J'écoute du AC3... Du vrai ! (expériences)

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
mendoza
Messages : 28
Enregistré le : mar. 26 mai 2015, 11:19

J'écoute du AC3... Du vrai ! (expériences)

Message par mendoza »

Bonjour tout le monde ( au passage, encore merci pour le petit cadeau, non utilisé encore pour ma part :roll: :oups:, de Magic-J , pour la bande son de Matrix),

Ayant vendu mon bel Ampli Onkyo NR 1010 (bah oui, besoin de pognon :fonsde: ), je demande à mon grand frangin de dépanner de son ancien ampli !

"Oui, que veux tu ?

- Bah je voulais savoir si tu pouvais me dépanner de ton ancien ampli, le temps que je puisse m'en repayer un ?

- écoute il est un peu loin d'ici, mais il bouge pas d'un poil, dès que j'y fais un tour je te le ramène !

- Yes O.K, c'est super cool, c'est un Denon, non ? C'est le quel ?

- Euhhh, un AVC ... AVC ... oh, je sais plus...

- Hein ??? :o

Et voilà que je me retrouve avec un AVC A1D, 22 Kg, 700W d'alim, une conception aux petits oignons à se ch... dessus, bref, Made in Japan, quoi !

Du coup je me met à mettre un composite Real cable en direct sur le Projo car plus de conversion malheureusement, et là... surprise ! L'image est meilleur (!!! je vous jure que si, on peu m'expliquer ?).

Et je connect un beau RCA pour le AC3 RF, paramètre bien soigné du son après un RESET, je laisse l'optique pour tester le Prologic en parallèle.

Et j'envoie ma grosse gallette de T2 (trop testé, je le connais bien maintenant), le bond avec le Dolby Surround n'est pas violant mais existe bel et bien et apporte son excellent savoir faire.

Je fus sacrément surpris par la clarté (et non pas douceur), des éléments . Les canaux sont idéalement diciplinés, la voix est AU CENTRE, le vent crépusculaire du début frôle les tympans, en Prologic il se mélange avec le reste, ce n'est pas confus, mais moins structuré qu'en DD.

Daylight est incroyablement "Clean", j'avoue pour le coup que la version prologic était carrément du genre "prends ça dans ta gueule, même si ça fait mal :gourdin: ", en DD ça pète ! Ca pète à mort mais avec une rigueur insoupçonnable .

Die Hard 2 est devenue moins criard et métallique, même s'il le reste dans le fond (Dolby 1990, quand même).

Bon en tout cas me voilà surpris par le résultat de l'ensemble, l'image (alors qu'elle fut à ma porté dès le début :fonsde: ), et surtout ce son DD de OUF mais beau et agréable.

Je repasserais vous faire un petit coucou très vite

Bon films et laser à toutes et à tous :bise:
Image : Ecran LG LED 43" 4K HDR + PS3 /
Salle dédiée : Ecran 2,80m DLP Optoma UHZ65 /
Système son : DENON
X3500 + 3 Centrale Electra CC900 + 2 biblio surround + Moscade Titan 11.6 / Lecteur blu Ray Sony X800 + Lecteur LD Pioneer 925 & 2950

Et du bon câbles derrière tout ça (jusqu'au secteur !)
Max
Messages : 24
Enregistré le : sam. 26 mars 2016, 22:30

Re: J'écoute du AC3... Du vrai ! (expériences)

Message par Max »

Ayant fait l'acquisition de laserdiscs PAL et souhaitant les digitaliser sur support dvd, je suis en recherche d'informations sur le matériel utile pour pouvoir y procéder.
- Quel lecteur de base recommandez vous étant donné que ce qui fait la différence entre les models d'entrée de gamme et haut de gamme se situe sur les "options"?
- Quel matériel d'enregistrement préconisez vous pour éviter une perte de qualité vidéo et sonore?
- Comment récupérer le son dolby surround d'un laserdisc PAL?
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »