Problemes laserdisc(s)

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Agentsmith
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017, 17:39

Problemes laserdisc(s)

Message par Agentsmith »

Salut!
Voila j'expose mon probleme:

A la recherche d'un bon petit lecteur pour me (re)commencer une collection; je trouve un gars qui me propose un 2850
Je vais chez lui avec un laserdisc pour tester; résultat "no disk"
Je passe mon chemin et trouve un autre gars qui possede un 1850... je le teste et la le laserdisc est éjecté direct, ne se lance pas et les cd sont reconnus mais non lu...
Je trouve un 3eme lecteur dans un cash (cld-800) les cd de musique passent nickel mais pas mon laserdisc de test!

Alors manque de bol???

J'ai chez moi le cld-800 (que je peux ramener si on ne sait rien y faire); le 1850 le gars me la donner directement gratos au lieu de le jeter; le 2850 le gars veut bien me le donner pour 10 euros...

Pensez vous qu'il y a moyen de réparer facilement ces lecteurs? Les 2 premiers lecteurs, les proprios me garantissent qu'ils fonctionnaient il y a qqes années avant de le mettre a place dans leur grenier/cave...

Je n'ai pas d'autre laserdisc pour tester, voir si ce ne serait pas lui la cause :-)

Merci
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Problemes laserdisc(s)

Message par papynard »

Bienvenudo Agentsmith , attention la réparation d'un lecteur de laserdisc est souvent voué à l'échec car hormis les problèmes de courroies qui sont relativement réparables presque tous les membres ont fini pars capituler devant un lecteur :mur:

Pour bien commencer à moindre frais (entre 10€ et 30€ maxi) trouve un Pioneer CLD-S310 ou un CLD-S315 (PAL pour le premier, PAL/NTSC pour le second).

Tu est d'ou ?

Ha et surtout pas d’expédition pour un lecteur de laserdisc :clindoeil:
Where no man has gone beforeImage
Agentsmith
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017, 17:39

Re: Problemes laserdisc(s)

Message par Agentsmith »

salut
merci pour ta réponse

je suis de Belgique... il y en a pas mal sur les sites d'encheres mais hors de prix! les 30-35 euros que tu me conseilles en prix correct de départ sont introuvables! En gros faut claquer 100 euros pour un s310... si si!!!

j'ai déjà tenté par le passé un envoi colissimo d'un 2950... résultat lecture hs ;-(

si tu as un bon plan pour un bon ptit lecteur dans ma région ou dans le nord pas de calais (style valenciennes/maubeuge) je suis preneur...

A au fait, j'ai remballé le cld-800 au cash ils m'ont remboursé... le 1850 ne veut rien savoir, par contre le 2850 lit, par miracle les laserdisc! malheureusement l'autoreverse bloque, je dois donc débranché la platine pour pouvoir éjecter le laserdisc...
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Problemes laserdisc(s)

Message par papynard »

Agentsmith a écrit :je suis de Belgique... il y en a pas mal sur les sites d'encheres mais hors de prix! les 30-35 euros que tu me conseilles en prix correct de départ sont introuvables! En gros faut claquer 100 euros pour un s310... si si!!!
J'ai vu ça :fonsde: sinon il y a ce lecteur pioneer CLD-J420 de 1994 PAL/NTSC contemporain au CLD 2950 , il est compact (donc prend un peu moins de place)
https://www.leboncoin.fr/image_son/1090 ... tm?ca=17_s
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »