Problème son laserdisc

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Avatar du membre
djoik
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 15:08

Problème son laserdisc

Message par djoik »

Salut à tous,

Je possède un lecteur LD Pioneer CLD 950 qui est connectée avec une TV sony BRAVIA KDL40WE660 et depuis que j'ai cette TV tout mes laserdiscs ont le son qui crachent même ceux qui fonctionnaient bien avant. Est-ce un problème de TV ou lecteur ?

Merci de votre aide car je ne sais pas quoi faire là :'(
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: Problème son laserdisc

Message par lorandep »

Salut, J'imagine que tu as branché ton lecteur LD sur la prise peritel de la TV.
Est-ce que tu as essayé de brancher un autre appareil sur la TV à la place du lecteur LD, genre DVD ou magnétoscope? Pour voir si le même problème se produit?
Est-ce que ça ne viendrait pas du cordon péritel qui est HS? Ou d'un mauvais branchement?
Et qu'entends-tu par le son qui crache?
Avatar du membre
djoik
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 15:08

Re: Problème son laserdisc

Message par djoik »

lorandep a écrit : ven. 29 mars 2019, 21:15 Salut, J'imagine que tu as branché ton lecteur LD sur la prise peritel de la TV.
Est-ce que tu as essayé de brancher un autre appareil sur la TV à la place du lecteur LD, genre DVD ou magnétoscope? Pour voir si le même problème se produit?
Est-ce que ça ne viendrait pas du cordon péritel qui est HS? Ou d'un mauvais branchement?
Et qu'entends-tu par le son qui crache?
Salut, j'ai pas d'autres appareils à brancher en péritel chez moi et oui il est branché en péritel. J'ai essayé un autre câble mais c'est toujours pareil. Le son grésille et "crache" j'ai testé des laserdiscs que j'ai vu avant ou j'avais aucun problème et j'en ai maintenant je comprends pas trop :/
Est ce que si je branche l'audio via l'audio out ça pourrait régler le problème ? ou mon lecteur est naze ?
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: Problème son laserdisc

Message par lorandep »

djoik a écrit : ven. 29 mars 2019, 21:19
Est ce que si je branche l'audio via l'audio out ça pourrait régler le problème ? ou mon lecteur est naze ?
Oui tu pourrais brancher l'audio out sur les entrées RCA d'un ampli pour voir ce que ça donne.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »