'ai pas envie d'avoir d'autres problèmes dans peu de temps.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Mise en place PDA-V100HD

Message par papynard »

Essai de sélectionner un autre mode en appuyant sur "color system " puis essai sur "video"
Where no man has gone beforeImage
lovejohn
Messages : 86
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 12:48
Localisation : CAEN

Re: Mise en place PDA-V100HD

Message par lovejohn »

Non, j'ai encore essayé ce soir en changeant les réglages, pas mieux.
En HDMI, c'est nickel, en SCART, le mieux que j'ai, c'est une image dégradée en noir et blanc.
En S-VIDEO, image très bien, mais des coupures d'image de quelques secondes toutes les 1 minute ou deux :cry:
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Mise en place PDA-V100HD

Message par Zbeum »

Avec n'importe quelle source ?
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
lovejohn
Messages : 86
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 12:48
Localisation : CAEN

Re: Mise en place PDA-V100HD

Message par lovejohn »

Oui, testé avec 2 sources (2 lecteurs laserdiscs)

Edit : je viens d'essayer avec mon lecteur DVD en S-VIDEO : pas de coupure
Du coup, j'ai essayé avec un DVL-919, ça marche en S-VIDEO avec un DVD mais il y a des coupures avec un laserdisc (régulièrement un écran noir pendant plusieurs secondes, pas de signal)
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Mise en place PDA-V100HD

Message par papynard »

As tu essayé avec les deux formats de Laserdisc PAL et NTSC ?
Where no man has gone beforeImage
lovejohn
Messages : 86
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 12:48
Localisation : CAEN

Re: Mise en place PDA-V100HD

Message par lovejohn »

papynard a écrit :As tu essayé avec les deux formats de Laserdisc PAL et NTSC ?
Non, je vais tenter un NTSC
lovejohn
Messages : 86
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 12:48
Localisation : CAEN

Re: Mise en place PDA-V100HD

Message par lovejohn »

C'est idem en NTSC, j' ai parfois un écran vert pendant 1/10e de seconde quand l'image arrive ou repart.
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: Mise en place PDA-V100HD

Message par dome »

rassure toi ami love john , jai une bonne et une mauvaise nouvelle :pouce: :

1)la bonne c est que j ai eu le meme soucis en branchant mon lecteur 2950 sur mon projo en intercalant un pda 100 qui fonctionne parfaitement sur une télé ,( j ai tésté) .

2) la mauvaise c est qu apres pas mal de prises de tete ..............j ai abandonné l idee , je suis branché en direct s/video sur le mistubichi :mur:
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »