Petite question, grande reponse

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Petite question, grande reponse

Message par majorsenta »

Celui la ...Panasonic TH-42PX80E.....
Que Mackie est patient ...

Cela va devenir proverbial :
On dira désormais " patient comme un Mackie ..."

Bon...
Alors d'un coté, j'ai les pixels qui vont mourir...de l'autre, les couleurs qui vont s'affadir.
C'est dur ...c'est difficile ..c'est penible.
Alain Bombard

Image
Mackie
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 23:17

Re: Petite question, grande reponse

Message par Mackie »

Ce modèle est en effet plutôt bon. Même tres bon pour le prix qu'il coute.
Par contre, vu le prix, tu te doutes bien qu'en termes de plasma il est mechament à la ramasse comparé au modeles recent moyen et haut de gamme de la même marque.
Ce reste cependant un super bon matériel d'entrée de gamme.

Pour ce qui est du problemes des pixels qui vont mourrir en fait c'est rare.. tres tres rare que des pixels se mettent a mourir sur les dalles de moins de deux ans. En effet le seul risque des pixels mort tu l'as surtout des les premiers jours. Si au tout debut tu n'as pas de pixel morts, alors il y a tres peu de chances que tu en ait qui arrivent en cours de route.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Petite question, grande reponse

Message par majorsenta »

Mackie a écrit : SHARP LC-37X20E
PHILIPS 37PFL5603D
LG 37LF66

SAMSUNG LE40M87BD
SONY KDL-40V3000
Il ne serait pas un peu full hd ce sharp ..des fois ...un peu...juste comme ça ..
Mais le philips aussi ..mon Dieu ...Ciel ...le Lg ..le Lg ..il ...il...est...full ! complétement et totalement full ..full full.
Samsung ...ah ..ah ...va pas être tout plein de pixels morts ?
Que la vie est difficile ..
En matiere de mise à l'echelle , c'est lequel qui va être parfait ....?
Alain Bombard

Image
Mackie
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 23:17

Re: Petite question, grande reponse

Message par Mackie »

Ah vii mince, hier soir j'étais dans mon trip connectique, hd tout ça et je t'ai foutu la majorité de screen full-hd.
Je vous promet que l'age fait des dégats sur le cerveau, surtout quand il est pas bien vigilant de base.
Allez je m'y recolle et te fait une petite liste top moumoute pour ce soir.
Mais comme dit plus haut, rien ne vaut un bon show room de toute façon pour se rendre compte des produits.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Petite question, grande reponse

Message par Alex_le_webmaster »

Major,
le Sharp c'est celui que j'ai : il est full HD, mais je t'assure qu'il fait des merveilles avec la SD et les Laserdiscs ! :pouce:
Après à toi de voir...
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Petite question, grande reponse

Message par majorsenta »

Mon message d'Alex du matin...
Voila, la journée peut commencer !
Ok ...je vais regarder tout ça ....
Bon ..sang .....
Alain Bombard

Image
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Petite question, grande reponse

Message par whaka »

majorsenta a écrit :On ne fait rien ...
On travaille !
On n'a pas assez de temps pour le depenser à des choses aussi futiles !
On est la France d'en bas qui mouille sa chemise, pour payer les retraites de nos retraités qui s'offrent des Sagem !

Sinon...
Tu reflechis à ce que tu vas regarder le plus ..
La dans ta liste, il n'y a que deux supports qui utilisent la HD ..la ps3 et le HD-DVD ...
Donc DVD, LD ,SNES , MEGADRIVE ...devraient te pousser vers un HD ready ...

Dans le vie, RemiTarn , il faut choisir ...
Vin Blanc ...Rouge ?
Bierre Brune ? Blonde ?
Gauloises ? Gitanes ?
Tabac Brun ? Blond ?
Pilule ? Preservatif ? Sterilet ? Abstinence ? fonder une dynastie ?
Coca light ? Pepsi ?
Aspartam ? vrai sucre ?
Nintendo ou Megadrive ?
Dietetique ou Mac Do ?
Bonne Maman ? Confipotte ?
Tout est une question de choix ...
L'important est de choisir ...
Mon Choix , en ce qui me concerne, est fait ...
C'est ferme et definitif ...sans appel ...HD READY.

Et maintenant, on revient à la Svideo !!
La Svideo ...la Svideo ...
La Svideo !!!!

Ps : Alex, si tu peux nous eclairer ...vas y !
je n'ai pas lu tout le topic, quelqun t'as peut être déjà répondu... mais vu ton désépoir, SuperWhaka (quoi ? si, j'ai mon permis de craner) accourt pour te servir.

la réponse est : OUI tu peux garder les avantages de la S-Video via la peritel

ce qu'il faut comprendre en fait, c'est que la peritel n'est qu'un connecteur parmis tant d'autres, et qu'on peut y-faire passer ce qu'on veux, elle est tres polyvalente pour son grand âge.

la seul limitation étant que le TV doit accepter la S-Video par la peritel, ce qui n'est pas le cas de toutes, mais je pense que tu t'en doute.

Voiilllaa

edit : j'aurais mieux fait de lire un peu plus loin, en fait juste la réponse d'alex... :mrgreen: SuperWhaka redevient Whaka, et retombe dans l'anonymat le plus complet...
Modifié en dernier par whaka le sam. 17 mai 2008, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Petite question, grande reponse

Message par remitarn »

je voulais savoir, si cette TV est un bon produit?

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... S86BD.html

je sais bien que commander sur le net n est pas la meilleure des solutions mais c est simpement pour information
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Petite question, grande reponse

Message par majorsenta »

Bon..
Je vais pas faire les rabats joies ..
Mais fin du topic Amiga ...et ré-ouverture du Topic Plasma !
On pourrait à la limite ouvrir un sujet sur les ordis ..mais la, ce sont les ecrans..lcd ..plasma !
Sinon on va finir par ne plus s'y retrouver ..

Une question ...
A la fnac , ils indiquent que si l'on trouve moins cher on peut être remboursé en presentant une facture Proforma prouvant la difference de prix d'achat de l'ecran ..

Si je me rends chez un Cobra, Magma , Illel , Farhom ou je ne sais quoi d'autre ..je leur demande une facture Proforma ?
Une Proforma est juste une facture avant paiement ? une facture sans engagement d'achat ?
Une sorte de devis ...?
C'est le genre de truc bête que l'on ne creuse peut être pas assez ..
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Petite question, grande reponse

Message par kiko »

Je viens de diviser ce sujet et de le delester de sa partie Amiga qui était hors sujet
Un topic special Amiga vous attend ici : http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... &sk=t&sd=a
draco31
Messages : 288
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 15:34
Localisation : 31660 Buzet sur Tarn
Contact :

Re: Petite question, grande reponse

Message par draco31 »

Bon un dilemne se pose à moi, j'hésite dans les leclerc près de chez moi il y a une promo.
Donc en clair j'hésite entre un SONY 32P3000 hd ready et un Transconti TR37FHD full hd(dalle sharp)
le sony est a 599€ et le Trans continent a 539€, une petite idée??
LCD : Sony KDL 40P5600
DVD : Pioneer DV-717,DV-535
HD-DVD : Toshiba EP30
Buray : Samsung BDP-1500
HC : Pioneer VSX 520
Enceinte: Kit evidence accoustics , caisson de basse JAMO S40SUB
Mackie
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 23:17

Re: Petite question, grande reponse

Message par Mackie »

transconti connait pas et full hd au prix d'un hd ready sont 32"... La réponse est claire. Il faut préférer de loin le sony.
draco31
Messages : 288
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 15:34
Localisation : 31660 Buzet sur Tarn
Contact :

Re: Petite question, grande reponse

Message par draco31 »

Je possède un tube transcontients depuis 9 ans et je n'ai jamais été décu, c'est pourquoi je me posait la question.
LCD : Sony KDL 40P5600
DVD : Pioneer DV-717,DV-535
HD-DVD : Toshiba EP30
Buray : Samsung BDP-1500
HC : Pioneer VSX 520
Enceinte: Kit evidence accoustics , caisson de basse JAMO S40SUB
Mackie
Messages : 83
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 23:17

Re: Petite question, grande reponse

Message par Mackie »

perso je connais pas cette marque donc je dirai que dans le doute j'éviterai. Si toi tu connais bien la marque et que tu en est satisfait alors pourquoi pas.
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: Petite question, grande reponse

Message par fredross33 »

Perso mon diffuseur est un plasma hitachi 107 cm à dalle Alis hd ready qui me fait une très belle image (meilleure selon moi que le plasma panasonic
full hd de mon beau frère où on voit plus les défauts :cry: Manque de résolutions des lds oblige !!)
Sans faire de pub car je n'ai pas d'actions chez eux mais je suis juste content de mon écran :rox:
"Technologie ALIS

Développée conjointement par Fujitsu / Hitachi, la technologie ALIS (Alternating LIghting of Surfaces) consiste à afficher alternativement les lignes impaires et les lignes paires de chaque image : l’affichage s’effectue donc de manière entrelacée (et non plus de manière progressive). L’adressage des signaux nécessite de ce fait deux fois moins d’électrodes horizontales : chacune d’elles se trouve alors positionnée entre deux lignes, pour émettre alternativement une décharge d’abord sur la ligne du haut (ligne impaire) puis sur la ligne du bas (ligne paire). D’où un coût de fabrication réduit, une plus faible consommation d’énergie et une intégration des composants plus aisée… Habituellement, une dalle ALIS offre la résolution «spéciale» de 1 024 x 1 024 points : à chaque affichage (qui correspond donc à une demi-image), on «voit» 1 024 x 512 lignes. C’est la persistance rétinienne et le cerveau qui reconstituent les 1 024 x 1 024 lignes de l’image entière (affichée en deux «passes»…). Cela dit, un problème subsiste : cette résolution spéciale de 1 024 x 1 024 n’offre pas sur le papier un ratio 16/9 (calcul évident). Pourtant, les écrans qui la supportent sont bels et bien 16/9. Aussi, la quasi-totalité des films sur DVD PAL (1 024 x 576 pixels «anamorphosés»), et surtout toutes les sources HD (1 280 x 720 et 1 920 x 1 080 pixels), présentent un format 16/9. Comment diffuser ces signaux avec le bon ratio, alors qu’ils sont voués à être convertis en 1 024 x 1 024 pixels par l’électronique du diffuseur ? La réponse est simple : les téléviseurs plasma de résolution 1 024 x 1 024 possèdent en fait des capsules rectangles, et non pas carrées (remarque également valable pour les écrans plasma 16/9 de résolution 1 024 x 720 et 1 024 x 768). Ainsi, lors de l’affichage, c’est comme si chaque pixel était «étiré» horizontalement afin de redonner à l’image (convertie rappelons-le en 1 024 x 1 024) un ratio 16/9. De tels téléviseurs affichent donc des pixels rectangles…

Traitement vidéo «Picture Master HD»

Le nouveau 42PD9700 se distingue des dalles ALIS conventionnelles par une résolution mieux adaptée à celle des signaux HD 1 080 lignes (1 920 x 1 080), puisqu’il affiche 1 024 x 1 080 points. Le circuit de mise à l’échelle n’effectuera donc aucun downscaling vertical sur ces signaux HD (ce qui aurait été le cas avec une dalle de 1 024 x 1 024 éléments), pour une définition encore plus précise. Seul, un downscaling horizontal sera pratiqué (1 920 vers 1 024…). Assez réducteur, mais obligatoire… Le traitement vidéo est ici confié à la technologie propriétaire «Picture Master HD», qui se base sur l’utilisation de deux puces travaillant de concert. Alors que la première s’occupe de mettre à l’échelle les signaux vidéo entrants (avec compensation des mouvements, lissage des lignes obliques…), la seconde s’occupe de l’optimisation des images. On a droit ainsi à une gestion précise des couleurs sous 12 bits (plus de nuances qu’en 8 ou 10 bits), à une réduction du bruit, et surtout à un contraste dynamique qui travaille en temps réel et qui permet d’équilibrer le niveau de noir et le niveau de blanc sur chaque image, après une analyse poussée (réglage automatique du contraste, de la luminosité et du gamma). "

Source :WWW.lesnumériques.com
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »