Avis ampli YAMAHA RX-V592RDS

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Avis ampli YAMAHA RX-V592RDS

Message par soline »

J'ai vu cet ampli en vente à pas cher et je me demande du coup si ça ne serait pas intéressant d'avoir un ampli dédié pour mes LDs

Est-ce que c'est possible d'avoir deux amplis pour juste une paire d'enceinte?

Qu'est ce qu'il vaut ce yamaha?
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Avis ampli YAMAHA RX-V592RDS

Message par adrien13 »

Salut Soline,

Je dirai que ça dépend de ton installation mais je ne sais plus quel ampli tu as et pourquoi en vouloir un spécifique pour les LD ? surtout qu'il n'a même pas d'entrée AC-3 RF :heu:
Dans le cas où tu as un démodulateur, n'importe quel ampli fait parfaitement l'affaire.

En qualité, je ne pourrai pas te dire mais ça reste un petit modèle avec ses limites.

un collègue a fait un boitier avec deux boutons qui alimente les relais qui commutent simultanémént entre 2 amplis les 7 enceintes, il ne faut pas brancher 2 amplis directement sur la même paire à cause des retours de courant d'un ampli à l'autre
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Avis ampli YAMAHA RX-V592RDS

Message par soline »

Ok, c'était donc une fausse bonne idée de newbie :ane:

Je pensais que l'ampli avait une entrée AC3, et en tous cas, grâce à toi j'ai appris qu'il ne fallait pas mettre deux amplis sur la même paire d'enceintes.

Pour info, je n'ai qu'un petit ampli que j'utilise en stéréo avec une paire d'enceintes colonnes (DENON PMA 495R et enceintes JM LAB CHORUS 726S)
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Avis ampli YAMAHA RX-V592RDS

Message par STAG66 »

Tu peux y aller franco....Yamaha fait de super amplis de qualité musicale et de finesse parfaites et en plus beaucoup moins de problèmes de SAV que Denon ou autres .
J'en ai eu un de ce modèle, il a la pêche et possède une entrée phono ce qui est un + .
Pas de branchement de 2 amplis sur les mêmes enceintes sinon prévoir comme les Pros un boîtier de sélection pour écoute comparative ;
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Avis ampli YAMAHA RX-V592RDS

Message par adrien13 »

je ne partage ton avis Stag sur l'intérêt de Soline d'acheter cet ampli.

Si c'est pour une utilisation stéréo, garde ton denon ou change le mais un seul ampli suffit.
L'AC-3, tu t'en fout en stéréo, les sorties rouge et blanches suffisent.

Si c'est pour un ensemble HC, cet ampli n'a, pour moi, aucun intérêt à l'heure actuelle, puisqu'il ne possède aucune entrée digitale, il sait faire du prologic à partir d'une source stéréo mais il faudra lui adjoindre un processeur externe du type Denon AVD-2000 qui permet de décoder l'AC-3 RF et le dolby digital (pas le DTS !) et de le relier au Yamaha via les 6 connecteurs prévus pour le 5.1 analogique.
J'ai bien dit processeur (conversion digitale - analogique) et pas démodulateur (AC-3 RF - dolby digital), attention à la confusion.

N'importe quel ampli d'une génération postérieure à celui là te conviendras mieux dans le cas d'un système HC.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Avis ampli YAMAHA RX-V592RDS

Message par soline »

Oui, c'est vrai que l'intérêt de l'AC3, c'est de pouvoir écouter en dolby donc c'est un peu con avec deux enceintes... :ane:

Je ne peux pas faire mieux, mon salon est trop mal fichu pour ça.
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Avis ampli YAMAHA RX-V592RDS

Message par Zbeum »

Comme adrien13, je pense qu'il vaut mieux rester sur ton installation actuelle.

Ici c'est pareil : pas assez de place pour du 5.1 ou autre, je suis en stéréo « pure », et tout est branché sur le même ampli (un vieux Dual CV 1260 en ce moment).
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Avis ampli YAMAHA RX-V592RDS

Message par STAG66 »

:o :heu: bin Adrien et Zbeum, Soline tourne en Stéréo avec ses deux enceintes comme mon installation sous l'abri piscine avec mon rétroprojecteur 130 thomson et avec mon Ampli 5+1 Yamaha et vu le prix auquel elle a cet achat je ne voit pas pourquoi elle s'en priverai ?...elle n'a que faire c'est vrai d'un Ampli 5+1 mais çà tourne aussi en Stéréo n'est-ce pas ....je présume qu'elle se sert de son autre ampli pour CD, DVD et autres et dans la mesure ou elle n'allume qu'un des deux ampli il ne peut y avoir aucun retour quelconque à brancher les deux amplis sur les 2 mêmes enceintes .
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Avis ampli YAMAHA RX-V592RDS

Message par adrien13 »

elle peut aussi brancher sa platine LD sur son ampli actuel, ce qui lui reviendra encore moins cher et sera beaucoup moins risqué.
j'ai retrouvé ce lien : http://www.homecinema-fr.com/forum/gene ... 87532.html

si elle veut néanmoins acheter ce yamaha, elle doit impérativement débrancher des enceintes l'ampli qui ne sert pas OU investir dans un commutateur.

Mais perso, je ne vois pas l'intérêt, je m'explique : son denon possède déjà une entrée phono si besoin; un ampli stéréo sera toujours meilleur en qualité qu'un ampli AV à prix équivalent, gain de place, une prise électrique en moins, des cables en moins ...
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Avis ampli YAMAHA RX-V592RDS

Message par Zbeum »

STAG66 a écrit ::o :heu: bin Adrien et Zbeum, Soline tourne en Stéréo avec ses deux enceintes comme mon installation sous l'abri piscine avec mon rétroprojecteur 130 thomson et avec mon Ampli 5+1 Yamaha et vu le prix auquel elle a cet achat je ne voit pas pourquoi elle s'en priverai ?...elle n'a que faire c'est vrai d'un Ampli 5+1 mais çà tourne aussi en Stéréo n'est-ce pas ....je présume qu'elle se sert de son autre ampli pour CD, DVD et autres et dans la mesure ou elle n'allume qu'un des deux ampli il ne peut y avoir aucun retour quelconque à brancher les deux amplis sur les 2 mêmes enceintes .
Jusqu'au jour où elle oubliera que l'autre ampli est déjà allumé… Corollaire de la loi de Murphy : si quelque chose peut mal tourner, un jour ou l'autre ça tournera mal.

Donc je maintiens : si elle a déjà un ampli, inutile d'en acheter un de plus. Sauf si on aime se créer des ennuis pour rien.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Avis ampli YAMAHA RX-V592RDS

Message par STAG66 »

Soline est une blonde pas comme les autres blondes et elle n'allumera pas les deux amplis en même temps ...mais bon, si son autre ampli a une entrée phono il est complet .....par contre si elle a un problème avec son Denon ou si elle veut brancher un caisson de basse ou qu'elle veut se mettre en 4 ou 5 enceintes plus tard .....merci Adrien....merci Zbeum j'ai loupé l'affaire .
En fait ce qu'il faut faire c'est acheter l'Ampli tuner Yamaha ( Phono - radio - 5+1 - Subwoofer - CD - DVD - LD - et autres ) et liquider le Denon perso c'est que je ferais . ELLE A LA POSSIBILITE DE L'AVOIR A UN BON PRIX ...Scrongneugneu !
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Avis ampli YAMAHA RX-V592RDS

Message par soline »

Merci à vous tous!

L'ampli denon est non négociable (ampli hérité de mon papa!). Donc je reste avec et je viens d'ailleurs de regarder un ld c'est tout à fait correct avec les deux enceintes qui sont au top.

Tant que je n'ai pas la possibilité de faire du 5.1, je vais laisser tomber cette idée d'un ampli dédié aux lds
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Avis ampli YAMAHA RX-V592RDS

Message par STAG66 »

Y'à pas photo si c'est l'Ampli de Papa ....il est irremplaçable et a une grande valeur sentimentale . :jap:
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »