Réparation d'un modèle...

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Réparation d'un modèle...

Message par whaka »

ok ok, je pensai a un petit Xvid/mp3
ça globalement, ca passe partout
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Réparation d'un modèle...

Message par kiko »

whaka a écrit :ok ok, je pensai a un petit Xvid/mp3
ça globalement, ca passe partout
:pouce:
C'est toi le boss :clindoeil:
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Réparation d'un modèle...

Message par whaka »

bon, hé bien, videos encodées :mrgreen:
Avatar du membre
MrDolby
Messages : 31
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007, 20:24
Localisation : Paris

Re: Réparation d'un modèle...

Message par MrDolby »

Salut,

Ca alors ! Je viens de découvrir ce dimanche ce site fabuleux, alors qu'il y a quelques jours je réparais avec succès mon CLD-515. C'était bien un problème de courroie. Donc, pour ceux qui souhaitent se plonger dans l'opération, il y a deux choses à savoir. Tout d'abord, le diamètre de la courroie est 33mm (diamètre interne), pour une épaisseur de 1,5mm. Je me suis rendu dans un magasin d'electronique de Lutèce où j'ai trouvé une courroie d'un diamètre un peu inférieur et d'une épaisseur légèrement supérieure, pour 1,50 E.

Un quart d'heure plus tard, mon 515 à s'est remis à charger correctement les galettes.

Alors, tant que je suis là, si quelqu'un a une télécommande orpheline pour le CLD-515 (CU-CLD116) je suis preneur. En outre, il est mentionné sur la page des lecteurs une modification SVideo pour le MDP 850 pour laquelle je suis plus que preneur !!!

Merci Kiko (ex de Génération Séries ? ;) et Alex pour ce site et A++

MrDolby
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Réparation d'un modèle...

Message par majorsenta »

Bienvenu ....Mr Dolby !
Pourrais tu nous donner l'adresse exact de ce magasin ou tu as trouvé la courroie ..?
Je le demande car je sens que cela pourrait être utile à bien des amateurs de ld !
Est ce que cela ne serait pas un de ceux situés prés de la gare de lyon ?
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
MrDolby
Messages : 31
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007, 20:24
Localisation : Paris

Re: Réparation d'un modèle...

Message par MrDolby »

Oui bien sur, c'est ECE, 66 rue de MONTREUIL 75011 PARIS. J'avais repéré d'autres magasins d'électronique qui hélas ne faisaient pas de courroie. ECE en a ;)

A++

MrDolby
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Réparation d'un modèle...

Message par majorsenta »

Merci beaucoup Mr Dolby ...
Cela devrait servir !!
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Réparation d'un modèle...

Message par kiko »

MrDolby a écrit : Merci Kiko (ex de Génération Séries ? ;) et Alex pour ce site et A++
Bienvenue à toi Mr Dolby :clindoeil:
N'hésites pas à te présenter plus longuement dans la section Coin du feu :clindoeil:

Sinon oui j'avoue avoir eu la chance de faire un bout de chemin avec Christophe Petit sur Génération Séries ce qui a été une merveilleuse aventure pour moi :love:
Tu étais abonné au mag ?

Merci pour tes conseils réparation !
On devrait essayer d'organiser 2 ou 3 sujets de réparation / entretien de nos lecteurs chéris, afin de garder quelque chose de lisible car à tout mettre dans le même sujet ça va vite devenir le foutoir et l'"info utile" risque d'être vite noyée :fonsde:
Je vais réfléchir à ça :clindoeil:

D'ailleurs, Whaka, lorsque tu vas mettre en ligne ton tuto / vidéo il faudra créer un sujet dédié :clindoeil:
@ragorn
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 20:12
Localisation : Ville Lumière

Re: Réparation d'un modèle...

Message par @ragorn »

ECE, 66 rue de MONTREUIL 75011 PARIS.
:mrgreen:
J'habite à 10mn !!!
Si d'aventure vous aviez besoin d'une courroie .. je peux toujours vous aidez à l'obtenir :)
En ce qui me concerne, je vais dans un premier temps attendre le tuto et la petite vidéo pour cerner le problème, et si je suis obligé de changer cette courroie ..
Je suis vraiment ravis d'avoir découvert ce forum grace à un autre des forums où je trainaille beaucoup.
En tout cas, je vous souhaites à tous de passer un excellent reveillon de Noel !
Image
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Réparation d'un modèle...

Message par manfred »

Concernant mon CLD 2850, j'ai réussi à atteindre la courroie -il m'a l'air plus complexe que le CLD D515- en ne démontant que le couvercle... et après l'avoir nettoyé avec de l'alcool à 90 à l'aide de coton tige, j'ai pu constater que le tiroir s'ouvrait ensuite beaucoup mieux (avant : 1 fois sur 10 ; maintenant : 8 fois sur 10) qu'avant bien qu'ayant encore parfois du mal.

Pensez-vous que le changement complet de la courroie pourrait résoudre le problème définitivement ? :heu:

A bientôt.

Sinon, le centre technique de la FNAC doit me rappeler lundi matin pour savoir si il s'occupe encore de la réparartion de lecteur de laserdiscs (je suis prêt à mettre le prix, surtout quand je me souviens le prix que je l'ai payé neuf en magasin à l'époque et aux bons moments qu'il m'a fait passer depuis... 1993).
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
MrDolby
Messages : 31
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007, 20:24
Localisation : Paris

Re: Réparation d'un modèle...

Message par MrDolby »

Cela vaut le coup (le coût ?) de la changer toi-même pour 1,50 euros. Le nettoyage ne dure qu'un temps puisque la courroie s'effrite avec le temps, ainsi les particules qui se déposent entre le moteur et la courroie font qu'elle n'entraine plus correctement le mécanisme. En clair : elle glisse.
Pour la Fnac, je pense que tu peux multiplier le prix de la courroie par 100 ...

A+

MrDolby
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Réparation d'un modèle...

Message par Alex_le_webmaster »

Sinon, le centre technique de la FNAC doit me rappeler lundi matin pour savoir si il s'occupe encore de la réparartion de lecteur de laserdiscs (je suis prêt à mettre le prix
Je rejoins Mr.Dolby sur ce coup-là, je ne suis pas sûr que ce soit bien judicieux !
Si tu peux changer la courroie toi-même pour un bas prix et que le tiroir remarche sans soucis c'est good. Si par contre le devis de la FNAC dépasse les 100€ moi je ne saurai trop te conseiller de t'acheter un lecteur de LDs plus performant d'occase (style un 2950 ou un CLD-D925 !). Car tu payeras cher une réparation, alors que ton lecteur avec son nombre d'années ne va que augmenter ses chances de tomber en panne avec le temps qui passe !
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Réparation d'un modèle...

Message par kiko »

Je vais moi aussi dans le sens de Mr Dolby et d'Alex
Si un simple nettoyage fait que maintenant ça fonctionne 8 fois sur 10 au lieu de 1 fois sur 10 c'est que tu as bien cerné ou était le problème.
Ca ne coute rien de t'acheter une courroie à 2 € et d'essayer toi même
Sinon je suis aussi d'accord avec Alex sur le fait qu'il vaut mieux t'acheter un modèle d'occaz qui fonctionne plutôt que d'engraisser la FNAC qui pour le même tarif n'en fera pas plus que toi et ton changement de courroie :clindoeil:
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Réparation d'un modèle...

Message par whaka »

comme on dit, je plussoie, dans le sens du remplacement par tes soins, t'as reussi a l'atteindre la courroie, t'arriveras bien a la sortir, et en remettre une nouvelle :mrgreen:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Réparation d'un modèle...

Message par majorsenta »

Z'êtes rien que des brutes ...il est nerveux, c'est tout !
Manfred, ecoute moi ....Concentre toi sur ma voix, concentre toi , Manfred !
Relax ? Manfred ? on y va ...respire ...fais le petit chien ...Manfred...
Aie confiance, crois en moi ..soyons complices avec ta courroie ...aie confiance ....remplace ta courroie , rien ne t'arrivera ......Crois en le Majorsenta !
Dis moi si cela marche ..?
Sinon on tente l'acupuncture numérique ...ou le vaudou Haitien !
Les sections Dijonaise, Strasbourgeoise et Parisienne de Laserdisc Plaza sont derriere toi ..
Alain Bombard

Image
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »