Choix d'un ampli AV

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Baramoz
Messages : 7
Enregistré le : sam. 04 juil. 2015, 10:24

Choix d'un ampli AV

Message par Baramoz »

Je n'y connais pas encore grand chose sur le sujet donc je compte sur vous pour m'aider. Je souhaite acquérir un ampli AV pour monter une installation dans le style vintage avec Laserdisc, VHD, VHS, etc. Auriez-vous des conseils à me donner, des modèles à me conseiller ou des sites de références pour parfaire mes connaissances dans le domaine ?

Merci d'avance.
mendoza
Messages : 28
Enregistré le : mar. 26 mai 2015, 11:19

Re: Choix d'un ampli AV

Message par mendoza »

Bonjour mon ami,

Il y a 2 solution, veux tu aller dans le sens "vintage" de ton install, je te conseil vivement un beau ampli Haut de Gamme sur le bon coin (avec du AC3 RF pour le LD, tant qu'à faire :clindoeil: ), tu peux trouver du beau Onkyo integra, Denon AVC ou un DSP quelque chose de chez Yamaha et tout ce beau monde fabriqués au Japon à la old fashion way (même niveau hifi, pour les VHS, par exemple, c'est au dessus de la moyenne !).

Et 2e solution, ce serait de savoir déjà dans quel budget tu voudrais aller et t'offrir un ampli à la sauce d'aujourd'hui, pour être polyvalent avec les technique d'aujourd'hui (son HD, musique dématerialiser, upscale pour l'image standard afin de se mettre à l'échelle des écran HD). Tu auras de l'HDMI, du Coax, de l'optique et même de l'USB (avec ses limites, hein !)

Entre 500 et 700 euro tu peut avoir un gentil engin (en neuf), au delà de 700 tu peut te taper un beau joujou...

En "vintage", entre 100 et 300 euro, tu peut avoir un monstre d'époque (mais alors du beau)
Image : Ecran LG LED 43" 4K HDR + PS3 /
Salle dédiée : Ecran 2,80m DLP Optoma UHZ65 /
Système son : DENON