Choix d'un ampli AV

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Baramoz
Messages : 7
Enregistré le : sam. 04 juil. 2015, 10:24

Choix d'un ampli AV

Message par Baramoz »

Je n'y connais pas encore grand chose sur le sujet donc je compte sur vous pour m'aider. Je souhaite acquérir un ampli AV pour monter une installation dans le style vintage avec Laserdisc, VHD, VHS, etc. Auriez-vous des conseils à me donner, des modèles à me conseiller ou des sites de références pour parfaire mes connaissances dans le domaine ?

Merci d'avance.
mendoza
Messages : 28
Enregistré le : mar. 26 mai 2015, 11:19

Re: Choix d'un ampli AV

Message par mendoza »

Bonjour mon ami,

Il y a 2 solution, veux tu aller dans le sens "vintage" de ton install, je te conseil vivement un beau ampli Haut de Gamme sur le bon coin (avec du AC3 RF pour le LD, tant qu'à faire :clindoeil: ), tu peux trouver du beau Onkyo integra, Denon AVC ou un DSP quelque chose de chez Yamaha et tout ce beau monde fabriqués au Japon à la old fashion way (même niveau hifi, pour les VHS, par exemple, c'est au dessus de la moyenne !).

Et 2e solution, ce serait de savoir déjà dans quel budget tu voudrais aller et t'offrir un ampli à la sauce d'aujourd'hui, pour être polyvalent avec les technique d'aujourd'hui (son HD, musique dématerialiser, upscale pour l'image standard afin de se mettre à l'échelle des écran HD). Tu auras de l'HDMI, du Coax, de l'optique et même de l'USB (avec ses limites, hein !)

Entre 500 et 700 euro tu peut avoir un gentil engin (en neuf), au delà de 700 tu peut te taper un beau joujou...

En "vintage", entre 100 et 300 euro, tu peut avoir un monstre d'époque (mais alors du beau)
Image : Ecran LG LED 43" 4K HDR + PS3 /
Salle dédiée : Ecran 2,80m DLP Optoma UHZ65 /
Système son : DENON
X3500 + 3 Centrale Electra CC900 + 2 biblio surround + Moscade Titan 11.6 / Lecteur blu Ray Sony X800 + Lecteur LD Pioneer 925 & 2950

Et du bon câbles derrière tout ça (jusqu'au secteur !)
Baramoz
Messages : 7
Enregistré le : sam. 04 juil. 2015, 10:24

Re: Choix d'un ampli AV

Message par Baramoz »

Merci pour cette réponse. Je ne suis pas forcément accès vintage à fond. La seule contrainte serait de pouvoir profiter de l'ensemble des lecteurs (laserdisc, VHD, DVD/Bluray, etc) sur un unique élément central.

On m'a conseillé en neuf le modèle SR 5009 chez Marantz principalement car il dispose d'une entrée 5.1 en analogique. Il semblerait que ce type d'entrée n'existe plus sur les modèles d'entrée de gamme quelque soit le fabricant.

En ce qui concerne le budget il n'est pas encore vraiment fixé. Je suis plus dans la phase d'observation de ce qui existe sur le marché afin justement de prévoir un budget.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Choix d'un ampli AV

Message par ryo_s »

bonsoir
si jamais ça t’intéresse j'ai un kenwood KRF-6010 à petit prix :clindoeil:
1058_5_krf_v6010grof.jpg
item_fa0f5780be0a6f9693574f3c60925b42.jpg
pour info il a une entré phono et une entrée analogique 5.1 ainsi qu'une entrée tape/monitor pour brancher un equaliseur graphique :clindoeil:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »