pioneer CLD-S315 petites questions...

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
gallean
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 août 2017, 22:15

pioneer CLD-S315 petites questions...

Message par gallean »

Bonjour à tous
mon lecteur étant au garage depuis pas mal de temps, je me suis dit "bon c'est la période dépoussiérage"
jusque la rien de bien sorcier je vire les vis, j'ouvre le tout un petit coup de swifer, avant de refermer un test de cd audio, pour vérifier que tout fonctionne encore...no souci
par contre à l'intérieur j'ai remarqué qu'il y avait un port d'extension...à quoi peut il bien servir ?
j'ai aussi tenté vainement de trouver une télécommande (une cu-cld106) mais bon...sur ebay pour une télécommande dans un état correct, c'est entre 40 et 53€ avec les frais de ports -quasi le prix d'un lecteur en état de fonctionnement- auriez vous une adresse en france ? :/
merci par avance.
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: pioneer CLD-S315 petites questions...

Message par marmotplay »

ça fait quelques temps que je cherchais une télécommande pour mon 515, et finalement pour le même prix (30 euros) j'ai trouvé un lecteur avec une télécommande. Et c'est une très bonne chose. J'ai pu mettre un lecteur au sous-sol pour les soirées de divergences sur le programme tv avec madame, et ça ne fait pas de mal d'avoir un lecteur de secours.
gallean
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 août 2017, 22:15

Re: pioneer CLD-S315 petites questions...

Message par gallean »

marmotplay a écrit :ça fait quelques temps que je cherchais une télécommande pour mon 515, et finalement pour le même prix (30 euros) j'ai trouvé un lecteur avec une télécommande. Et c'est une très bonne chose. J'ai pu mettre un lecteur au sous-sol pour les soirées de divergences sur le programme tv avec madame, et ça ne fait pas de mal d'avoir un lecteur de secours.
c'est déjà tellement encombré au garage que la, ça va vite devenir critique ^^ entre un stock de vhs, une dreamcast dont il faut changer le bloc optique, une tv crt 55cm etc....c'est plus du tetris qu'autre chose :p
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: pioneer CLD-S315 petites questions...

Message par marmotplay »

ouarf tu sais, Tetris est le jeu le plus utile dans la vie d'un "collectionneur" :clindoeil: quand tu me parle d'une dreamcast et d'une crt 55 cm, je pense à ma 20aine de console retro et mes 4 cathodiques :mrgreen: mais madame est compréhensive, surtout pour les LD (et ça aide d'avoir un sous-sol). Au pire tu revend le lecteur sans la télécommande, tu l'auras presque gratuite comme çà.
gallean
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 août 2017, 22:15

Re: pioneer CLD-S315 petites questions...

Message par gallean »

marmotplay a écrit :ouarf tu sais, Tetris est le jeu le plus utile dans la vie d'un "collectionneur" :clindoeil: quand tu me parle d'une dreamcast et d'une crt 55 cm, je pense à ma 20aine de console retro et mes 4 cathodiques :mrgreen: mais madame est compréhensive, surtout pour les LD (et ça aide d'avoir un sous-sol). Au pire tu revend le lecteur sans la télécommande, tu l'auras presque gratuite comme çà.
j'avais pas regardé les prix des lecteurs ces derniers temps (surtout des décodeurs ac3, vu que ce modèle a une sortie AC3..., j'ai pu entrapercevoir qu'il y avait des 315 sans) un 515 ça tournerait aux alentour de combien ? (suis assez mitigé sur l'auto-reverse, mais c'est tellement bon de pas avoir à bouger de son canap ^^)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: pioneer CLD-S315 petites questions...

Message par macaddict77 »

Bah ça monte ça monte!! J'ai vendu y'a déjà quelques temps ici même un 515 50 € avec télécommande d'origine. Aujourd'hui faut compter 80 minimum!! Et encore si t'arrives à trouver dans ton coin car en colis par la poste (ou autre) faut oublier!!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: pioneer CLD-S315 petites questions...

Message par marmotplay »

j'aurais bien aimé payé le mien 50 euros :cry: quand j'ai décidé de me lancer, je me suis peut-être un peu fait avoir, mais il n'y avait pas grand chose non plus. Par contre je l'avais reçu par colis et pas de soucis mais la vendeuse avait fait un carton de malade avec des houses de couettes et des draps, j'avais jamais vu çà. Et quinze jours après, il y en a eu un à 50 euros sur ebay, qui a pas fait long feu. J'ai l'impression que c'est très aléatoire le laserdisc, il faut être un peu patient et faire attention.
gallean
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 août 2017, 22:15

Re: pioneer CLD-S315 petites questions...

Message par gallean »

macaddict77 a écrit :Bah ça monte ça monte!! J'ai vendu y'a déjà quelques temps ici même un 515 50 € avec télécommande d'origine. Aujourd'hui faut compter 80 minimum!! Et encore si t'arrives à trouver dans ton coin car en colis par la poste (ou autre) faut oublier!!
80 ça va encore...c'est quasi raisonnable :)
marmotplay a écrit :j'aurais bien aimé payé le mien 50 euros :cry: quand j'ai décidé de me lancer, je me suis peut-être un peu fait avoir, mais il n'y avait pas grand chose non plus. Par contre je l'avais reçu par colis et pas de soucis mais la vendeuse avait fait un carton de malade avec des houses de couettes et des draps, j'avais jamais vu çà. Et quinze jours après, il y en a eu un à 50 euros sur ebay, qui a pas fait long feu. J'ai l'impression que c'est très aléatoire le laserdisc, il faut être un peu patient et faire attention.
bah pareil, j'ai loupé un 909 pour 1 euro :/ (parti a 201) mais bon pareil la poste c'est pas vraiment mon ami, vu la manière de délester les colis en les envoyant valdinguer....plus ça va, moins ça va la poste :/
Modifié en dernier par gallean le dim. 20 août 2017, 00:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: pioneer CLD-S315 petites questions...

Message par marmotplay »

là c'était par Mondial Relay, moins cher et j'ai jamais eu de soucis (contrairement à la poste).
gallean
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 août 2017, 22:15

Re: pioneer CLD-S315 petites questions...

Message par gallean »

marmotplay a écrit :là c'était par Mondial Relay, moins cher et j'ai jamais eu de soucis (contrairement à la poste).
le mien je l'avais acheté à la fnac, a une lointaine époque ou il y avait plein de laserdisc ^^
stenaycoach
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014, 16:45

Re: pioneer CLD-S315 petites questions...

Message par stenaycoach »

j'ai une CU-CLD106 a vendre, par contre le cache pile ne tient qu'à moitié. les ergots du bas sont cassés ( le cache est entrouvert mais tient)
elle fonctionne sans soucis. je peux te la faire à 15€ port compris.
LECTEURS : PIONEER CLD 310F CLD S315 CLD 515 CLD D 925 CLD 2950 CLD 150K CLD 160K CDV 2300D DVL 909 SONY MDP533D PHILIPS LDP400
LECTEURS HS : CLD 600 CLD 2700 CLD 2600 CDV 486 LDP 600WS MDP 333 MDP 533D
COLLECTION DE 1850 LDS PAL
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »