Horrible grincement sur cld-1850

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Avatar du membre
v-ger06
Messages : 39
Enregistré le : dim. 04 oct. 2015, 23:27
Localisation : Nice
Contact :

Horrible grincement sur cld-1850

Message par v-ger06 »

Bonjour,

Mon bon vieux cld-1850 est en train d'agoniser..... Triste constat et terrible réalité !
Ok, il avait déjà quelques menus problèmes comme l'ouverture ou fermeture difficile du tiroir (qu'il fallait souvent "accompagner") ou encore la classique petite pichenette pour lancer la lecture mais je pouvais encore composer avec ces petits soucis.
Voila que depuis quelques temps il émet un horrible grincement au lancement qui se répercute sur le son ! Il se pourrait, je n'ai aucunes connaissances technique faut il le préciser, que cela vienne du moteur principal. Du moins cela a un rapport avec la vitesse car si je saute les 1ers chapitres le grincement semble ne plus apparaitre, de plus il n'apparait pas non plus en lecture de cds. A noter aussi que le grincement apparait même si le disque est en pause, le simple fait que celui ci tourne provoque ce bruit.
Je vous glisse un enregistrement sonore dans l'espoir que quelqu'un m'aide a identifier le problème....
D'avance merci !

https://1fichier.com/?gjww8t0hzf
Repacks avec VF PCM des Laserdiscs ? --> http://shatpack.blogspot.fr/
stenaycoach
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014, 16:45

Re: Horrible grincement sur cld-1850

Message par stenaycoach »

il se pourrait que ce soit bien ton moteur ou alors le support à ressort du dessus qui aurait besoin d'un peu de graisse. je ne pense pas que cela soit grand chose. pour ton tiroir soit ta courroie est distendue soit grasse (un petit nettoyage avec du produit vaisselle et ça repart) et graisse tout et nettoie aussi la lentille en même temps ça ne lui fera pas de mal
LECTEURS : PIONEER CLD 310F CLD S315 CLD 515 CLD D 925 CLD 2950 CLD 150K CLD 160K CDV 2300D DVL 909 SONY MDP533D PHILIPS LDP400
LECTEURS HS : CLD 600 CLD 2700 CLD 2600 CDV 486 LDP 600WS MDP 333 MDP 533D
COLLECTION DE 1850 LDS PAL
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »