Ma nouvelle CLD-D515

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Ma nouvelle CLD-D515

Message par Nozor »

Avé a tous !

j'ai reçu hier (enfin plutôt j'ai fais 20 bornes pour aller chercher ce gros colis que ma feignasse de facteur a dû trouver trop lourd et a coller un avis de passage "absent" alors que j'ai vais mis un mot sur la BAL comme quoi j'étais là !) la D515 que j'ai acheté a demon93.
SUPER emballage !!! j'ai une fois la belle déballée, l'horreur: le cache arrière du bloc optique (celui qui se démonte par deux vis sur le panneau arrière) est cassé a un angle et la tôle du châssis enfoncée là aussi. Mais COMMENT font-il bordel ???!!! Le colis était BLINDE !!! J'ouvre la platine pour retirer deux gros blocs de mousses coupés et ajustés sur le bloc optique par demon93 pour l'expédition.
Je me dis là, avec un tel pète elle va être HS. Je branche, je test. Le plateau s'ouvre. Mise en place d'un LD. Fermeture, le disque tourne...mais la nappe d'alim du bloc frotte sur le disque. Erreur F5 ! Je respire et tente de me calmer. "Jean-Pierre réfléchissement !" :mur: Je recale la nappe, et je retente. Erreur F5. Je sors le disque, nettoie le bloc optique et le capteur, qui en avait besoin. Je charge le disque...et ça marche ! Je tente la face B. Le chariot part...et bloque a mi-course. Je rappel la face A et aide le chariot a redescendre. Un coup de bombe silicone sur le rail et tout le trajet chariot. Je retente..le chariot ne monte même pas ! Je reprend tout a zéro en ouvrant le plateau puis en appuyant directement sur B. Ça part...et le chariot monte ! La face B se charge et se lit ! Bon. Appuie sur A...ça redescend, et ça marche ! :angel: :ane: :king: :beer:

Je change de disque, tout fonctionne, A, B: plus aucun blocage le petit chariot fait son taf. L'image est belle ;) :pouce: :prie:
Je met un coup de bombe sur pignons, grosse poulie et tirette de fermeture plateau. Je referme la platine, bouge tout mon matos pour la mettre en place. Tout content, je l'allume...et hop, plus rien. Bruit de patinage de courroie qui n'ouvre plus le plateau et fini par m'ouvrir sans que je lui ai demandé la trappe CD ! Je referme, et paf, U1. :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Je respire, limite de tout arracher et balancer par la fenêtre (bah oui, c'est la deuxième 515 que ces grosses mer... de la poste me bousille, j'en suis a 100 euros quand même.
Je réfléchi: ça allait nickel, jusqu'à ce que je vaporise du silicone sur l'entrainement plateau...et donc pas loin de la courroie (même si j'ai justement fait hyper gaffe). J'ouvre la bête pour voir si silicone et courroie on fait une rencontre. bah non pourtant. Mais elle a pu recevoir une légère projection qui l'a détendue, pourquoi pas. Bref, je vais commander une courroie neuve, car test fait a la main, le chargement se fait nickel. WAIT AND SEE !!!
Modifié en dernier par Nozor le mar. 28 oct. 2014, 08:39, modifié 1 fois.
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par kiko »

Oui la c'est vraiment la poisse :mur:
La prochaine fois tente plutôt un mondial relay
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par Nozor »

"La prochaine fois"... :lol6: :lol6: :lol6: C'est MORT ! FINi ! BASTA ! Je vais acheter une courroie et ça va fonctionner bon diou ! :clindoeil:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par Pionpion »

Ben voilà, on a beau préparer un colis de la mort, c'est toujours pas suffisant, et je connais demon !!
On en est là, mais Mondial Relay, c'est pas mieux hein !! Voire pire dans certains cas.....car là, pour trouver une bonne âme à votre écoute concernant le SAV, au secours !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par Zbeum »

La seule solution peut-être à peu près sûre niveau casse : http://www.colis-voiturage.fr/covoiturage-colis.html

Mais faut être sûr de pas tomber sur un voleur :)
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par kiko »

Pionpion a écrit :Ben voilà, on a beau préparer un colis de la mort, c'est toujours pas suffisant, et je connais demon !!
On en est là, mais Mondial Relay, c'est pas mieux hein !! Voire pire dans certains cas.....car là, pour trouver une bonne âme à votre écoute concernant le SAV, au secours !!
Ben le SAV la poste je ne crois pas que ce soit mieux...
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par Nozor »

Bon. J'ai passé quasi 4h sur la platine cet après-midi. J'ai nettoyer les poulies remplacé la courroie par celle de l'autre D515 HS. Le souci ne vient pas de là: ça ne patine pas, ça bloque :mur:
La mécanique force a la montée du bloc optique, faut l'aider a la main. Et le chariot déconne finalement une fois sur trois en passage sur B ou retour sur A. Cequi me tue le plus c'est que quand ça marche, bah ça marche ! Moins de 6s d'une face à l'autre, image nickelle...
Alors j'ai tenté de faire une platine avec deux, j'ai alterné, échangé des pièces, rien n'y fait.
Je suis dépanneur informatique pro depuis des années, je répare tout et n'importe quoi depuis ma jeunesse, mais là, ça me gonfle.
J'en ai plein le :jap: ! j'ai donc remisé les deux épaves et ressorti ma FIDÈLE CLD-800 achetée 10 euros: le tiroir bloque parfois (mais elle faut lui changer la courroie), elle m'oblige a lever mes fesses deux a quatre fois par film pour retourner/changer le disque...................................................MAIS BORDEL ELLE ELLE FONCTIONNE ET NE M'A PAS FAIT PERDRE 100 EUROS !!!!

Je pense les vendre pour pièces ou alors attendre un jour béni de profonde motivation pour démonter la platine de A à Z, tout nettoyer, sécher, et graisser, régler....et prier.

demon93 ne te blâme pas , tu n'y es pour RIEN l'ami :clindoeil:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par Pionpion »

C'est chiant là !.....
Alors, ce qui me vient à l'esprit (avec deux binouzes dans la tronche depuis tout à l'heure... :fonsde: )

Courroie de bonne dimensions ? Trop lâche, ça patine, trop tendue, ça force (pas dit que tes deux platoches aient encore leur courroie d'origine...)
Méca bien remise à l'heure ? Cad tu as réaligné et tout recalé à zéro avant de remonter (comme au bon vieux temps sur les scopes avec leur foutue roue codeuse !!! :mur: )
Pas de décalage de dent ou de crémaillère avec le (s) pignon (s) associé(s) ??
Rien de trop serré sur les guides du bloc optique ??
Rien de traviole sur les crémaillères d'auto reverse ??
Comme ça à l'arrach' hein ?,
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par jonathanpatate »

Ptet penser à vérifier l'état de la pièce plastique VNL1700 / VNL1779 avant non ?
Problème connu sur ce modèle.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par kiko »

jonathanpatate a écrit :Ptet penser à vérifier l'état de la pièce plastique VNL1700 / VNL1779 avant non ?
Problème connu sur ce modèle.
Toi tu as potassé le manuel technique :mrgreen:
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par Pionpion »

A ça, le support moteur, très fragile, c'est sûr ! J'en ai ramassé des bouts !!
Et c'est vrai que cette pièce est IN RE COL LABLE une fois éclatée en 1000 morceaux !!
Une piste peut-être....
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par jonathanpatate »

kiko a écrit :
jonathanpatate a écrit :Ptet penser à vérifier l'état de la pièce plastique VNL1700 / VNL1779 avant non ?
Problème connu sur ce modèle.
Toi tu as potassé le manuel technique :mrgreen:
Même pas, la fonction recherche d'ici et Google :

http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =15&t=1492
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =15&t=3043

http://forum.lddb.com/viewtopic.php?t=2312&p=31376
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par kiko »

Excellent réflexe :pouce:
C'est vrai que parfois certaines réponses sont tout simplement ici...
La fonction rechercher on y pense pas forcément tout le temps...
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par Nozor »

Merci a tous pour vos idées !!! :pouce: Mais ce n'est pas cette pièce: le chariot se déplace parfaitement sur tout la course sauf de temps a autres ou soit il patine (le moteur s'emballe dans le vide mais son pignon est bien entrainé) soit il bloque carrément. Ce qui m'étonne sur ce système, c'est sur la course du chariot où il doit franchir une séparation sur les deux rails avec un décalage entre les deux rails: pas parfaitement alignés. Pourtant ça fonctionne sans souci (quand ça fonctionne hein !) et sans a-coups alors bon. Faudrait que je fasse des photos mais là, je peux plus trop les voir en peintures ces platines !! :king:

Au final je ne pense pas que cela soit grand chose, et j'ai quand même deux platines pour en faire une. Faudra juste que je démonte tout pour tout reprendre a zéro. Suis pas du genre a laisser tomber.....

D'ailleurs, j'ai trouvé a 30 km de chez moi une CLD-900 plus une vingtaine de films pour 50 euros, négocié a 35. J'y vais samedi pour 14h. ET au moins je pourrais tester sur place et transporter moi-même !!!
C'est pas la rolls des platines mais je veux pas me retrouver sans rien car j'ai acheté un paquet de films et concerts...
Modifié en dernier par Nozor le sam. 01 nov. 2014, 12:38, modifié 1 fois.
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Clem26
Messages : 44
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 19:52

Re: Ma nouvelle CLD-D515

Message par Clem26 »

Bonsoir après lecture et si le support moteur est en état une idée me vient.

Ayant réparé un lecteur qui a tres mal vécu le trajet postal, les rails du bloc optique doivent êtres parfaitement alignės... Regarde si rien ne c'est déboite durant le transport.

Bon courage :jap:
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »