pioneer 909 et le bouton mysterieux

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

pioneer 909 et le bouton mysterieux

Message par majorsenta »

J'ai une petite question simple et essentielle :

J'ai recupéré il y a trois mois un 909 sans telecomande ...puis aprés quelques tractations au plus haut niveau, j' ai également recupere une telecomande !
Il y a une touche qui reste mysterieuse pour moi : Last Mem.
Je pensais et pense toujours à une sorte de derniere memoire pour faire reprendre le ld la ou on l'a arretté mais cela ne donne rien ..
Il reprend toujours au debut et ceci meme si j'apppuie sur cette touche ou si j'appuie sur play aprés avoir appuyer sur last mem ..
Alors c'est quoi ce bouton mysterieux ?
Alain Bombard

Image
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: pioneer 909 et le bouton mysterieux

Message par whaka »

Salut, j'ai aussi cette commande sur le 515, et tu as deviné juste, c'est bien un rappel pour reprendre une lecture interrompue.

je te donne la methode d'utilisation du manuel du 515, surement pareil pour le 909

"appuyez sur la touche last memory une fois, la lecture reprend légèrement avant le point où elle avait été intérompue par la touche stop"

voilà ce qu'ils en disent..., perso j'ai jamais essayé.

ps : faut pas changer de disque entre temps, c'est la seul condition, je pense que tu t'en doute ;)
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: pioneer 909 et le bouton mysterieux

Message par majorsenta »

Alors je dis Monsieur Whaka !
Merci beaucoup ...
J'avais un truc comme ça sur un lecteur sony 333 mais je ne souvenais absolument pas de son utilisation !
Cela peut être bien utile ..
Par contre et la j'en demande sans doute trop, il se souvient bien du temps, du moment ou tu as arretté le film ...mais pas de la face !
C'est pas grave ...je chipouille , cherche la petite bête ...
Bon ...Whaka faut que tu arrettes d'avoir raison c'est horripilant et trés vexant !
Encor merci ...
Sinon que regardes tu comme ld ? y a t il des trucs que tu cherches ?

whaka a écrit :Salut, j'ai aussi cette commande sur le 515, et tu as deviné juste, c'est bien un rappel pour reprendre une lecture interrompue.

je te donne la methode d'utilisation du manuel du 515, surement pareil pour le 909

"appuyez sur la touche last memory une fois, la lecture reprend légèrement avant le point où elle avait été intérompue par la touche stop"

voilà ce qu'ils en disent..., perso j'ai jamais essayé.

ps : faut pas changer de disque entre temps, c'est la seul condition, je pense que tu t'en doute ;)
Alain Bombard

Image
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: pioneer 909 et le bouton mysterieux

Message par whaka »

mais de rien :)
pour les films j'aime bien un peu de tout, comedie, drame, sci-fi, aller je te joins des ch'tite photos de ce que j'ai en ce moment, c'est tellement mieux avec des images :mrgreen:

Image

Image

voilà; et n' étant pas a la base un cinéphile, il y-a pas mal de fims que j'ai decouvert en achetant mes LD, j'ai jamais acheté de lot, tout ceux que j'ai je les ai choisi, le plaisir de découvrir un film rend le LD encore meilleur :)

ceux que j'ai découvert comme ça, on rigole pas, parceque la plupart sont des classiques... que tout le monde avait déja vu depuis des lustres, sauf moi :mrgreen:

passager 57
independence day
true lies
piege en eaux troubles
twister
tron
air force one
rock
le dernier metro
braveheart
die hard 2
volte face
l'armée des 12 singes
speed

donc tout ces films, je les ai découvert en LD, j'en avais bien entendu parlé pour la plupart mais, jamais vu, même pas à la télé. ou pour 1 ou 2 peut etre une fois à la télé, mais sans souvenirs particulié, jusqu'a la redécouverte. mais pour la plupart, j'étais soit trop jeune pour les avoir connus a leurs sorti, soit je m'en foutais royalement a l'epoque.

et ce que je recherche actuellement

wayne's world 1 et 2
orange mécanique.

rien d'autre pour l'instant.

Voilà :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »