Erf mon 515 fait des siennes

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Avatar du membre
Groschat79
Messages : 136
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:11
Localisation : Thouars (79) - Deux-Sèvres

Erf mon 515 fait des siennes

Message par Groschat79 »

Bah voilà, mon 515 commence a me faire un truc bizzare, c'est vexant je l'ai que depuis septembre...Enfin bref de plus en plus souvent il me fait un bruit bizzare comme si il patinait en chargeant le ld puis il l'ejecte. Pour qu'il le prenne bien faut que jlui donne une ptite claque sur le dessus de la tête (non j'y prends pas plaisir :lol2: )....A votre avis c'est grave ? J'ose pas torp l'éventrer :heu:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Erf mon 515 fait des siennes

Message par Alex_le_webmaster »

Vu les symptômes : nettoyage de la tête de lecture !
Il a du mal à détecter le Laserdisc, dès fois ça revient tout seul (ce fut le cas sur mon 925 : il m'a fait suer pendant quelques semaines, et depuis il remarche nickel !), sinon regarde si les LDs que tu mets n'ont pas trop de rayures, ou de poussière, un petit coup de chiffon dessus peut aussi améliorer les choses ! En epérant que ça t'aidera...
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Erf mon 515 fait des siennes

Message par whaka »

le bruit de moteur qui patine.... voir le topic "réparation d'un modèle" recemment ouvert.... ça c'est typique de la courroie qui a besoin d'etre néttoyé, donc non ce n'est pas grave du tout.

c'est comme ça que ça ce passe ?

tu mets ton LD, le plateau ce ferme, puis t'entend le moteur qui en chie... puis blocage avec erreur U1 sur l'afficheur, puis ejection du LD automatiquement ?

bon comme je l' ai dit, je vais faire un tuto la dessus, les operation de nettoyage ne sont pas tres difficile, j'ai deja les videos de pretes, me reste plus qu'a faire mon petit texte

Alex : ce serait possible de crée une rubrique expres pour ça ? sur l'entretien des lecteurs ? et que je t'envois les videos pour les hébérgés ici ?
Avatar du membre
Groschat79
Messages : 136
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:11
Localisation : Thouars (79) - Deux-Sèvres

Re: Erf mon 515 fait des siennes

Message par Groschat79 »

Ouep c'est bien ca, par contre pas fais attention si il dit quelque chose a l'écran. j'vais lui faire dire "33" ce soir on verra ce que ca donne. :clindoeil:

Merci pour les infos !
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Erf mon 515 fait des siennes

Message par whaka »

de rien :mrgreen: tu regarde l'afficheur sur le lecteur, au moment ou il bloque il affiche U1

vu que les symptomes sont les bon, tu devrais le voir.

d'ailleurs je peux supposer qu'il a déja du te jouer des tours au changement de face aussi ?
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Erf mon 515 fait des siennes

Message par kiko »

whaka a écrit :Alex : ce serait possible de crée une rubrique expres pour ça ? sur l'entretien des lecteurs ? et que je t'envois les videos pour les hébérgés ici ?
Bonne idée :pouce:
Je vais réfléchir à la création d'une sous rubrique dédiée :clindoeil:
Envoie moi les vidéo je m'occupe de la mise en ligne :jap:
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Erf mon 515 fait des siennes

Message par whaka »

bon ben impec :clindoeil:

parcontre, le mieux serait que je te les envois par ftp, si t'as une adresse a me donner pour les uploader, j'enverrai ça tres vite :beer:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Erf mon 515 fait des siennes

Message par kiko »

Ok !
Je te file les coordonnées du ftp via mp :clindoeil:

Sinon pour commencer je propose de creer un sujet en post it dans cette rubrique afin qu'il reste toujours en tête de page
Ensuite en fonction de l'évolution de tou ça on verra si creer un sous forum ou pas :clindoeil:
Ok ?
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Erf mon 515 fait des siennes

Message par Alex_le_webmaster »

Ensuite en fonction de l'évolution de tou ça on verra si creer un sous forum ou pas
Vouii !
On pourrait peut-être d'ailleurs l'intégrer carrément dans les futures versions du site, ce qui serait peut-être plus pratique que sur le forum !
Après si en plus whaka peut l'alimenter assez régulièrement, ce serait le top... :pouce:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Erf mon 515 fait des siennes

Message par kiko »

Alex_le_webmaster a écrit :
Ensuite en fonction de l'évolution de tou ça on verra si creer un sous forum ou pas
Vouii !
On pourrait peut-être d'ailleurs l'intégrer carrément dans les futures versions du site, ce qui serait peut-être plus pratique que sur le forum !
Après si en plus whaka peut l'alimenter assez régulièrement, ce serait le top... :pouce:
Ben la ce serait le top :pouce:
On peut débuter le truc sur le forum, histoire de le mettre en place et l'affiner
Ensuite dès que ça nous parait complet tu nous fait un joli copier coller et une mise en page web qui va bien :clindoeil:

Ce serait bien aussi pour le site de faire une page récap avec tous les types de connectique présentent sur les lecteurs de LD (RVB, S-Vidéo, etc) avec une image de la connectique et la description qui va bien et ce qui est mieux ou moins bien. Je pense que nous sommes nombreux à être un peu paumés la dessus :fonsde:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Erf mon 515 fait des siennes

Message par kiko »

Pour la connectique je pensais à un truc qui ressemble à ça mais limité au monde du LD
http://www.bestbuy.ca/LearnMore/BuyersG ... atid=20003
Mikael
Messages : 52
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 22:01

Re: Erf mon 515 fait des siennes

Message par Mikael »

kiko a écrit : Ce serait bien aussi pour le site de faire une page récap avec tous les types de connectique présentent sur les lecteurs de LD (RVB, S-Vidéo, etc) avec une image de la connectique et la description qui va bien et ce qui est mieux ou moins bien. Je pense que nous sommes nombreux à être un peu paumés la dessus :fonsde:
Lançons un Grenelle du LD :fonsde:

Plus sérieusement, quid d'une section glossaire ? Un topic en post it sur le forum principal sur le LD ?
Voire même un photo-glossaire (vite un brevet :lol6: ) ?
Je suis prêt à donner un coup de main, toujours rien compris à tous ces formats audio and co! :heu:

/fin du HS

Et sinon Groschat, ton 515, il a repris du poil de la bête ? :ane:

Mikael.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Erf mon 515 fait des siennes

Message par kiko »

Mikael a écrit : Plus sérieusement, quid d'une section glossaire ? Un topic en post it sur le forum principal sur le LD ?
Voire même un photo-glossaire (vite un brevet :lol6: ) ?
Je suis prêt à donner un coup de main, toujours rien compris à tous ces formats audio and co! :heu:
Oui et je pense même qu'une fois au point, Alex pourrait reprendre tout ça pour en faire une page pour le site !
Une page pour les connectiques, une page pour les formats audio, etc...
Bien sur tout ça bien illustré

Y'a du boulot :fonsde:
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »