probleme son!!!

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
snoup89
Messages : 28
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014, 15:15

probleme son!!!

Message par snoup89 »

bjr,j'ai recupere un lecteur pioneer v2300d samedi chez emmaus,pas cher(10 euros)en super etat,l'image est exellente,le son aussi "quand celui ci est present" en effet de temps a autre le son n'est pas present,seulement au demarrage du disque,jamais pendant la lecture,j'ai teste sur plusieurs disques,j'ai remarque que quant le probleme ce produit,il suffit de donner un petit coup d'avance rapide ou inversement pour que le probleme disparaisse et ca ne ce reproduit pas meme en changeant de disque!!!j'ai ouvert la boite,nettoye soigneusement le bloc optique,l'interieur est bien propre,j'ai verifie si tout etait bien connecte,j'ai fait fonctionner le mecanisme dans tout les sens,pas d'anomalie constate,a noter aussi par moment a la lecture un changement assez long si je veux changer de chapitres,et parfois assez rapide,pour les connaisseurs,un peu long comme cld pioneer 900 qui est assez latent dans son fonctionnement mecanique,mais en plus lent encore,je signale egalement que ce lecteur ne fait absolument aucun bruit de fonctionnement,juste au moment de lancer la lecture et apres plus rien,voila merci de me lire et de me donner votre avis :mrgreen:
manu81
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 17:47
Localisation : Dans la région d'Albi

Re: probleme son!!!

Message par manu81 »

salut Snoup,

c'est un lecteur collector que tu as trouvé!
Est-ce que le problème de son est aussi présent lors de la lecture de CD?
As-tu essayé avec des LD NTSC? Basculer le sélecteur mode video à l'arrière selon le standard de disque.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider... :sifl:
Pioneer S-310F / CLD S-315 / CLD 2950 / DVL 909
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
Yamaha RX-V673/ Ensemble Jamo S506 / Subwoofer Focal Cub3
snoup89
Messages : 28
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014, 15:15

Re: probleme son resolu!!!

Message par snoup89 »

merci de ta reponse :jap: ,tu me dis que c'est un collector,cela veut dire qu'il a une certaine valeur???en tout cas il marche nickel,cerise sur le gateau :fonsde: j'ai trouve sur ebay une telecommande neuve chez un vendeur aux usa,pour 27 usd,soit 21 euros port compris,je recois ca debut aout,par contre j'ai trouve le prob :pouce: ,il faut bouger la la peritel un petit poil vers le bas et c'est bon,donc c'est un prob de contact,voila pourquoi au bout d'un moment,le contact ce fait a nouveau,a cause des vibrations du disque qui tourne,et quand je donne des petits coups d'avance rapide ou inversement,ca rentre dans l'ordre plus vite :lol:j'ai change de peritel(une bonne plaque or et qui ce connecte bien)et le probleme ne ce reproduit plus,voila merci :beer:
snoup89
Messages : 28
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014, 15:15

Re: probleme son resolu!!!

Message par snoup89 »

j'ai oublie de te dire que les ntsc et les cd passent sans prob,j'ai bien remarque les selecteurs au dos de l'appareil,pour basculer en pal ou ntsc,voila!!! :beer:
manu81
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 17:47
Localisation : Dans la région d'Albi

Re: probleme son!!!

Message par manu81 »

super, ce n'était pas bien méchant! La connectique ça change tout!
Valeur? non elle reste sûrement bien modeste. Mais c'est un lecteur peu courant, à usage professionnel. Je ne sais pas à quoi servait le lecteur de code barre. L'as-tu récupéré avec ton lecteur?
Il me semble avoir vu un ancien post sur ce forum parlant de ce lecteur, en plus du site: http://laserdiscarchive.co.uk/laserdisc ... 23000D.htm
Bons visionnages de Lds avec :beer:
Pioneer S-310F / CLD S-315 / CLD 2950 / DVL 909
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
Yamaha RX-V673/ Ensemble Jamo S506 / Subwoofer Focal Cub3
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: probleme son!!!

Message par macaddict77 »

à usage professionnel. Je ne sais pas à quoi servait le lecteur de code barre.
Entre autre chez les concessionnaires Renault où ce lecteur diffusait les LD de démo des véhicules. Le code barre permettait l'accès direct aux chapitres. Voilà :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
snoup89
Messages : 28
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014, 15:15

Re: probleme son!!!

Message par snoup89 »

je n'ai pas recupere le lecteur de code barre,par contre je viens de m'apercevoir que ce lecteur lit les laservisions,ceux qui ont un son analogique,j'en possede trois,j'ai juste essaye un disque ,et surprise, du son,temps mieux si j'en recupere d'autre,c'est bon a savoir :lol:
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »