question sur le Dolby Prologic

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

question sur le Dolby Prologic

Message par tdrcau »

bonsoir à tous,

j'ai une question "technologie ancienne" car je n'y connais rien (à l'ancienne comme à la nouvelle d'ailleurs!)

pour le moment chez moi je suis en stéréo même pour la télé et le lecteur BD qui sont connectés à une chaîne hifi classique

je souhaiterais passer au 3.0 (et jamais plus, question d'encombrement) dans l'espoir d'obtenir un message un peu plus clair sur les voix (parce qu'avec le downmix en stéréo j'ai quand même l'impression de perdre en clarté) et donc je consulte les annonces à la recherche d'un ampli suffisant pour mes besoins

j'ai repéré un ampli comme le Pioneer VSX-804 qui est estampillé Dolby Surround et Dolby Pro-Logic et dispose des sorties HP front / center / surround mais évidemment pas d'entrées numériques audio ni de hdmi vu son âge avancé

mais si je connecte mon décodeur TNT (CGV Etimo 2T), mon lecteur BR (Sony BDP-S480) et mon lecteur LD (CLD-S310F) sur les entrées composite (c'est bien comme ça qu'on appelle la prise RCA jaune?), l'ampli va décoder en Dolby Prologic et séparer les signaux pour envoyer celui qu'il faut sur la centrale? et quid de la compatibilité entre cet ampli ancien et le décodeur TNT et le lecteur BR plus récents?

si ça ne peut pas fonctionner (incompatible, inadapté ou je ne sais quoi d'autre) autant que je reste en 2.0 avec ma chaîne hifi...

merci d'avance ! :jap:

quelques photos:

l'arrière de l'ampli:
Image

l'arrière du décodeur TNT:
Image

l'arrière du lecteur BD:
Image
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09