Pb chargement ld pionneer cld2850

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Paulo02
Messages : 19
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014, 21:35

Pb chargement ld pionneer cld2850

Message par Paulo02 »

Bonjour a tous,

Voila, je viens de faire l'acquisition d'un cld 2850 par quelqu'un du forum.
Apres une courte utilisation, voila que durant la phase d'autoreverse le lecteur fait bien son cycle sauf qu'a la fin on entend un bruit d'un moteur dont la fréquence diminue dans le temps comme en forçage et ..rien.

Obliger dans ce cas de l'éteindre en enlevant la prise !

Donc suite a des infos glaner de ci de là, je nettoie la courroie, le chariot se ferme correctement mais cette fois ci en faisant le même bruit a l'identique.. Mais cette fois ci semblant provenir du moteur ou se monte la courroie.

Puis je mets un ld et la ..problème ... Il n'arrête pas de s'ouvrir et de se fermer par lui même en permanence ?
D'ou peut provenir le problème.. Fin de courses, capteur, éléments mécaniques..etc ?

Et ou trouver le manuel technique de dépannage ?

D'avance merci
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Pb chargement ld pionneer cld2850

Message par Zbeum »

Il se referme tout de suite dès qu'il arrive en fin de course, ou il force et se referme quelques secondes après ?

J'ai eu le premier cas sur une platine CD : c'était la lamelle du contacteur de fin de course qui était sale, un coup de nettoyant pour contacts et c'est reparti.
J'ai eu le second cas sur une platine LD : courroie sale/usée, à remplacer.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
stenaycoach
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014, 16:45

Re: Pb chargement ld pionneer cld2850

Message par stenaycoach »

salut paulo

je suis super étonné car avant que je te le vende il fonctionnait parfaitement... cela me gene car je vends toujours des objets en parfait état de fonctionnement...
j espere que lors du transport il n'a pas prix un choc !! car meme avec le super emballage que je t 'ai fais il se peut qu'un choc ai décalé le systeme auto reverse... c'est ce que j'ai eu sur mon 909...
ouvre le et regarde le mouvement du bloc optique.
LECTEURS : PIONEER CLD 310F CLD S315 CLD 515 CLD D 925 CLD 2950 CLD 150K CLD 160K CDV 2300D DVL 909 SONY MDP533D PHILIPS LDP400
LECTEURS HS : CLD 600 CLD 2700 CLD 2600 CDV 486 LDP 600WS MDP 333 MDP 533D
COLLECTION DE 1850 LDS PAL
Paulo02
Messages : 19
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014, 21:35

Re: Pb chargement ld pionneer cld2850

Message par Paulo02 »

Merci pour vos messages.

Sinon, que les choses soit clair... Au vue du soin extreme apporter a l'emballage et l'honeteté et le sérieux dont tu fais preuve, tu est hors de cause et merci encore pour ton aide ... :mrgreen: :clindoeil:

Il faut se rendre à l'évidence à un choc lors du transport, malheureusement. :cry:

Par le passé, j'ai reçu un Apple Macintosh envoyer dans un état neuf et choyer par son vendeur.
Et à l'arrivé complètement exploser quand je dis exploser c'est un trou large comme mon poing !

Sinon,après démontage et reréglage complet de la mécanique d'entrainement, j'ai le lecteur qui charge et lit parfaitement et me retrouve comme au début.

Donc, si l'on utilise le lecteur comme un lecteur classique sans auto reverse tout fonctionne parfaitement.
Des que l'on effectue une demande auto reverse avant ou non un arrêt de lecture, la séquence suivante se produit
La tête se retourne puis monte,s'arrete en position haute avec un léger angle env 5°.
A ce moment le plateau descend et le dispositif d'entrainement aussi ...mais on entend le moteur avec la courroie continuer a vouloir tourner d'ou le bruit.
La tête elle reste pour sa part toujours en position haute et ne fait aucun mouvement dAvance vers le disque.

Seule solution pour arreter ce bruit...Retirer l'alimentation et tout reviens dans l'ordre.
Merci d'avance de votre aide

Ps : je trouve ce lecteur de toute beauté et souhaite le remettre d'aplomb !
Merci a ceux qui ont les focs techniques :clindoeil:
Paulo
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: Pb chargement ld pionneer cld2850

Message par GEGEPING »

Bsr ^^

Pourrais tu faire des photos voir une vidéo de la ou ça coince?

Histoire de voir ou ça coince et voir ou peut être sortir des éléments ou dévisser pour redresser un truc.

Si des pignons étaient endommagés au niveau tête de lecture ça ne passerait pas pour une lecture d'une face non?

Il y a des éléments fragiles tel le M holder ne serait il pas endommagé?

S'il l'était la lecture d'une face pourrait elle se faire quand même?

Y aurait il un forumeur par loin de chez toi pour te donner un coup de main pour le remettre en état?
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Paulo02
Messages : 19
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014, 21:35

Re: Pb chargement ld pionneer cld2850

Message par Paulo02 »

Je vais tenter de faire une video, j'espère que l'on peut la mettre en pièce jointe?

Sinon au pire des photos.

Sinon y a-t-il quelqu'un qui possède la doc technique ?

Au fait c'est quoi le m-holder ?

Je suis du cote 02 proche 77.

Merci,

Paulo
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: Pb chargement ld pionneer cld2850

Message par GEGEPING »

Re ^^

Le M holder c'est une pièce plastique noir qui supporte le moteur de la tête de lecture.

Je n'ai que le service manual du D925.

Sachant que c'est un autoreverse la base du mécanisme ne devrait pas être très différente, clair que ce n'est pas le système d'un 909 puisque la tête de lecture possède un laser de plus pour les dvd je crois?

Je suis du 91 sud.

GG
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Paulo02
Messages : 19
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014, 21:35

Re: Pb chargement ld pionneer cld2850

Message par Paulo02 »

Je vais tenter de faire une video, j'espère que l'on peut la mettre en pièce jointe?

Sinon au pire des photos.

Sinon y a-t-il quelqu'un qui possède la doc technique ?

Au fait c'est quoi le m-holder ?

Je suis du cote 02 proche 77.

Merci,

Paulo
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Pb chargement ld pionneer cld2850

Message par STAG66 »

Pour les docs techniques ont peut demander à Nostalgique14 ( qui n'est plus "14" mais "réunion" .....vous pouvez aller le voir ( Bateau ou avion ) ou lui mettre un MP ce qui est plus simple :clindoeil: .

..............ou à Jonathanpatate
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Pb chargement ld pionneer cld2850

Message par Zbeum »

S'ils sont suffisamment proches pour que ça puisse être utile, je possède le manuel de dépannage du CLD-2950.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Paulo02
Messages : 19
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014, 21:35

Re: Pb chargement ld pionneer cld2850

Message par Paulo02 »

Merci a tous .. C'est vraiment sympas de votre part ! :clindoeil: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »