nettoyage lecteur

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Emmanuel77
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 21:58

Re: nettoyage lecteur

Message par Emmanuel77 »

Merci à tous les contributeurs de Laserdisc Plaza, je peux à nouveau profiter de mon lecteur.
Maintenance "classique" réalisée :
Graissage des différents rails.
En suivant le tuto, changement de la courroie carrée (32 mm de diamètre intérieur) achetée chez Cyclade Electronique (Paris 12) pour 3,90 Eur : Plus de problème de chargement !
Nettoyage de la lentille au coton tige + quelques goutes de nettoyant à lunettes. Les parasites de l'image ont totalement disparus ; c'est vraiment le jour et la nuit !
Je vais pouvoir resortir mes LD...
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: nettoyage lecteur

Message par marmotplay »

un peu un déterrage de ma part, mais en tout cas, merci pour les infos. J'ai nettoyé la lentille de mon 515 et le résultat est sans appel. Avant, j'avais une image un peu "bruitée". Ne connaissant pas vraiment le LD, je pensais que c'était du au support lui-même (en plus du composite). Le coton-tige est ressorti bien noir. 20 ans après le cinoche, je me suis regardé Titanic (c'est bête de l'avoir en 4 exemplaire et de ne même pas l'avoir regardé) avant le nettoyage. On voit que le pressage est bon mais j'ai ces parasites sur l'écran. Revisionné quelques scènes après nettoyage (pas le film en entier quand même) et pas besoin de chercher plus loin: image superbe. En plus ce n'est vraiment pas compliqué à faire.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »