Les petites installations de Jedi Poodou

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
retrogeek
Messages : 798
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019, 01:23
Localisation : Sud-Ouest | Sous les pins, au pied des dunes

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par retrogeek »

Magnifique platine :pouce:
Le genre que j'aimerais intégrer dans mon ensemble hi-fi...
Ça ferait une belle façade tout en argent :rox:
L'ANTRE DU VINGT-AGE: TV LCD16:9 UHD SAMSUNG + 720P PANASONIC
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
JAMO 38-28-CNTR40-SAT300 + SUB YAMAHA SW-P130
AMP 5.1 YAMAHA RXV359 + KIT NX130
BLU-R SONY BDP-S1700 + HDD/DVR PANASONIC DMR-EH60 + SONY PS2
LD AC3 PIONEER CLD-D515 & CLD-S315 + YAMAHA APD-1
VPJ HITACHI PJ-TX100 720P & SANYO PLC-XU78 576P
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Laisse-toi tenter Retrogeek, ç'est un vrai plaisir de succomber à la tentation. :rox:
Dès que je l'ai vu en photo cette platine, j'ai tilté, et j'ai pas tergiversé, ça s'est décidé en quelques secondes, aussitôt vue, aussitôt commandée, si bien que j'ai du griller la politesse à tous ceux qui s'intéressaient à cette platine, il devait bien y avoir une vingtaine de personnes qui avaient des vues dessus. Pour 239 euros hors frais de port, je me suis offert une platine cd plutôt rare dans cet état, et je pense que je vais pas être déçu de ses performances audio, toutes mes platines Pioneer m'ayant donné beaucoup de plaisir pour l'instant. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par maiki »

Voila pour quoi je veux me faire un set Pioneer. Elles sont trop belle et niveau matos, c'est le top ! Enfin, avis personnel.
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
retrogeek
Messages : 798
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019, 01:23
Localisation : Sud-Ouest | Sous les pins, au pied des dunes

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par retrogeek »

Un jour... Peut-être... :clindoeil:
L'ANTRE DU VINGT-AGE: TV LCD16:9 UHD SAMSUNG + 720P PANASONIC
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
JAMO 38-28-CNTR40-SAT300 + SUB YAMAHA SW-P130
AMP 5.1 YAMAHA RXV359 + KIT NX130
BLU-R SONY BDP-S1700 + HDD/DVR PANASONIC DMR-EH60 + SONY PS2
LD AC3 PIONEER CLD-D515 & CLD-S315 + YAMAHA APD-1
VPJ HITACHI PJ-TX100 720P & SANYO PLC-XU78 576P
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

jedi poodou a écrit : mar. 17 août 2021, 13:36 Après avoir converti au bluetooth mon installation Ampli Pioneer VSA AX10i / Lecteur dvd sacd cd Pioneer dv868avi / Wharfedale Linton Heritage qui marche du feu de dieu sur tous les supports et qui se bonifie à chaque écoute, j'ai vraiment des écoutes somptueuses sur ce système, j'améliore encore la réception bluetooth de cette installation avec l'adjonction d'un boitier bluetooth encore plus performant. Il est pas donné, mais cette installation le mérite bien. :rox:
ImageImage

Le précédent boitier (qui marche très bien) qui était auparavant mis sur cette installation va rejoindre une de mes installations que j'ai chez mes parents que je convertis aussi au bluetooth.
J'ai donc reçu aujourd'hui ce très beau boitier bluetooth pour upgrader encore plus mon installation Pioneer / Wharfedale en liaison non filaire, et bien on ne peut pas dire que je suis déçu. Déjà d'aspect, il fait assez cossu et bien fini, compact mais agréable à regarder, et de plus il a une vraie sortie audio RCA avec le canal gauche et droite bien séparé, ce qui est une excellente chose pour la transmission du signal, puisque dans ces cas-là, c'est le boitier qui décode les fichiers audio qui lui sont envoyés. Et je dois dire que le DAC Sabre de référence ES9018K2M SABRE32 fait un sacré boulot, celui-ci prenant en charge le décodage aptX, aptX LL, aptX HD, AAC et LDAC, c'est même exceptionnel pour une liaison bluetooth. Et en plus les fichiers que j'envoie de mon ordinateur portable Toshiba (uniquement compatible bluetooth 4.0) sont limités en 16 bits 44,1 khz (non compressé je précise), mais si j'avais une application sur smartphone (le mien n'est hélas pas compatible aptxHD ou LDAC) ou tablette prenant en charge les codecs HD, je n'ose imaginer encore les performances supérieures. D'ailleurs, il va falloir que je teste sur mes tablettes pour voir. Quoiqu'il en soit, le message envoyé ne donne absolument pas l'impression d'une quelconque dégradation du signal, c'est quasiment identique à un CD (il faut tendre l'oreille pour entendre une différence), avec une puissance superbe sur les graves (purée, quel punch !) et aucun manque sur les aigus ou les médiums. Ce boitier bluetooth est vraiment une source à part entière largement au niveau. Chapeau qu'un si petit boitier respecte aussi bien le message musical. Et dire que je ne l'ai branché qu'avec les câbles RCA basiques mais de bonne qualité fournis avec. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Voici donc mon nouveau lecteur Pioneer PD 7050 reçu aujourd'hui, et je dois dire qu'il est encore plus beau en vrai que sur les photos que j'avais déjà publiées. Pour ainsi dire, je n'ai jamais vu un lecteur vintage dans cet état, on dirait qu'il sort d'usine, du coup, je n'ai quasiment eu aucun nettoyage à faire dessus tellement il est immaculé. Voyez vous même l'état général de ce lecteur. :love:
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Maintenant, passons à l'écoute, et je ne suis pas déçu par ce lecteur, qui envoit un joli message sonore tout en punch (beaux graves bien percutants), et qui sait se montrer aussi subtil quand il le faut. Il offre aussi une belle transparence sans être trop analytique. Pour l'instant, il est branché avec des câbles basiques rca (à moins de 10 euros), en attendant que je reçoive mes habituels câbles rca commandés auprès de mon fameux revendeur chinois au rapport qualité-prix renversant. Je devrais encore améliorer les qualités de ce lecteur avec ces câbles aux performances au top. Mais c'est déjà très bien comme ça. Un beau lecteur à la fois esthétique et aux qualités audio indéniables. Les lecteurs vintage sont décidemment surprenants même 33 ans après leur fabrication (pour ce qui concerne ce lecteur). :rox:
9.jpg
10.jpg
11.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par ryo_s »

:mrgreen: tu as vu jedi j'ai mis en vente du sony ES
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »