Panne sur un CLD-D925 defaut de detection d'un disque

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Avatar du membre
ldu2000
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017, 23:48

Panne sur un CLD-D925 defaut de detection d'un disque

Message par ldu2000 »

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum j'ai un problème avec mon CLD-D925 que je viens de ressortir de la naphtaline, après une paire d'années sans salle dédiée.
Lors de son premier "rallumage" le tiroir du LD ne sortait pas, le lecteur faisait un bruit bizarre comme bloqué puis finissais par éjecter le plateau du CD.
Après ouverture de la bête et quelques manips il semble que le chariot de lecture de lecture ne se lève pas correctement.

Avec un peu d'aide celui-ci se lève finalement, mais même avec un disque présent, Laserdisc ou CD, l'indication "No disk" reste désespérément affichée sur la façade du lecteur.

Lors de la mise en route le charriot de la lentille monte et viens presser le disque, puis la lentille se déplace correctement puis s’arrête le chariot redescend, tout s’arrête et l'afficheur indique "No disk"
J'ai nettoyé à l'alcool la lentille de lecture ainsi que la diode de détection de présence de disque "led noire" mais c'est toujours pareil.
Je suis au désespoir de ne plus pouvoir lire ma modeste, mais néanmoins, indispensable collection de galettes dorées.

Dans l'espoir qu'une âme charitable veuilles bien me venir en aide :prie: .

Au secours Obi Wan Kenobi vous êtes mon seul espoir...
Avatar du membre
pionnerlover
Messages : 266
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 10:14

Re: Panne sur un CLD-D925 defaut de detection d'un disque

Message par pionnerlover »

forte chance que cela soit le bloc optique, un remplacement de celui ci couterait plus cher que l'appareil lui même :mur:
Sylvain
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 août 2016, 14:45
Localisation : Bourges, Cher

Re: Panne sur un CLD-D925 defaut de detection d'un disque

Message par Sylvain »

Je te conseille de changer la courroie d'ouverture du tiroir.

J'ai eu ce problème sur un DVL-909, les DVD étaient détectés mais pas les LD et une sorte de "clac" se faisait à l'ouverture et fermeture du tiroir LD (quand le chariot à l’intérieur ou est la lentille se levait et se baissait). Changement de courrier et c'était reparti :)
Avatar du membre
pionnerlover
Messages : 266
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 10:14

Re: Panne sur un CLD-D925 defaut de detection d'un disque

Message par pionnerlover »

celle de l'ouverture du plateau ?
Sylvain
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 août 2016, 14:45
Localisation : Bourges, Cher

Re: Panne sur un CLD-D925 defaut de detection d'un disque

Message par Sylvain »

pionnerlover a écrit :celle de l'ouverture du plateau ?
Oui.
En se fermant, le tiroir (du moins le mécanisme) pousse une sorte de traîneau qui fait monter tout le rack ou se trouve la lentille. SI la courroie est morte (détendue ou n'agrippe plus assez) elle fait soit tourner de trop ou pas assez les roues crantées qui déclenchent le mécanisme du traîneau.

Ce qui de ce fait ne positionne pas tout le bazar correctement et donc empêche la détection des disques.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »