renseignement pour réparation

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
gaiffe christian
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016, 18:35

renseignement pour réparation

Message par gaiffe christian »

Bonjour quelqu un pourrait il me donner les coordonnées de La Taverne de John John je cherche un réparateur fiable et j ai vu dans ses démos sur You Tube qu il connaissait le site Laserdisc Plaza Si vous connaissez d autres adresses je suis preneur Merci a tous et bon week end
stenaycoach
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014, 16:45

Re: renseignement pour réparation

Message par stenaycoach »

salut

il est de Reims mais je ne pense pas qu'il le fasse encore. j'ai été son dernier "client" pour un 909 mais il en a tellement bavé qu'il a dit stop !!! :mrgreen:
LECTEURS : PIONEER CLD 310F CLD S315 CLD 515 CLD D 925 CLD 2950 CLD 150K CLD 160K CDV 2300D DVL 909 SONY MDP533D PHILIPS LDP400
LECTEURS HS : CLD 600 CLD 2700 CLD 2600 CDV 486 LDP 600WS MDP 333 MDP 533D
COLLECTION DE 1850 LDS PAL
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: renseignement pour réparation

Message par macaddict77 »

La réparation de matériels est son hobby est absolument pas une activité lucrative. Il le fait déjà surtout pour lui et puis pour certaines personnes de temps à autres lorsqu'il a le temps et l'envie. Pas sur qu'il donne suite à ta requête.
C'est pour quel matériel? Platine LD, CD, MD, Magnéto VHS etc...?
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
gaiffe christian
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016, 18:35

Re: renseignement pour réparation

Message par gaiffe christian »

Merci pour vos renseignements par contre je ne sais pas comment le contacter mon fils habite Epernay dans la Marne Je voudrais simplement lui demander des conseils car ce lecteur est en parfait état et ainsi savoir si ca vaut le coup de le faire réparer ou sinon le mettre en vente pour récupérer les pieces
Merci pour tout Cordialement a tous
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: renseignement pour réparation

Message par GEGEPING »

Slt ^^

Pourrais tu nous en dire plus sur les pb et quel modèle as tu?

Sur le net, on trouve pas mal de Manuel de réparation " Service Manual " pour pas mal de modèle.

J'ai celui du 515, du 925, du dvl909 et du dvl919...

La plupart du temps ce qui pose soucis ce sont les courroies.

Deux sont nécessaires sur les DVL909/919, une seul pour les autres.

Beaucoup de pièce sont communes à tous les modèles.

Tiens nous au courant :jap:

GG
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
gaiffe christian
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016, 18:35

Re: renseignement pour réparation

Message par gaiffe christian »

Bonjour et merci pour les réponses Ce lecteur 909 est quasiment neuf aucun coups ni eraflure après avoir regarder un laserdisc qui est sorti sans problèmes j ai regardé un dvd impecable mais apres impossible d ouvrir J ai donc retiré le capot et récupéré le dvd Mais apres remise sous tension impossible d ouvrir les tiroirs les voyants open close marche normalement aucun message d erreur n apparaisse Le voyant rouge de mise sous tension fonctionne Par contre on n entend aucun bruit lorsque l on appuie sur open Voila en gros les problèmes Merci pour les conseils et les renseignements
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: renseignement pour réparation

Message par GEGEPING »

Slt :jap:

Alors vu que tu a déjà ouvert la bête, ça ne sera pas trop dur de le refaire.

Si avant ça fonctionnait c'est un truc a lâché enfin n'est plus en état.

En mettant de coté les pb électrique, je pencherais pour un de courroie.

Il y en a 1 pour l'autoreverse du LD bien casse pied à faire.

Et une pour la sortie des deux plateaux.

Donc chercher de ce coté la d'abord.

Retirer le capot, pour extraire le grand plateau qui contiendra le petit du DVD, il faut " jouer " sur les pignons d'entrainement pour faire sortir le grand plateau au max.

Puis appuyer sur les deux extrémités du plateau pour le déclipser de son logement.

Normalement ensuite tu peu voir la courroie.

A ce niveau la, tu peu voir la " tension " de la courroie, si elle te semble bien molle c'est quelle est " cuite ", donc à changer.

Pour tester aussi le moteur d'entrainement de la courroie, appuyer sur le bouton Open/Close.

De mémoire le moteur ne fait quasi pas de bruit, alors il faut essayer de toucher la ou est posée la courroie pour sentir s'il tourne ou pas.

Si cela fonctionnait bien avant, ce même après un long temps d'arrêt, je pencherais pour un pb de courroie.

Maintenant faut s'en assurer et en trouver une vrai de vrai. ( pioneer VEB1184 )

Un forumeur nostalgique14 en vendait, maintenant je ne sais pas s'il en possède encore et ça fait 6mois qu'il n'est pas venu sur le forum. :cry:

Contacte le quand même, regarde aussi sur Ebay mais peu de chance que ça soit une d'origine Pioneer.

Vu le prix, autant aussi changer celle de l'autoreverse, car les deux sont surement d'origine et d'époque, donc si une commence à fatiguer l'autre suivra aussi. :heu:

GG
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
gaiffe christian
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016, 18:35

Re: renseignement pour réparation

Message par gaiffe christian »

Merci pour ses infos je vais essayer de faire ce que tu me recommandes Je te remercie et te tiendrais au courant je m en occupe ce week end encore un grand merci Tu ne connais personne dans
la région bordelaise qui pourrait me conseiller et toi tu es de quel coin ? Merci cordialement
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: renseignement pour réparation

Message par GEGEPING »

Slt ^^

Non je ne connais personne sur Bordeaux, moi suis de la région parisienne dans le 91.

Si bloque à un démontage, normalement tu peu trouver des photos de démontage d'un 909 ou 919 c'est la même chose le 919 possède le décodeur DTS.

Le changement de la courroie plateau se fait sans soucis.

Celle pour l'autoreverse c'est plus casse pied, mais en prenant son temps on y arrive.

Le petit plus est d'avoir des pinces d'électronique pour saisir la courroie, l'enlever et remettre la nouvelle bien calé et pas vrillée sinon ça tiendra pas longtemps.

Suis le lien ci-dessous:

http://dl.free.fr/n0pXQDC05

C'est le Service Manual pour le DVL 909 certes en anglais, mais l'éclaté de chaque partie du lecteur permet avec les ref de localiser et de démonter ça dans un ordre sans pouvoir se rater.

Il n'y a qu'au remontage quand tu remet le grand plateau qu'il faut faire attention à bien le caler sur les deux réglettes crantées sinon à l'allumage ça va partir de travers et risquerait de flinguer une partie en plastique.

Tiens nous au courant de la suite :beer:

GG
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
gaiffe christian
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016, 18:35

Re: renseignement pour réparation

Message par gaiffe christian »

Bonjour merci pour tes renseignements quand j ai retiré le dvd j ai vu une courroie sur la droite qui a l air en bon etat mais la roue ou elle est ne tourne pas lors de la tentative open
est ce bien la courroie dont tu me parles ?Avec mes deux mains gauches je vais essayer de debloquer Mon frere est a Arpajon si je monte le voir je te le dirai tu es ou dans l Essonne ?
Je peux de donner mes coordonnées en mp ca sera plus facile par téléphone Merci d avance Cordialement
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: renseignement pour réparation

Message par GEGEPING »

Slt ^^

Il y pas mal de photos sur le net pour situer les divers éléments sur le 909.

Perso, le sav par téléphone c'est la misère, même quand je l'ai fait pour de l'informatique ba compliqué de pas avoir la machine sous la main et de réellement savoir ce qui a été fait pour provoquer un bug, un plantage...

Pour les symptômes d'un lecteur dont le tiroir ce serait déjà de vérifier la courroie, voir si le moteur tourne quand on actionne le bouton Open/Close.

A moins de jouer de malchance, difficile de penser que le moteur du plateau lâche ou que ce soit la platine de contrôle qui ai cramé.

Faut bien penser qu'en moyenne que ce soit le 909/919 voir les autre modèles ils ont plus de 20ans.

Donc après une période d'inactivité une remise en route peut avoir des conséquence désastreuses.

J'ai 2 909.

Un remis en état par Lab7 car je ne voyais pas d'où venait mon parasitage sur les ld et non sur les DVD. ( moteur d'entrainement changé, plus les courroies 2 ressorts plus qq switch)

Et l'autre, je l'ai eu à même pas 50€ car ça bloquait à l'autoreverse.

Un démontage quasi complet, graissage avec la graisse pour les rouages plastiques, changement des deux courroies et j'ai aussi dévisser et revissé au plus juste le bloc optique pour les LD.

Résultat plus de soucis, mais j'y ai passé quelque heure quand même 8)

Je suis du sud essonne, Massy pour être précis, soit 20kms environ d'arpajon.

A l'occasion si tu passe emmène ton lecteur, mais je pense que tu pourra réussir, il te faut trouver des courroies compatibles ou des originales la c'est plus dure à trouver...

GG :jap: :beer:
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
gaiffe christian
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016, 18:35

Re: renseignement pour réparation

Message par gaiffe christian »

AS tu recu mon mp ? a bientôt merci d avance
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: renseignement pour réparation

Message par GEGEPING »

Bsr ^^

Oui pas de soucis.

On poursuit sur les soucis et ce qui aurait pu lâcher.

Si d'autres personnes ont des pistes qu'ils les postent ici même.

Dans un premier temps la courroie qui si on regarde le lecteur de face donc bouton d'alimentation sur la gauche elle se situe sur le coté gauche du lecteur.

Je pense que ça peu venir de la et pour le prix autant pas se priver pour 15/20 FDPI on a les deux pour faire celle de l'autoreverse.

Ensuite, plus casse pied, le moteur de plateau, faut le tester.

Donc, sortir le plateau, appuyer sur le bouton On/Off et écouter voir toucher si le moteur tourne.

S'il tourne pas c'est peut être lui, il est soudé à une carte comme sur le CLD 515 ou le CLD 925.

Le moteur est commun à ces trois modèles.

J'ai un D515 HS le moteur du plateau doit encore tourner, mais vu que c'est la CM qui est flingué ou qq chose comme ça, je ne peu plus le tester, au pire je le dessoude j'ai de quoi :jap:

Doit bien y avoir un forumeur pas loin de chez toi pour venir voir la bête et évaluer les choses?

Perso, après avoir nettoyer un 2950, un D515, je me suis attaqué comme je l'avais dit à un 909 acquis pour 50€...

Grace au servce manual, j'ai démonter coup sur coup en dégraissant et regraissant comme il se doit et avait dévissé et revissé le bloc LD pour qui se tape des AR et lecture piste et chapitre sans freeze.

Je suis bon bidouileur et sans être spé en électronique, si un truc s'allume pas ou ne tourne pas y a une logique de recherche de panne.

Donc avec ce qu'il y a sur le net en terme de vidéo de démontage plus le manuel de réparation tu dois pouvoir y arriver.

Maintenant faut trouver les courroies.

GG
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »