MON CLD 2950 EN PANNE

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
jepeto
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 mai 2019, 15:31

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par jepeto »

Bonjour , tu n'as pas un problème de bloc optique , mais plutôt un problème pour finir la course du déplacement de celui-ci et de l'ensemble mécanique et la courroie patine (force) d’où le bruit, être sur de la bonne taille de la courroie , vérifier les engrenages couronnes dentées , et graisser légèrement les coulisses de déplacement du bloc optique .
jepeto
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 mai 2019, 15:31

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par jepeto »

Bonjour , tu n'as pas un problème de bloc optique , mais plutôt un problème pour finir la course du déplacement de celui-ci et de l'ensemble mécanique et la courroie patine (force) d’où le bruit, être sur de la bonne taille de la courroie , vérifier les engrenages couronnes dentées , et graisser légèrement les coulisses de déplacement du bloc optique .
fabrice31
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 mai 2019, 18:08

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par fabrice31 »

oui la courroie est a la bonne taille j ai verifié avec l ancienne, mais je ne sais quoi utiliser pour graisser et ni comment le faire je vais essayer de me renseigner
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par macaddict77 »

Si l’ancienne courroie qui était installée à l’origine est distendue elle n’est donc plus de la bonne taille.
Seule la référence de la pièce compte.
Faut déjà creuser de ce côté là avant de graisser.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
fabrice31
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 mai 2019, 18:08

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par fabrice31 »

le problème ne vient pas de la, cette courroie est standard sur tout les modelés CLD et elle gere presque tout le système
EN outre celle QUE J AI retirée n est pas distendue et j en ai une autre retiré de la version chaîne HIfi Pioneer lecteur LD c est la mm.
les tests que j ai fait montre que le tiroir de la lentille ne monte pas complètement a sa position finale
est ce que si je retire le galet presseur supérieur je peut kan mm faire démarrer une lecture pour tester ?
je demande ca parce que ds ce cas la lecture ne démarre pas non plus mais le blocage n apparais plus mm si ca ne resoud pas le prob pour autant
faudrait que je démonte tout le système que je puisse accéder au tiroir de lentille pour chercher pourquoi il se bloque mais ca a l air bien compliqué
fabrice31
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 mai 2019, 18:08

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par fabrice31 »

la seule chose que je suis sur c est que le blocage se fait uniquement si le galet presseur superieur est en place et a ce moment la le tiroir de la lentille ne monte pas a fond, pourtant le support du galet est muni de détrompeurs et il est impossible de mal le placer
il ne me reste plus qu a trouver un réparateur je crois
jepeto
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 mai 2019, 15:31

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par jepeto »

Bonjour , d'après la vidéo et bruit le problème est mécanique , soit une dent couronne abimée , graissage léger , décalage mécanisme , pour les courroies quand j'ai pas pour test j'utilise une petite élastique parfois doublée pour test , et il faut nettoyer les entrainements courroie a l'alcool avec coton tige .Pour être sur de bien recaler ,ouvrir tiroir débrancher la prise pour finir la course,démonter tiroir manuellement et finir la course du moteur et dans le bon sens a la main jusqu'a que tu ne peux plus avancer ,ensuite tout remonter, tout le mécanisme sera calé
fabrice31
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 mai 2019, 18:08

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par fabrice31 »

c est du chinois... mais si je fais une photo c est possible que tu mettre des indications dessus ca ? sera plus clair pour moi
jepeto
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 mai 2019, 15:31

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par jepeto »

Bonjour , je comprends , tu as sortis le plateau complètement séparé du cld pour changer la courroie , tu refais la même chose . tu retire la courroie et tu nettoie a l'alcool au coton tige pour dégraissé les 2 emplacements de la courroie (coté moteur et l"autre). ensuite tu remets ta courroie et tu fait tourner ta courroie manuellement pour être sur que la course du mécanisme soit en butée en sortie, Tu ne pourras pas aller plus loin. tu remonte le plateau en faisant attention a ne pas le remettre de travers .De cette manière tout sera en ordre et calé
jepeto
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 mai 2019, 15:31

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par jepeto »

faire sortir le plateau ,débrancher la prise retirer le plateau et en faisant tourner a la main ta courroie dans un sens tu pourras voir pas a pas tout le système mécanique et les problèmes tu seras en butée pour la lecteur ,et dans l'autre sens tu seras en butée de sortie plateau.J'utilise cette méthode sur les anciens autoradios en alimentant avec une pile le moteur d'entrainement .J'ai eu aussi ce problème sur un cld 515 avec un disc qui avait bloqué le plateau en le déplaçant
jepeto
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 mai 2019, 15:31

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par jepeto »

exemple de changement courroie avec calage sur DVL 700 principe idem video: et autre video problème au tiens :
fabrice31
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 mai 2019, 18:08

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par fabrice31 »

j ai fais comme tu a dis.. j ai degraissé la courroie et recalé le plateau ensuite
mais rien n y fais le mecanisme fonctionne parfaitement sans le galet presseur du haut et quand je le remet le blocage recommence
y aurait il une panne sur le galet inferieur qui refuse de tourner ?
jepeto
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 mai 2019, 15:31

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par jepeto »

Bonjour , tu as démonter le support du galet presseur , pour voir si problème de ce côté là , mais je penche plus, sur calage et disc qui se placerait mal en dessous et donc mal centré . J'ai vu sur une vidéo une personne qui mettait des rondelles sous fixation du galet entre les parties métalliques et maintenues par les 4 vis.
fabrice31
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 mai 2019, 18:08

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par fabrice31 »

j ai démonter le galet du dessus entièrement et il n y a rien qui bloque puis remonté et mis des rondelles entre les vis mais rien ca bloque pareil
donc j ai tenter en aidant le bloc métallique qui soutien le bloc lentille a monter et la ca fonctionne, le problème viens de la mais comment le résoudre
bon je crois avoir trouvé la panne ...il y aune roue dentee blanche a l avant du tiroir qui a une dent casseé, elle fait tourner la grosse roue noire centrale a l avant du tiroir ,si je pousse le tiroir vers le haut elle tourne donc c est ca je pense mais je sais pas comment je vais la demonter ca reste un probleme
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: MON CLD 2950 EN PANNE

Message par jedi poodou »

Les mécanismes auto-reverse ont l'air vraiment plus compliqué à dépanner qu'un mécanisme simple. Je me réjouis d'avoir réussi à dépanner un lecteur qui n'a pas d'auto-reverse (mon Sony MDP 740). Là, ça a l'air beaucoup plus complexe et le démontage plus délicat.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »