Problèmes de lecture Pioneer CLD-950

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Avatar du membre
BoBoP!
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 juin 2017, 11:05
Localisation : Tout la haut en France

Problèmes de lecture Pioneer CLD-950

Message par BoBoP! »

Bonjour bonjour, comme je l'ai dit dans mon message de présentation, mon Pioneer CLD-950 a quelques problèmes empêchant la lecture normale de Laserdisc et CD audio.

Les symptômes? Ils changent suivant si le lecteur détecte un LD ou un CD.

Dans le cas d'un LD, le lecteur détecte sa présence normalement et attend patiemment que l'on lance la lecture de celui-ci. Une fois la lecture lancée, le lecteur commence à faire tourner cle disque avant d'arrêter le moteur environs 5 secondes après. À ce moment là, l'affichage s'affaiblit un bref instant avant de redevenir normal et afficher OPEN. Cependant le tiroir ne s'ouvre pas, et le disque continue à tourner en roue libre, puis fini par s'arrêter environs 45 secondes après. Une fois le disque arrêté, le tiroir s'ouvre enfin et le lecteur répond à nouveau aux commandes.
De rares fois, il se décide à lire le laserdisc qui lui a été fournis, mais l'image est très, très bruyante, et le lecteur ne détecte pas la piste sonore. De plus, la sortie de pause ne s'effectue pas au même moment où le film a été arrêté, mais un peu avant.
Dans le cas d'un CD, c'est relativement flippant -- une fois le CD détecté, il y a comme un martellement qui se fait entendre. Il s'agit en fait du bloc utilisé pour détecter le format qui fait des vas-et-viens brusque. Comme les laserdiscs, il arrive que le CD puisse être lu, et comme l'image du laserdisc, le son obtenu est très, très bruyant, et la reprise de la musique ne s'effectue pas là où celle ci a été arrêtée.

J'ai trouvé 2 descriptions similaires au problème que j'ai avec les laserdisc dans la notice de service du Pioneer CLD-2950, mais le temps que met le lecteur à se mettre en erreur et le comportement de celui-ci juste après ne correspondent pas vraiment ni à l'un ni à l'autre entièrement (peut-être à cause de la différence de modèle?).
Pensez vous connaitre la cause de tels problèmes?

P.S.: je n'ai pas la télécommande du lecteur.
[ Platine LD/CD ] : Pioneer CLD-950

Qui part à la chasse perd sa tarte!
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Problèmes de lecture Pioneer CLD-950

Message par Frandid »

ça sent la panne d'alimentation... Si tu es bricoleur (fer à souder, multi-mètre etc.) tu pourrais remplacer quelques composants de l'alim comme les diodes, les condensateurs... (surtout vérifie bien la polarité sinon ce sera mini supernova au prochain power on !), vérifie si le transfo ne chauffe pas anormalement.
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
BoBoP!
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 juin 2017, 11:05
Localisation : Tout la haut en France

Re: Problèmes de lecture Pioneer CLD-950

Message par BoBoP! »

Salut Frandid.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer ce que tu as proposé.
[ Platine LD/CD ] : Pioneer CLD-950

Qui part à la chasse perd sa tarte!
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »