dvl 909 lit en accéléré

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

dvl 909 lit en accéléré

Message par darby_krack »

ça a commencé il y a 2 jours :
Je regardais "la Guerre des Etoiles" tout tranquille, mais v'la qu' apparait une ligne horizontale (5 cm de hauteur) sur la deuxième partie du haut de l' écran. Puis 3-4 sec plus tard, tout le film se met à s' accélérer tout seul (comme avec CD rayé) jusqu' à la fin de la Face 2 (heureusement, il en restait à peine 1 ou 2 minutes maxi).
Au changement de LD, je regarde celui sur lequel je viens d' avoir ces petits soucis, mais Rien à signaler, pas de micro-rayeurs ni de traces de doigts..
Je met le 2ème LD, et là plus aucun problème jusqu' au bout :pouce:

MAIS, hier soir, même scénario, (mais film différent), je regardais l' Homme Invisible, et il m' est arrivé exactement le même truc sur la Face 2 (j' ai même pas pu le regarder jusqu' à la fin :cry: ). Le film s' est mis à s" accélérer jusqu' au générque de fin, mais chose nouvelle quand même : il part en fast rewind tout seul pendant 2-3 SEC, pour aller en fast forward jusqu' à la fin du LD.
Pourtant le LD est nickel :heu: (Je l' ai remis 5-10 minutes plus tard, mais rien à faire)

Et du coup, je change de film (les griffes de la nuit), et tout roule comme il faut re :heu:

Je n' ai aucune idée d' où ça peut venir. Est- ce déjà arrivé à quelqu' un? Qu'est ce que je peux faire pour que ça aille mieux?
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: dvl 909 lit en accéléré

Message par darby_krack »

Je viens de retester 'the Invisible Man", toujours le même problème mais en + : lorsque le film revient tout seul en arrière (un petit peu avant la fin), il reprend ensuite la lecture pil poil à l' endroit où ça commence à foirer (avec l' espèce de ligne horizontale) et quelques secondes plus tard c' est reparti pour un final à la Benny Hill...
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: dvl 909 lit en accéléré

Message par le chti »

Je sais que ça ne t'aidera pas beaucoup, mais le 909 est assez "sensible". Une petite trace, une légère griffe est le lecteur s'affole...

Maintenant, si tes LD sont irréprochables, je ne sais pas d'où peut venir ce problème...

Commence par la base, nettoie la lentille :clindoeil: :sifl:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: dvl 909 lit en accéléré

Message par le chti »

darby_krack a écrit :Est- ce déjà arrivé à quelqu' un??
Oui moi... je viens d'y repenser :sifl:

Mon LD de "Jumeau" est en parfait état. Mais le premier chapitre de la face B ne passe pas... ça saute...
... Pourquoi, ça je ne sais pas. (Surement aucun rapport mais c'est un Philips)

C'est jusqu'à présent le seul qui me pose problème (en restant dans la catégorie "des LD nickel". :bb: )
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: dvl 909 lit en accéléré

Message par darby_krack »

Merci pour tes réponses El chti :pouce:


Je viens de nettoyer la lentille, et je fais une vérification ce soir avec les LDs cités plus haut.

P.S. :Hier, quand je regardais "living in oblivion", au moment de passer à la face 2, il me marque "ouvert" :heu:......mais ne s' ouvre pas :heu: :heu: .
J' ai pas insisté : j' ai retourné le disque moi-même pour continuer le film
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: dvl 909 lit en accéléré

Message par darby_krack »

Après nettoyage de la lentille (côton tige et alcool 70°), tout m' a l' air de rentrer dans l' ordre : j' avais oublié de citer "la colère de KHAN", plus haut, qui partait dès le début en accéléré, Mais désormais plus aucun problème :pouce:
Pourvu que ça dure....
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: dvl 909 lit en accéléré

Message par darby_krack »

problème encore d' actualité avec le même lecteur (dvl 909), au milieu de la face B du Criterion du Baron Munchausen. Après 3 nettoyages de lentille+essai :heu: en 1 mois.
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: dvl 909 lit en accéléré

Message par darby_krack »

Chose nouvelle : au bout d' un moment je suis obligé de passé sur la piste analogique car la digitale devient petit à petit vraiment dégueulasse....jusqu' à ce que suive l' image :gourdin:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: dvl 909 lit en accéléré

Message par majorsenta »

Mes petits amis, bienvenu au pays du laserdisc !
Pour moi , il s'agit des lds qui sont peut être ...
Certains lecteurs sont plus sensibles que d'autres...
De toutes façons, ce qui est bien avec le laserdisc, c'est qu il n'est absolument pas logique ....
Le laserdisc, c'est le monde des brumes et du doute, le royaume des incertitudes !
Ton lecteur s'ouvre le lundi ...bien, trés bien ....profites en..il restera clôt le lendemain !
Ca marche ..ca marche pas ...ca marche ...
Mais c'est aussi un avantage ...car on peut les réparer plus facilement !

Quand on achetait un ld neuf et qu il y avait ce genre de soucis..
Le vendeur te le changeait ...même si sur son lecteur, il n' y avait pas de pépins.
Le laserdisc est ésoterique !
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: dvl 909 lit en accéléré

Message par soline »

Ca me fait rire ce que tu dis major, parce que parfois, c'est aussi nous qui sommes déconnectés...

Je raconte ma petite anecdote de l'autre soir.

Je m'apprêtais pour la première fois à regarder un film avec sous-titrage téletexte (Le procès Paradine). Donc je me plonge dans la notice de ma télé et déjà, va savoir pourquoi, je ne trouve que la version en anglais :heu: Bref, je pige à peu près sur quels boutons taper, je me paume dans les pages du téletexte, j'arrive sur la version italienne des pages, je m'énerve un peu, puis de guerre lasse, mon mari me dit tant pis, on va le voir en vo non sous titrée ton film!

Mais moi je n'aime pas que la technique me résiste.

Donc j'éteins tout car bizarrement, une fois qu'on a commencé à utiliser le téletexte, la télécommande de la tv ne fonctionne plus. Je relance le machin : lecteur ld, tv, et là je me dis, c'est étrange, ce ld semble muet : en effet, pas de son (ni de sous titre bien sûr).

Je commence à chauffer et je me dis tant pis, ça doit être un problème avec mon branchement en s-vidéo (j'en vois qui commencent à sourire, je vous interdit de vous moquer!). Je branche donc mon lecteur ld en péritel directement sur la TV et là, le miracle se produit : VO et sous-titres.

Je savoure mon film, satisfaite d'avoir une fois de plus été plus forte que la technologie.

Et ce soir, je rencontre demon93, on discute, je lui raconte mon aventure, et là, avec beaucoup de tact, il me fait remarquer que le s-video ne délivre que l'image et pas le son... et que donc... comment dire... enfin voilà quoi :ane:
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: dvl 909 lit en accéléré

Message par darby_krack »

Tiens ce que tu dis (Soline) me fait penser que je n' ai pas encore trouvé le moyen de regarder un LD sur mon LCD via câble s-video+ cable rouge et blanc pour le son. J' ai le choix entre "extérieur 2/s-vhs2"(s-video) & "extérieur3/s-vhs3" (rca blanc et rouge), donc comme toi, je ne passe que par la péritel.
Par contre quand je passe par le video-projecteur, ça va mieux (et c' est plus beau :love: )
soline a écrit :
Et ce soir, je rencontre demon93, on discute, je lui raconte mon aventure, et là, avec beaucoup de tact, il me fait remarquer que le s-video ne délivre que l'image et pas le son... et que donc... comment dire... enfin voilà quoi :ane:
Quelle classe ce Demon :lol: Le 1er Ld Plazien que j' ai eu l' occaz' de rencontrer :beer:

Pour soutenir ce que tu dis Major, j' ai donné à manger un concert des Jam à ce gros pépère (mon 909 hein!)
laserdisc_jam.JPG
laserdisc_jam.JPG (24.37 Kio) Vu 6177 fois
.....que dire d' autre qu 'il est (à moitié) pardonné :love:
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: dvl 909 lit en accéléré

Message par PIOPIO »

soline a écrit :
Et ce soir, je rencontre demon93, on discute, je lui raconte mon aventure, et là, avec beaucoup de tact, il me fait remarquer que le s-video ne délivre que l'image et pas le son... et que donc... comment dire... enfin voilà quoi :ane:
Un grand moment de solitude... :morderir3: :prie: :clindoeil:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: dvl 909 lit en accéléré

Message par darby_krack »

Y' en a marre : Face A de "spellbound", du tout bon/ changement de face impossible ("disque ouvert" mais ne s' ouvre pas).
C' est à partir de là que la fête commence :lol6: :
Je le retourne manuellement, mais ensuite il ne veut plus démarrer (il m' affiche CD au lieu de LD :heu: ).
Je l' éteins tout comme il faut et le rallume : miracle !!ça repart ....pendant 15min...jusqu' à ce qu' il commence à sauter-accélérer....puis écran noir avant la fin.

Je fais un (dernier) essai avec le 1er LD de "New york, New York" (clean de chez clean :pouce: ), il m' affiche CD à la place de LD et ne veut pas démarrer le film.

Quelqu' un aurait-il une piste pour que je puisse me débarrasser de ce problème? Serait-ce dû à un mauvais nettoyage de la lentille (avoir fait travailler la lentille trop tôt après l' avoir nettoyée....)

Chose importante : j' avais déjà regardé ce même LD de "Spellbound" (pal uk pioneer cinema), & baron de munchausen, sur ce même lecteur, jamais eu de problème.
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: dvl 909 lit en accéléré

Message par darby_krack »

Dernier essai ce week-end, avec un nettoyage lentille/moteur, pourvu que ça reparte comme '14.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: dvl 909 lit en accéléré

Message par majorsenta »

Est ce que ton lecteur et sa lentille ne serait il tout simplement pas entrain de rendre l'âme ?
Parce que cd,ld ...puis ld,cd ...avance rapide ....comme si il ne reconnaissait plus rien...
Alain Bombard

Image
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »