Problème de son sur laserdisc NTSC

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Miky06300
Messages : 18
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015, 19:30

Problème de son sur laserdisc NTSC

Message par Miky06300 »

Bonjour à tous les membres. Je suis tout nouveau dans le monde du laserdisc et donc sur ce forum.
J'ai fais l'acquisition d'un lecteur pioneer dvl 909, j'en suis plutôt content il est superbe et fonctionne parfaitement. :pouce:

Pour ma collection de LD, je suis essentiellement tourné vers le mangas, et donc le ntsc. J'ai acquis récemment la collection des films Dragon Ball z et la petit problème:

_sur deux laserdiscs, à savoir les plus récents de la collection, je n'ai pas les paroles, mais uniquement les bandes sons ou passages musicaux du film.
_je suis relié en cable optique à un ampli Yamaha RX-v677 pour le son, et en cable rca jaune pour la vidéo au même ampli.

Pour le reste des laserdiscs tout est ok, même pour la collection de Ranma 1/2 que je possède, tout passe nickel.

Voilà si quelqu'un a une idée ce serait super cool! :clindoeil: Thank's
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Problème de son sur laserdisc NTSC

Message par papynard »

Bienvenudo Miky06300 , as tu essayé avec la sortie analogique RCA ou bien celle de la péritel ?
Where no man has gone beforeImage
Miky06300
Messages : 18
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015, 19:30

Re: Problème de son sur laserdisc NTSC

Message par Miky06300 »

Hello! Merci , non je n'ai pas testé cette option car ma tv ne possède pas de prise péritél, il faudrait peut être tester le rca blanc et rouge...
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Problème de son sur laserdisc NTSC

Message par soline »

Oui, ça ressemble à une seule des deux voies qui passe. Essaye avec un RCA :clindoeil:
Miky06300
Messages : 18
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015, 19:30

Re: Problème de son sur laserdisc NTSC

Message par Miky06300 »

Ça marche merci je vais essayer ça et je vous direz si ça a marché ou non :mrgreen:
Miky06300
Messages : 18
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015, 19:30

Re: Problème de son sur laserdisc NTSC

Message par Miky06300 »

Hello les amis! Voilà je viens tester en rca, en basculant sur le mode stéréo et non digital de mon lecteur ld j'obtiens enfin toutes les pistes audio et mes précieuses voix :pouce: merci pour votre aide vous assurez :love:
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »