Soucis Pioneer CLD515

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Soucis Pioneer CLD515

Message par zely30 »

zely30 a écrit :Après le visionnage de ta video, j'ai l'impression que le moteur d'entrainement du bloque optique tourne dans le vide sur l'engrenage.
Est ce que tu peux essayer de vérifier ce point, s'il te plait ?
Avatar du membre
magneticmat
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 22:29
Localisation : Albert

Re: Soucis Pioneer CLD515

Message par magneticmat »

ou se situe ce bloc moteur exactement ?
HC : Onkyo TX-SR707 - Pack Davis Boston XS 5.1 - Pioneer 925 - Free HD - PS3 - Sony Bravia 46EX500
HIFI : Nad C325 BBE - Triangle Antal EX black - Nad C540
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Soucis Pioneer CLD515

Message par zely30 »

magneticmat a écrit :ou se situe ce bloc moteur exactement ?
Le bloc optique.
Sur le bloc où se situe ta lentille, tu as un moteur qui entraine les axes comme sur la photo suivante :

Image

Est-ce qu'il n'y aurait pas un axe sur ton 515 qui tournerait dans le vide de temps en temps, au lieu d'entrainer l'engrenage ?
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Soucis Pioneer CLD515

Message par zely30 »

Alors ? ça dit quoi ? T'en es où ? :heu:
Avatar du membre
magneticmat
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 22:29
Localisation : Albert

Re: Soucis Pioneer CLD515

Message par magneticmat »

désolé de ne pas répondre mais je suis très occupé en ce moment et je n'ai pas le temps de m'occuper du CLD 515 (il est ouvert dans ma chambre attendant mon intervention).
A part le moteur "autoreverse" qui flanche je ne vois pas très bien ce qui pourrait provoquer mon problème... le moteur ne tourne pas dans le vide (du moins les crans),ca bloque au niveau du ressort :heu: je ne sais pas pourquoi ...
Je vous tiens au jus dès que j'aurais le temps ! (pas encore ce week end malheureusement !!)
Merci !
HC : Onkyo TX-SR707 - Pack Davis Boston XS 5.1 - Pioneer 925 - Free HD - PS3 - Sony Bravia 46EX500
HIFI : Nad C325 BBE - Triangle Antal EX black - Nad C540
Avatar du membre
MrDolby
Messages : 31
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007, 20:24
Localisation : Paris

Re: Soucis Pioneer CLD515

Message par MrDolby »

Salut,

Je vais tâcher de regarder sur le mien de plus près. Jette un oeil sur les service manuals qui peuvent apporter parfois une solution précise à un problème donné.

A++
MrDolby
Avatar du membre
magneticmat
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 22:29
Localisation : Albert

Re: Soucis Pioneer CLD515

Message par magneticmat »

le lecteur traine sous mon lit depuis un mois ! je n'ai pas le temps de le réparer, je pense que je vais le mettre en vente ... s'il y a un amateur avec du temps à perdre !
HC : Onkyo TX-SR707 - Pack Davis Boston XS 5.1 - Pioneer 925 - Free HD - PS3 - Sony Bravia 46EX500
HIFI : Nad C325 BBE - Triangle Antal EX black - Nad C540
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Soucis Pioneer CLD515

Message par zely30 »

Oui, moi, mais tout dépendra du prix demandé. Ou alors un échange contre quelques LD (je préfèrerais).
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Soucis Pioneer CLD515

Message par koopask »

Hello à tous, bon j'ai lu avec beaucoup d'intéret ce post, car j'ai un problème assez similaire sur mon 515:

la différence est que de mon coté la lentille ne veut même pas passer sur la face B, c'est à dire qu'à la fin de la face A, si je ne me jette pas sur le bouton stop, le lecteur tente de passer à la face B, la lentille se dirige vers le "U" du rail, et là elle se bloque dans un bruit affreux (et continu), puis il m'affiche une erreur sur l'écran. je suis obligé de l'éteindre, d'appuyer sur eject et soit de lui donner des claques (j'ai arreté) soit (bien meilleure technique) de le pencher en avant, de manière à "aider" la lentille à redescendre le rail, et permettre l'ouverture du tiroir.

c'est vraiment pénible car je dois absolument être prêt à la fin de la face pour faire stop et changer manuellement de face.
le changement manuel ne me dérange pas, mais si je m'endors un peu, bam je suis pas réactif et le lecteur se bloque, galère.

je l'ai ouvert une fois pour voir, ça m'a semblé bien compliqué, mais il y a des chances que le rail soit fatigué ou abimé...

je me demandais en fait si il était possible de "couper" la fonction auto-reverse, soit dans les menus, soit en coupant une soudure sur un circuit?

bref si la solution vous semble évidente, n'hésitez pas à la faire partager!

pour infos je suis de Nantes, si un bricoleur sympathique veut jeter un coup d'oeil...
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »