Mise en place PDA-V100HD

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Mise en place PDA-V100HD

Message par kiko »

Bonjour à tous,

Je profite de mes RTT pour la réorganisation de mon installation et la mise en place de mon dernier joujou que j'ai récupéré hier : un PDA-V100HD.
Hier soir j'ai potassé un peu la doc, je me suis rafraîchi la mémoire sur tous les aspects connectiques car avec nos vieux appareils vintage on a un peu de tout :mrgreen:
Et puis je dois vous avouer que je ne comprend pas grand chose à tout ça :lol:

Ce PDA est vraiment sympa car la variété de connectique en INPUT offre pas mal de possibilités :pouce:

Je vais vous soumettre mes choix ci dessous afin d'avoir votre avis.
C'est juste pour voir si mes choix sont corrects et s'ils me permettent de tirer le maximum de qualité par rapport à mon matos

Pour le lecteur LD DVL-909 :
Pour la partie vidéo je choisi le S-vidéo car de ce que j'ai pu lire la péritel n'est câblée qu'en mode vidéo-composite. Avez vous d'autres infos ?
Pour la partie audio je passe par les 2 prises classique rouge et blanche pour le moment. Dans un second temps j'essaierai de voir ce que je peut faire en passant par l'optique qui doit être meilleure.

Pour mon Lecteur DVD Pioneer DV-535
Pour l'audio et la video je passe par l'entrée SCART pour avoir le RVB (péritel compatible RVB)
Ce lecteur n'est plus de la première fraîcheur mais il ne m'a jamais trahi et surtout il est dézonné
De plus niveau image je le trouve vraiment top (En tout cas chez moi sur mon LCD ça le fait :pouce: )

Pour le lecteur Bluray
Ici c'est facile : HDMI

Ma Box TV
Egalement HDMI

Pour la WII
Ici aussi facile car un seul choix possible : Composite

Pour le Scope.LG DVS7800
Ici je doit encore creuser un peu car les possibilités sont assez réduites
Ce scope est un combiné DVD/VHS qui me permet de sauvegarder mes vieilleries sur DVD
A l'arrière uniquement du péritel et une sortie son (Prises rouge / blanche)
Le PDA ne possède qu'une seule entrée SCART déjà prise par le lecteur DVD
Je pense passer par la scart du 909... Je sais pas trop ce que ça va donner vu que je récupère le 909 via la S-video... A tester...

Pour le moment je m’arrête la pour voir déjà ce que ça donne.

Ensuite j'ai 2 possibilités
- La sortie HDMI du PDA direct sur la TV et une optique de la TV vers mon ampli pour le son.
- La sortie HDMI du PDA direct sur l'ampli et une HDMI de l'ampli vers la TV
Je ne sais pas trop ici quelle tronche va avoir l'image si je lui rajoute une étape supplémentaire en passant par l'ampli
De même je me demande si je ne perd pas en qualité son en passant d'abord vers la TV et que je récupère en optique sur l'ampli
Ca c'est mon dilemme du jour :fonsde:
Pour info mon ampli n'a que des entrées/Sorties HDMI ou optiques

Voila voila

Si dans ce que j'ai écrit il y a de grosses conneries, n'hésitez pas à me le dire :lol:

Merci
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Mise en plave PDA-V100HD

Message par kiko »

Voila les branchements sont terminés.
La je me bataille avec le PDA pour la config :fonsde:
Un coup c'est bon, un coup ça foire :lol6:
Je vais faire une pause et je reprendrai après déjeuner :manger:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Mise en plave PDA-V100HD

Message par papynard »

Bon bai nickel tout ça :pouce:
Pour le branchement j'opterai plus pour la sortie HDMI du PDA direct sur la TV et une optique de la TV vers ton ampli pour le son pour ne pas poser de problème .
Tu ne vas pas reconnaître l'image de ton Pioneer DV-535 parce que le Pda fait un super boulot en RVB upscalé en 1080i !
Après pour la WII il existe un adaptateur composante YUV qui te permettrais d'avoir de la HD car les jeux ça piquent en SD! :cry:

Pour ta WII http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... |pkw||pmt|
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (15.26 Kio) Vu 12598 fois
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Mise en plave PDA-V100HD

Message par Zbeum »

kiko a écrit : Ensuite j'ai 2 possibilités
- La sortie HDMI du PDA direct sur la TV et une optique de la TV vers mon ampli pour le son.
- La sortie HDMI du PDA direct sur l'ampli et une HDMI de l'ampli vers la TV
Je ne sais pas trop ici quelle tronche va avoir l'image si je lui rajoute une étape supplémentaire en passant par l'ampli
De même je me demande si je ne perd pas en qualité son en passant d'abord vers la TV et que je récupère en optique sur l'ampli
Tu restes dans le domaine numérique (HDMI et optique numérique), donc c'est OK. Le numérique, soit ça passe soit ça passe pas.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Mise en plave PDA-V100HD

Message par PIOPIO »

De mémoire, sur la Wii de mes mômes (quand elle sert encore... :lol6: ), le câble en composante ne sert qu'à sortir le signal en progressif; pas de HD mais celà reste mieux qu'en composite.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Mise en plave PDA-V100HD

Message par PIOPIO »

Zbeum a écrit :
kiko a écrit : Ensuite j'ai 2 possibilités
- La sortie HDMI du PDA direct sur la TV et une optique de la TV vers mon ampli pour le son.
- La sortie HDMI du PDA direct sur l'ampli et une HDMI de l'ampli vers la TV
Je ne sais pas trop ici quelle tronche va avoir l'image si je lui rajoute une étape supplémentaire en passant par l'ampli
De même je me demande si je ne perd pas en qualité son en passant d'abord vers la TV et que je récupère en optique sur l'ampli
Tu restes dans le domaine numérique (HDMI et optique numérique), donc c'est OK. Le numérique, soit ça passe soit ça passe pas.
Non, si il entre dans la TV pour attaquer l'ampli il n'aura jamais de 5.1 avec ses BR (bridage de la sortie TV, 5.1 uniquement avec la TNT sur certains programmes et si disponible avec son modèle).
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Mise en plave PDA-V100HD

Message par Zbeum »

Au niveau 5.1 j'avoue en effet ma totale incompétence, je n'avais pas pensé à ça.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Mise en plave PDA-V100HD

Message par papynard »

PIOPIO a écrit :De mémoire, sur la Wii de mes mômes (quand elle sert encore... :lol6: ), le câble en composante ne sert qu'à sortir le signal en progressif; pas de HD mais celà reste mieux qu'en composite.
Oui mais il aura du 480p qu'il pourra upscaler en 1080p et il aura sa sortie composite libre pour le LG DVS7800
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Mise en plave PDA-V100HD

Message par manfred »

Sinon, Kiko, tous tes lecteurs sont installés dans le fameux meuble Ikea dont on avait eu l'occasion de parler ici même ou as-tu trouvé autre chose ?
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Mise en plave PDA-V100HD

Message par kiko »

Alors je répond un peu en vrac :mrgreen:

Le meuble c'est le Ikea (Des photos viendront)
C'est un meuble bas simple mais qui me permet d'y placer les 6 éléments que je voulais.
Les choses les plus simples sont souvent les meilleures :pouce:

Pour la WII c'est vrai que Nintendo aurait pu faire un effort :mur:
Ils font tout le truc bien et après ils te bâcle ça avec une sortie composite ! C'est un peu idiot.
Après je suppose qu'ils ont choisi le composite car c'est ce qui doit être le plus répandu sur les téléviseurs les plus anciens afin de donner le max de compatibilité à leur console...

Maintenant pour le PDA

Oui j'ai opté en effet pour le PDA direct sur la TV et retour à l'ampli avec l'optique.
Ca fait un câble en moins et ça m'aurait obligé à racheter un HDMI alors que des optiques j'en ai 3 ou 4 d'avance.

Par contre j'ai un vrai soucis de config
Autant les appareils connectés en input HDMI (Box TV, Bluray) pas de soucis. Ca fonctionne nickel
Pour les input non HDMI (S-VIDEO, Scart, composite...) c'est l'écran noir...
C'est incompréhensible...
Prenons l'exemple simple du DV-535 (Lecteur DVD)
Il est branché via la Scart (Input 3 sur le PDA)
J'allume tout mon bordel, je met un dvd en lecture, et je me positionne sur Input 3 du PDA et la ... Rien...
Ma TV me renvoi un misérable message "pas de signal"...
Pareil pour la WII via le composite ou le 909 via le S-video...
J'ai revérifié 50 fois mes branchement et je ne vois pas ou je merde.
La doc est pourtant assez claire...
Je dois être un peu neuneu :fonsde:
christ0553
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014, 14:48

Re: Mise en plave PDA-V100HD

Message par christ0553 »

bonjour
Si ca peut aide voir le lien

http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =14&t=2714

bon courage
christ0553
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Mise en plave PDA-V100HD

Message par kiko »

Bon j'ai tout repris du début et ça fonctionne mieux :mrgreen:
pdav100hd_back.jpg
input 1: Box Numéricable en HDMI
input 2: N/A (YUV) <-- Éventuellement pour la WII si je me dégote l'adaptateur WII/YUV montré plus haut par Papynard
input 3: DV-535 en péritel câblée RVB
input 4: Bluray en HDMI
input 5: 909 en S-Video mais du coup je suis grillé pour la WII car c'est le même input pour le composite :mur:
input 6: N/A (HDMI)

Le scope en direct sur la SCART RVB de la téloche. (De toute façon je ne l'utilise pratiquement que pour ses fonctions de réplication donc l'écran sert dans ce cas la uniquement comme écran de contrôle)

Fait chier cette histoire de WII et de 909 qui ne peuvent pas être connecté tous les 2
En fait je me suis dit que peut être quand le premier est éteind le second passerai mais non. Si par exemple je connecte d'abord la WII, il suffit que j'introduise simplement la fiche S-Video (Même si le câble n'est branché à rien à l'autre bout) pour que le signal disparaisse.
Pas cool

Bon je vais peaufiner les réglages et tester maintenant :clindoeil:
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Mise en plave PDA-V100HD

Message par ryo_s »

euh kiko pourquoi tlu ne brancherais pas la wii sur la peritel 2 du 909? :heu:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Mise en plave PDA-V100HD

Message par kiko »

ryo_s a écrit :euh kiko pourquoi tlu ne brancherais pas la wii sur la peritel 2 du 909? :heu:
Ben parce que la aussi de toute façon il me faudrait un adaptateur WII / Peritel...
Le câble "officiel" dans la boite c'est WII vers Composite (Jauve/video + Rouge/blanc pour le son)

Par contre je me demande un truc
Input 3 est pris par la péritel du scope
Si demain je rajoute un appareil sur l'imput 3 HDMI que va t'il se passer ?
Comme pour L'input 5 S-Video/Composite s'agit il d'un input exclusif ou est ce celui qui est "Power on" qui va passer ?
La Doc n'est pas très claire la dessus
Ceux d'entre vous qui ont ce PDA avez vous déjà tenté l'expérience ?
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Mise en plave PDA-V100HD

Message par ryo_s »

faudra que je teste, je vais bientot en (re)mettre un en service
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »