mon projo m arrache les cheveux

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

mon projo m arrache les cheveux

Message par dome »

Hello les amis ,
cette semaine j ai fais un teste avec mon pioneer pda 100 ,il a quitté le salon ou il etait branché a un plasma pour rejoindre l étage et un projecteur(un tres bon Mitsubichi) ou d habitude je ne visionne jamais de ld ( uniquement de la hd ).
Et la , je n arrive pas a avoir le menu bleu comme par exemple apres avoir inséré un ld dans le lecteur et avant la mise en lecture .

En mode lecture l image aparait mais des que je saute une plage j ai un message de mrs Mitsubichi qui me dis ne pas avoir de connexion ou un truc du genre ,puis l image revient plus ou moin péniblement et de plus j ai systematiquement des petits saut d image ou des micro gel d image .

J ai changé de cable s/video mais rien n y change ,vérifié les connexions.... je débranche le tout et rebranche sur la télé et cela marche .Surprenant non? :fonsde:
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: mon projo m arrache les cheveux

Message par Sammael »

Je ne peut malheureusement pas t'aider, car je n'est que des sources HD branché sur mon VP

En premier lieu j'aurais aussi dit le câble, mais vu que tu l'a changer.... N'y aurait il pas un paramétrage spécifique à faire dans les menus de tes appareils?
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: mon projo m arrache les cheveux

Message par whaka »

les entrées analogiques de ton projo doivent être capricieuses... faut un bon signal stable, sinon ça décroche.
ça arrive, malheureusement... ou alors, ton lecteur LD sort un signal que ton projo encaisse mal, essaye avec un magnetoscope pour voir.
ou essaye ton LD en composite aussi.
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: mon projo m arrache les cheveux

Message par Maitre_Poulpi »

Tu n'utilises pas un ampli ?
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: mon projo m arrache les cheveux

Message par dome »

En fait le lecteur de ld entre dans le scaler (pioneer pda 100) en s/video ,il en ressort en hdmi pour attaquer le projo (en hdmi donc ).

j ai aussi fais un test de brancher le lecteur ld direct en svideo sur le projo et ça marche .

J ai aussi essayé une source hdmi branché sur le scaler , et ça marche également .

Ce qui est surprenant c est que tout fonctionne sur la tele mais pas sur ce projo .Cela n a rien a voir mais faut dire aussi que j ai jamais reussi a voir sur l ecran projeté par cet appareil une souris d ordinateur ??????Mais je m ensort et c est une aytre histoire.

Sinon je n ai pas d ampli hc a l étage , et j en veux pas :blbl: (pour le moment .................)
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: mon projo m arrache les cheveux

Message par PIOPIO »

Vois ce que celà donne avec une autre souce en S-Vidéo ainsi qu'avec un autre câble; si rien n'y fait il a de fortes chances pour que ce soit ton PDA-100.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: mon projo m arrache les cheveux

Message par dome »

Tu as raison , a l occasion je ferais l essais avec une autre source s/video . :prie:
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »