Révision CLD-150K

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Avatar du membre
MarcelPentium
Messages : 136
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 12:22
Localisation : La Rochelle

Révision CLD-150K

Message par MarcelPentium »

J'ai acheté un Pioneer CLD-150K pour la partie karaoké et aussi pouvoir accessoirement mater des LD NTSC chose que je peu pas faire avec mon CLD-900 mais voila j'ai un problème avec, au debut je pensais que cela pouvait venir du LD NTSC que j'avais mis dans la platine mais en fait la chose c'est reproduite sur des LD PAL qui fonctionne parfaitement sur le 900.
La platine lit parfaitement les ld puis a un moment la video ainsi que le son fait une boucle de quelques secondes comme un vinyle rayé. Je pense donc demonter pour nettoyer la courroie et la lentille (l'image etant moins bonne que mon 900 je pense que ca pourra lui faire que du bien) mais le probleme vient il vraiment de la ou certain d'entre vous on deja connu ce problème?
Pioneer DVL-909, CLD-150K avec un peu plus de 200 Films LD Pal, 47 LD Karaoké NTSC, Pioneer blu-ray BDP-160, Toshiba HD-E1, Pioneer V100HD, Toshiba 42 Pouces LCD, Samsung 50 pouces Plasma, Ampli Technics SU-V620, Ampli Yamaha DSP-A592. Geek vintage (Amstrad, Atari, Amiga, Oric, Thomson, C64, Matra, Sega, Nintendo, etc....). :king:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Révision CLD-150K

Message par jedi poodou »

As-tu essayé un petit nettoyage avec un disque de nettoyage type "CD Lens Cleaner" ? Ca peut permettre déjà un petit décrassage de la lentille, et cela peut suffire à améliorer les choses. Mais c'est sur que vu les symptômes que tu annonces, ça pourrait bien provenir de la lentille. Un petit nettoyage avec des cotons tige comme il m'arrive de le faire avec mes lecteurs peut être utile aussi. Après, si c'est plus la mécanique, là ça devient plus coton.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »