Sortie Video out

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Avatar du membre
djoik
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 15:08

Sortie Video out

Message par djoik »

Salut à tous,

Je posséde un lecteur Pioneer CLD 950 et branché sur péritel. J'ai vu que j'avais une vidéo out. Est-ce que je le rendu sera meilleur ? et quel cable dois-je acheter pour le brancher sur ma TV ?

Merci encore
Fichiers joints
pioneer_cld-950_c.jpg
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Sortie Video out

Message par soline »

Video out, c'est du composite. Un cable jack standard.

Au niveau du rendu, ça dépend de ta tv. Pour ma part le composite rend mieux que la peritel ou le s-video. A tester...
Avatar du membre
djoik
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 15:08

Re: Sortie Video out

Message par djoik »

soline a écrit : jeu. 17 janv. 2019, 22:21 Video out, c'est du composite. Un cable jack standard.

Au niveau du rendu, ça dépend de ta tv. Pour ma part le composite rend mieux que la peritel ou le s-video. A tester...
Merci.

Je suis désolé d'être un peu novice mais tu as des liens ou des câbles à me conseiller ?
Scytales
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:14

Re: Sortie Video out

Message par Scytales »

La sortie vidéo sur la Péritel est également en composite.

La seule différence avec la sortie composite sur prise RCA est que, très souvent, une puce contenant des étages tampons et des inverseurs se trouve sur le trajet du signal sur la sortie Péritel. Comme la liaison Péritel est une norme bidirectionnelle (une prise Péritel peut servir d'entrée ou de sortie et il est possible de chaîner des appareils, chacun servant de relais au signal vidéo qui entre en provenance d'un autre appareil pour le sortir vers l'appareil suivant), ce type de circuit est nécessaire. Ce n'est pas impossible que la sortie composite directe sur la prise RCA soit un peu meilleure que la sortie composite Péritel parce que les étages tampons qui attaquent la Péritel sont un peu moins performants que l'amplificateur vidéo qui attaque la sortie RCA. L'inverse n'est pas impossible non plus.
Pioneer CLD-2950 sur tube cathodique Panasonic Quintrix étalonné avec Video Essential (NTSC) et les mires de Jason and the Argonauts (PAL).
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: Sortie Video out

Message par pajeco29 »

En complément, ne pas oublier la qualité du câble quelle que soit l'option retenue (composite ou péritel)
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »