Problème CLD-S315

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
clemacgyver
Messages : 1
Enregistré le : sam. 08 oct. 2016, 14:48

Problème CLD-S315

Message par clemacgyver »

Bonjour à tous,

Voilà je me suis lancé récemment dans le Laserdisc, j'ai donc décidé d'acheter mon premier lecteur.
Quand je l'ai acheté il marché nickel alors j'ai pas hésité.
J'ai donc regardé mon premier film et là, surprise la lecture saute en fin de face du laserdisc.

J'ouvre donc la bête et le problème est bien visible, la lentille bute contre le laserdisc en fin de lecture de la face.
J'ai bien trouvé d’où venez le problème en revanche pour la solution c'est autre chose.
Est ce parce que le laserdisc tourne moins vite en fin de lecture et que dû coup il tape contre la lentille ou est ce parce que le bloc optique à bougé et qu'il est désormais trop haut. Dans tous les cas je ne sais pas comment résoudre ces problèmes.
J'ai également remarqué qu'il y avait un système de balancement sur lequel est posé le bloc optique, quand je le force manuellement avec un tourne vis, le laserdisc et la lentille ne se touche pas. Le problème vient il d'ici ?

Après plusieurs manips (nettoyage de l'axe et resserrage des visses du bloc optique ) j'ai réussi à regarder un film en entier, Sphère ( très bon film d'ailleurs ^^ ) qui ne passé pas avant, mais ce n'est pas passé avec Daylight qui est en CLV également. Ce qui me fait exclure l'hypothèse de la rotation trop lente en fin de disque et me fait plutôt penché pour le bloc optique trop haut ou le système de balance qui ne se fait plus correctement.

Le problème vous semble t il réparable ou est ce mission impossible ? Et si oui comment le résoudre ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse !
Avatar du membre
Anthony78320
Messages : 189
Enregistré le : mer. 06 avr. 2016, 23:38

Re: Problème CLD-S315

Message par Anthony78320 »

j'ai eu le même problème sur un denonLA2300 après le changement de courroie...le dernier chapitre de tous les films était illisible et ça sautait...
J'avais mal remis le chariot du LD.Essaie de demonter le chariot (tu dois avoir des tutos sur le forum), et remet le dans l'axe....ca joue a pas grand chose, ça devrait normalement régler ton probeme.
:blbl: LD:Pioneer CLD-2950,CLD-D925, DVL-909E,DVL-909 US HS, CLD-1500
HC:onkyo tx-nr509, Yamaha YSP 3300, kit Boston 5.1, Yamaha APD-1, HK AVR255
TV: Panasonic Tx-55AX630, Rétroprojecteur Sony KL-50W2, Sagem DLP axium HD-D50 GT4, Toshiba 40PW03G

ma LDthèque: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... thony78320
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »