Problème SONY MDP-450 HELP SVP

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Darkvidou
Messages : 2
Enregistré le : lun. 04 janv. 2016, 17:51

Problème SONY MDP-450 HELP SVP

Message par Darkvidou »

Bonjour à tous.
Je possède un Sony MDP-450 dont le problème est le suivant : lorsque l'on insère un disque (cd ou ld) le moteur ne tourne pas, la tête laser vient "scanner" 3 fois le disque mais comme celui-ci ne tourne pas, il ne voit rien et l'inscription "no disc" est sur le display.
Le moteur fonctionne car lors de l'éjection du disque, il tourne pendant une fraction de seconde avant de "lâcher" le disque.
Mais pendant la séquence de scan lors de la mise en route ou de l'insertion, il ne tourne absolument pas.
Ce lecteur fonctionnait parfaitement, mais j'ai dû remplacer la courroie car elle patinait et n'était plus assez forte pour lever la mécanique de lecture.
Après ce changement (sans rien démonter, j'insiste), je l'ai laissé sans le tester pendant un certain temps, et quand j'ai voulu le rallumer... vous connaissez la suite.
Ce lecteur ne m'appartient pas, je l'avais eu en prêt pour numériser des LD américains de Star Wars introuvables en dvd.
Vous comprenez mieux ma détresse maintenant, je dois le rendre et il ne fonctionne plus... misère misère...
Merci pour toute suggestion ou aide de votre part.
David.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Problème SONY MDP-450 HELP SVP

Message par soline »

Pas cool! J'ai eu des sony et de mémoire je n'ai pas vraiment réussi à les réparer...

Tu as ce post de Nostalgique qui donne quelques pistes pour la réparation des SONY, tu peux toujours y jeter un oeil :

http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =15&t=2740
Darkvidou
Messages : 2
Enregistré le : lun. 04 janv. 2016, 17:51

Re: Problème SONY MDP-450 HELP SVP

Message par Darkvidou »

Bonjour et merci pour la réponse Soline.
Le post dont tu parles est bien fichu, mais malheureusement il ne parle pas directement de mon problème.
Tu vois, un collègue électronicien me dit que ça peut venir soit de la tête laser qui ne détecte pas le disque, soit (et c'est plus vicieux) carrément d'un circuit intégré qui ne fonctionnerait pas correctement, soit bêtement d'un petit contact - switch qui serait défectueux... mais lequel??
Si quelqu'un a des infos n'hésitez pas à me contacter [edit modération : pas de mail en clair :clindoeil: ]
Merci en tout cas.
Et bonne année à tous :-)
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: Problème SONY MDP-450 HELP SVP

Message par nostalgique14 »

Salut

Sans doute ton bloc optique ! On arrivais a en trouver encore un peu ....
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »