Réparation d'un modèle...

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Réparation d'un modèle...

Message par majorsenta »

Ton ampli posséde un demodulateur ou tu en as un en externe ?
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Réparation d'un modèle...

Message par soline »

Ca je ne sais pas encore, mais j'ai compris quel type de cable il me fallait pour essayer!

Je m'attaque à la bête après mon steack haché haricots verts...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Réparation d'un modèle...

Message par kiko »

soline a écrit :Je m'attaque à la bête après mon steack haché haricots verts...
Tu as raison :pouce:
Il faut manger des légumes; c'est bon pour la santé :mrgreen:
Bon bricolage
Si tu peux, essaie de prendre des clichés pour nous montrer :jap:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Réparation d'un modèle...

Message par soline »

Et voilà, j'ai suivi à la lettre le topic de Mr Dolby. Un peu fébrile quand même, surtout que je sors d'un ponçage de volet, c'est pas tout à fait la même technique...

J'ai sorti la courroie (ridiculement petite, en effet, on dirait un élastique lego). Elle était en bon état, je l'ai juste bien nettoyée à l'alcool. j'ai fait de même par acquis de conscience sur les deux poulies. J'ai pris mon temps pour remonter. Et au premier coup, ça a marché. L'auto-reverse nickel (vraiment rigolo de voir la lentille remonter sur son petit chariot).

L'ensemble est bien propre, malgré son long stockage sans servir (il était dans un carton, heureusement!)

Quelles photos voudrais-tu que je prenne kiko? Elles ne seront pas très différentes de celles de MrDolby...

En tous cas, je suis contente : comme quoi j'ai bien fait de manger des haricots vert!
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Réparation d'un modèle...

Message par majorsenta »

Je trouve curieux que tu attribues ton succés aux haricots verts et rien au bissssssssteck ...?
Le bougre n'a t il rien à voir dans la réussite de cette colossale entreprise ?
Ca se trouve , tes 'cots verts n'ont trouvé leurs saveurs que grace à Monsieur Bissssteck ..
C'est tout à fait possible ..Etait il haché ?
Et puis , ça se trouve c'est pas les 'cots verts qui ont reparé la courroie , mais le bissteck !
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Réparation d'un modèle...

Message par soline »

Bissteck haché+haricots verts = la nouvelle solution de dopage des nettoyeurs de courroies

M'en vais de ce pas breveter la formule

N'empêche quelle satisfaction d'arriver à refaire marcher la bête!
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Réparation d'un modèle...

Message par kiko »

soline a écrit :N'empêche quelle satisfaction d'arriver à refaire marcher la bête!
Je connais moi aussi ce sentiment :mrgreen:
Ca flatte mon égo à moi aussi quand j'arrive à faire refonctionner correctement une platine qui était un peu "malade"
nanar59
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012, 22:11

Re: Réparation d'un modèle...

Message par nanar59 »

kiko a écrit :
lalko a écrit : Je vais peut être jeter un oeil sur mon Sony MDP 533D ! Pour le graissage tu as utilisé quel produit?

Merci d'avance !

Les modèles 533 et 333 doivent se ressembler comme 2 gouttes d'eau !

Pense à bien nettoyer la courroie car c'est elle qui "pilote" toute la partie mécanique

Pour le graissage, il me restait un petit bidon d'huile pour le graissage des anciennes machines à coudre Singer :mrgreen:
Tu trouves ça chez casto ou dans n'importe quel magasin de bricolage; c'est un petit bidon avec un embout plastique pointu pour faire ça de façon précise. Peu de gouttes suffisent pour que tout coulisse de nouveau comme au premier jour :clindoeil:
nanar 59
avec les photos et commentaires j,ai retirer le ld coincé puis remise du courant, sortie en auto du tiroir, coupure secteur et changement de la courroie maintenant accessible
merci à Nostalgique 14 pour la courroie; maintenant j'ai hâte d'essayer mon MDP 533 D; merci au forum.
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Réparation d'un modèle...

Message par Tutendo »

Bjr Kiko. J'ai un problème avec Mon Sony MDP 333. Je pense que tout viens de cette courroie vraiment bizarre. En faite je pense avoir trop tendu le ressors. Sais tu si la courroie doit etre souple. Le lecteur plante sur les disque en CAV en fin de lecture. Il ne lit plus ou pas bien le CD Audio. Seul les disques CLV passe plutôt bien. J'ai nettoyé la lentille jusqu'à presque la démonte sans succès.
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Réparation d'un modèle...

Message par Tutendo »

Bon bas Lecteur réparé la lentille ne devait plus être dans l'axe! Cependant malgré le nettoyage complet de la lenulle la lecture des CD Audio reste capricieux. Le pire c'est l'avance rapide qui plante complément, mais pas les LD vraiment bizarre. Je pense que c'est la partie mécanique qui foire légèrement. La courroie est très spécial et je pense que c'est ça qui déconne légèrement.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »