Pioneer CLD-S315 | alimentation morte

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
jonathanpatate
Modérateur

Re: Pioneer CLD-S315 | alimentation morte

Message par jonathanpatate » ven. 13 sept. 2019, 02:10

Réponse ici plutôt qu'en privé. Je viens de voir ton post. Si l'alim ne démarre plus les condos chimiques sont souvent les coupables. Surtout les petits proches des circuits de gestion, mais bon visiblement tu les as déjà changés.
Tous les fusibles sont bons (les Fx et les ICP-Nxx) ?
Le défaut de ces alimentations c'est souvent le C12.

dc300a
Membre Fondateur 2019/2020

Message par dc300a » dim. 15 sept. 2019, 10:54

Bonjour,

Si la LED du mode veille est éteinte c'est que le contrôleur qui est sur la carte qui héberge l'afficheur CCFL n'est pas alimenté (j'élimine l'hypothèse du transibute de commande).

Sur la carte alim, mesurer la tension aux bornes de C28 (utiliser les pins 4 et 5 du connecteur CN3 si c'est plus simple comme ca). On doit trouver 5V.

Composants à vérifier sur tout le chemin j'usqu'à la broche 15 du transfo: C28, IC1, L21, D23

IC1, une protection anti CC (ICP-N20) a une bonne tête de suspect...

Après, on peut aussi vérifier les autres tensions mais sans celle-là, la platine ne fonctionnera pas.

Au scope, on peut aussi vérifier ce qui sort du "hachoir".

Il n'est jamais inutile de le rappeler avec les alims:
PRUDENCE durant les manips. On place ses sondes HORS TENSION, on vérifie avec soin que tout est ok, puis on met sous tension.

[edit] je n'avais pas vu que jonathanpatate évoque lui aussi le N20...

MacNiaque

Message par MacNiaque » lun. 16 sept. 2019, 01:09

Merci à vous 2 :-)

Suite au conseil de jonathanpatate, J'ai changé sur la carte du Denon (celle à laquelle je n'avais pas encore touché) le C12 (et le C11 au passage, car j'en avais un en stock) et ça a fonctionné ! Donc mon Denon est reparti !

Sur celle du CLD 310 je vais vérifier les fusibles et voir si j'ai bien du 5V aux bornes du C28, je referais une verif aussi de mes soudures (on sait jamais).

En tout cas je peux à nouveau profiter de ma collec de Laserdisc sur mon Denon donc un grand merci !
Amateur de Laserdisc, un peu plus d'une centaine en possession.
Un Denon LA-2300 (alim réparée, merci jonathanpatate)
Un CLD 310 (alim HS)

Luxman K-92 (acheté HS, remis en état)
Pioneer PL L-800 (en cours de remise en état, problème de déplacement du bras)
Pioneer F 204
Luxman LV-105u (retapé)

DataPro

Message par DataPro » dim. 22 sept. 2019, 10:16

Bonjour,

J'ai toujours deux alimentations HS.
J'ai réglé le problème pour un des lecteurs en achetant un lecteur qui avait un problème de lecture et qui était en assez mauvais état.
J'ai récupéré les pièces et installé l'alimentation dans mon lecteur qui est à nouveau opérationnel.

Quand j'aurai le temps je ferais les recherches que vous avez mentionnées pour essayer de réparer les deux qui sont en panne.

Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »