petit renseignement technique (Résolu)

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

petit renseignement technique (Résolu)

Message par isaazlaurent »

il faut que je demande une chose aux connaisseurs
alors actuellement je cherche une solution pour faire de l'acquisition vidéo sur mon pc et j'ai testé avec ma carte tv hauppauge hvr 4000 mais je ne sais pour quelle raison le signal qui sort de mon ampli en composite ne passe plus alors pour remédier à ce défaut il faudrai monter dans le pc une carte avec des entrée hdmi et mon choix s'est porté sur la hauppauge colossus qui en possède une hdmi et par la suite vu que j'ai aussi la tv par fibre optique j'ai pensé à mettre une box stb via mon Pioneer pda-v100hd puisque il peut aussi servir de switch il faut aussi dire que la stb as une protection hdcp et il faut splitter soit partager .
alors le pdav-100hd peut t'il faire cette action ???
cette solution serrais bien car dans la foulée sur mon scaler il y as également une entrée en composite et donc pour la copie ça serrais bien comme schéma de connections
autre solution serrais de laisser ma carte actuelle et en plus y ajouter la colossus car le logiciel wintv v.7 gère deux tuner dans le même pc
un truc qui me rendrai bien service quand on me dit de prendre tel ou tel matos serrais de mettre des liens sur les produit ça serrais super de votre part :bise:
voilà je suis sûr que des foromeurs sympas me viendront en aide :pouce:

le débat est ouvert merci les amis :beer:

PS. pour les modos je ne savais pas ou poster mon message alors je l'ai mis dans cette section merci de me dire si ce n'est pas le bon endroit :pouce:
Modifié en dernier par isaazlaurent le dim. 13 janv. 2013, 21:32, modifié 1 fois.
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: petit renseignement technique

Message par isaazlaurent »

j'ai relus mon texte et j'ai oublié de dire que quand j'ai connecté ma prise composite jaune sur mon écran là bizarre ça fonctionne NIKEL :mur: :mur: :mur:
donc le soucis n'est pas là !!!
Pioneer is the best
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: petit renseignement technique

Message par ryo_s »

tiens voila un switch HDMI avec 2 sorties les 2 fonctionnent simultanément
VS3002_FRONT_w-top-1200.jpg
par contre plus dispo sauf en okaz :clindoeil:

par contre tes chaines HD tu ne pourras pas les copier car protection HDCP :jap:

voila


:beer:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: petit renseignement technique

Message par isaazlaurent »

à moins de mettre un splitter entre la box et le switch
http://www.lesnumeriques.com/hdmi-switc ... 11984.html
et du moment qu'il y as le partage le blocage HDCP est contourné :pouce:
autrement la 2èmme solution est de garder ma carte tv HAUPPAUGE HVR 4000 qui capte le signal TNT et en plus y monter la colossus pour les enregistrement des sources LD,VHS,et DVD qui proviennent de mon ampli et entrer en composite sur le PDA-V100HD pour sortir en HDMI !!!
car le logiciel WINTV V.7 gère deux tuners TV dans un PC ! http://www.hauppauge.fr/site/products/d ... ossus.html
et comme ça plus besoin de box :blbl:
donc dans mon PC il y aurais ceci
http://www.hauppauge.fr/site/products/d ... ossus.html
et cela
http://www.hauppauge.fr/site/products/d ... ossus.html
à moi de voir laquelle solution est la mieux :heu:
les passionnés d'informatique du forum peuvent aussi me donner des solutions tout est ouvert !!!
help my please !
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: petit renseignement technique (Résolu)

Message par isaazlaurent »

alors tout fonctionne à merveille :blbl: :blbl: :blbl:
au début je voulais enlever mon HAUPPAUGE HVR 4000 qui est une carte avec un tuner TNT et qui plus est donne une très bonne qualité :blbl: mais cela me suffit amplement ( y font du super bon matos HAUPPAUGE) mais bon y faut mettre le prix :pouce:
mais finalement je l'ai laissée dans mon pc avec en plus la super carte d’acquisition vidéo HAUPPAUGE Colossus car le logiciel WINTV V.7.2 gère les deux cartes :pouce:
voici le lien de l'enchère que j'ai gagnée https://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio ... 697336580/
donc pas besoins de STB ni de tuner TNT externe OUF :heu: :heu: :heu: ça fait des tunes en moins à sortir :pouce:
avec cette dernière carte vidéo il y as un petit soft que je trouve bien il s'agit de ARCSOST SHOW BIZ qui sert à capturer tout en regardant le film désiré autrement j'ai aussi SONY VEGAS PRO 12 celui-là est plus complet pour les effets spéciaux et les traitements vidéo en général
VOILà !!!
après plus de un mois je suis arrivé à trouver le truc :blbl: :blbl: :blbl:
merci à ryo's pour ton aide :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
Nono20
Messages : 348
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008, 19:08
Localisation : 95120 Ermont

Re: petit renseignement technique (Résolu)

Message par Nono20 »

Pas possible sur ordi portable
Onkyo TX-SR606 / Oppo BD 80 / Combi LG "VHS/dvd" / Cld 925 Pioneer / Moscade HD-T105 / Caisson Moscade titan / Wharfedale diamond / Epson tw 700
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: petit renseignement technique (Résolu)

Message par isaazlaurent »

Nono20 a écrit :Pas possible sur ordi portable
malheureusement non !
il faut un pc de bureau et si possible très puissant !!!
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: petit renseignement technique (Résolu)

Message par isaazlaurent »

isaazlaurent a écrit :
Nono20 a écrit :Pas possible sur ordi portable
malheureusement non !
il faut un pc de bureau et si possible très puissant !!!
en regardant comme il faut et en remuant ma matière grasse en fait un boîtier existe chez HAUPPAUGE il s'agit du HD PVR qui est l'équivalent de la colossus mais pour les PC's portables
voilà le lien du produit
http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hdpvr.html
mais bon il faut entrer par USB dans le PC et pour ceux qui n'ont pas de PC de bureau c'est l'idéal :pouce:
mais dans mon cas avec une configuration à plus de 4000 E il ne faut pas s'amuser avec des périphériques externes surtout que les cartes mères actuelles sont appropriées pour une carte d’acquisition interne le débit de transfert de données est supérieur aux entrées USB
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: petit renseignement technique (Résolu)

Message par isaazlaurent »

je continue sur ce sujet car j'ai un doute
actuellement je rentre les signaux qui arrivent de mon ampli par une entrée composite
avec ceci
av_cable_big.gif
av_cable_big.gif (14.34 Kio) Vu 5172 fois
or dans le packtage qui y as avec cette carte de capture je veux parler de la fameuse Colossus de chez Hauppauge il y as un câble composant à 5 RCA et également une entrée/sortie de la même catégorie et au dos de mon ampli un Pioneer Vsa-E08 il y as aussi cette sortie elle est prévue pour être connectée un un téléviseur !
ça vaudrait la peine car en plus ce câble livré avec est de très bonne qualité :pouce:
bon !!!
est ce que un forumeur as déjà tester cette configuration ???
car comme cela les signaux d'après ce que j'ai compris rentrerai en numérique :pouce:
c'est juste ce que je dis ???
l'idée de passer par le Scaler ça j'ai laisser tomber car cet appareil doit avoir des problème il me donne un fond d'écran couleur dégueulon et un bourdonnement avec des petits sifflement alors adieu la HDMI :cry:
mais bon je me dis aussi qu'avec les fiches jaune rouge et blanc cela suffit car les signaux qui entrent sont de l'analogique tant qu'à faire je continue comme ça car la connexion actuelle me convient bien
mais bon . . . . . faudrait tester :heu:
Pioneer is the best
Avatar du membre
Nono20
Messages : 348
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008, 19:08
Localisation : 95120 Ermont

Re: petit renseignement technique (Résolu)

Message par Nono20 »

Ca me tente bien, mais :

_Est que j'achète une carte ou un boitier d'acquisition en composite / S-Vidéo, et j'encode comme ca?

Ou
_est que j'achète un boitier d'acquisition avec entré hdmi, et j'encode mes LD en sortie de scaler?
Onkyo TX-SR606 / Oppo BD 80 / Combi LG "VHS/dvd" / Cld 925 Pioneer / Moscade HD-T105 / Caisson Moscade titan / Wharfedale diamond / Epson tw 700
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »