DVDO Edge... le retour

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
mamsou
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 12:44
Localisation : 67

DVDO Edge... le retour

Message par mamsou »

Les résultats de recherche datent un peu, donc j'aimerais connaître votre avis concernant la cote de cet appareil actuellement svp.
Est-ce que les bonnes affaires à 120-140€ deviennent de plus en plus hypothétiques ?
Selon vous, 200€ ça reste correct ? J'ai une touche à ce prix (ferme).
Merci pour vos conseils :clindoeil:
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: DVDO Edge... le retour

Message par pajeco29 »

Bonjour,
Ce type de scaler n'est pas trop courant et est de bonne qualité. Il possède les réglages (presque) similaires au VP50pro (très bon).
Le prix demandé est à mon sens correct si complet (télécommande).
Son seul défaut à mon sens est le nombre réduit d'entrées "vintage", je crois 1 s-vidéo et 1 composite, adaptées aux lecteurs LD mais les autres DVDO en ont le double. C'est pratique pour connecter plusieurs lecteurs.
Il ne faut pas perdre de vue que ce type de dispositif permet par son intermédiare de connecter sur TV un grand nombre de lecteur (BD, DVD, LDs). Le petit scaler "chinois" (1 entrée et une sortie), c'est déjà 50€...pour un résultat médiocre.
Donc pour le prix demandé et pour la qualité du produit: c'est à prendre....
cordialement
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
mamsou
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 12:44
Localisation : 67

Re: DVDO Edge... le retour

Message par mamsou »

D'accord, merci.
Un appareil (visiblement) performant donc.
Mais c'est là que réside le dilemme, à savoir devoir passer par une bête de course pour n'en utiliser essentiellement qu'une fonction, l'upscale de l'image LD.
D'où ma légère hésitation pour 200€... :heu3:
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: DVDO Edge... le retour

Message par pajeco29 »

C'est vrai, mais cela présente des avantages:
- l'image upscaler en HD1080p avec de bons réglages sera supérieure à l'entrée directe sur TV et sans perte (sur les côtés overscan)
- c'est aussi la possibilité de sauvegarder l'image HD avec un "game capture"
- la possibilité de sortir en composante une image LD HD, cela rend pas mal
- la qualité des DVD via scaler (de cette gamme) est supérieure à l'entrée HDMI TV (on redécouvre ses films)
Perso, je dispose d'une TB TV et d'un bon lecteur BD, pourtant mes DVD et LD passent par mon scaler, l'amélioration est bien visible.
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »