Achat d'occase d'un VP et écran électrique .

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Achat d'occase d'un VP et écran électrique .

Message par moncinet »

Bonjour tout le monde .
Et voilà mon premier post depuis 5 ou 6 ans d'absence !
Je vais donc refaire une salle dédiée. J'ai acheté il y a un moment un Panoview électrique de 2,40 m de base avec un bon extradrop. Je suis très attaché à projeter l'image relativement bas pour une meilleure "immersion". C'était déjà comme cela dans ma précédente salle et je tiens à continuer.
Le problème est que mon écran "pue le neuf" et ma chère et tendre ne peut pas rentrer dans la pièce quand il est déroulé. C'est vrai que l'odeur est très forte et désagréable. J'ai trouvé pas trop loin de chez moi un ensemble écran électrique Oray de même dimension avec un Sony VPL-HS3 pour un budget je pense correct. Possédant déjà un Sanyo Z5 je vais me retrouver avec deux systèmes. Pas grave j'aménagerai une deuxième salle pour les gîtes que je vais ouvrir et aussi pour voir des concerts ou films sans limitation de décibels.... Je peux aussi dérouler le Panoview dans une dépendance ou il ne gênera personne avec ses émanations. Mais il n'est pas sur du tout que cela disparaisse totalement.
Ce que je veux, c'est votre avis sur un vieux vidéprojecteur comme ce Sony. On trouve visiblement des lampes à prix plus correct qu'il y a quelques années maintenant. Non ce qui m'inquiète c'est sa faible définition (ben oui à l'ère du HD, blueray, d et tout ce bordel ...).
Mais ici on est entre "vintageux", on sait vivre et prendre le temps. Alors que le matos ne soit pas du dernier cri ne m'importe guère, pour vu que l'image soit correcte et le son aussi.
Alors qu'en pensez vous, "vouzôtes" ?
Merki .
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »