Sony Ex-2K

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Sony Ex-2K

Message par remitarn »

Je sais bien qu il ne s agit pas d une platine laserdisc mais j ai deja poster depuis quelques mois des demandes sur d autres forums et je n ai jamais obtenu de réponse, c est pour cela que je me permet de demander de l aide ici, si toute fois mon post posé souci, les webmasters n auront qu a le supprimé. Ou si une gentille personne peut m aider par MP.

J ai acheter une platine vynil / lecteur cassette il y a quelques temps dans un emmaus, la platine vynil fonctionne super bien par contre le lecteur cassette passe toutes les K7 en accélèré, la seule chose que j ai vérifié c est que le bouton de pause n est pas légèrement enfoncé. Ce n est pas non plus, je pense, la courroie, sinon se serai plutot au ralenti.
Modifié en dernier par remitarn le mar. 06 mai 2008, 23:03, modifié 2 fois.
draco31
Messages : 288
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 15:34
Localisation : 31660 Buzet sur Tarn
Contact :

Re: Sony Ex-2K

Message par draco31 »

question stupide il y a pas un commutateur 33T/45T? si il faut tu sait quand tu passe un 45T sur un33T(ou l'inverse) t'as l'impression que c'est tic et tac qui chante. Enfin je dis cela je ne suis pas expert.
LCD : Sony KDL 40P5600
DVD : Pioneer DV-717,DV-535
HD-DVD : Toshiba EP30
Buray : Samsung BDP-1500
HC : Pioneer VSX 520
Enceinte: Kit evidence accoustics , caisson de basse JAMO S40SUB
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Sony Ex-2K

Message par scoubix »

draco31 a écrit :question stupide il y a pas un commutateur 33T/45T? si il faut tu sait quand tu passe un 45T sur un33T(ou l'inverse) t'as l'impression que c'est tic et tac qui chante. Enfin je dis cela je ne suis pas expert.
Il parle de la platine cassette, pas de la platine vinyl.
Sur la plupart des platines cassette, la bande est "ralentie" à vitesse normale par l'utilisation d'un galet presseur. C'est le relachement de ce galet presseur qui permet une recherche accélérée notamment...
Le galet est en général en caoutchouc et "écrase" la bande sur un cabestan.
Image

Si ton galet est usé, cela peut expliquer le phénomène.
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Sony Ex-2K

Message par remitarn »

Merci beaucoup de vos réponses, effectivement je parle du lecteur cassette pas de la platine vynil.
Je vien de trouver un site qui parle de se fameux galet, j avais fait es mauvaises recherche (je me doutais bien que je n etait pas le seul a avoir se type de souci)
J ai aussi le meme souci avec un lecteur k7 8 pistes, j avais un genre de colle en lecture qui se déposé sur les bandes et depuis le son passe en accéléré (certainement le galet qui été 'collant' et qui a réduit avec la lecture de k7)
Me faut trouver maintenant ou acheter des galets de se type et j essayerai de réparer ceci
Merci Scoubix en tout cas.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Sony Ex-2K

Message par majorsenta »

Dis moi , gentil remi ....juste par curiosité ...
Il fait quelle taille le fichier image que tu as posté ? pas le poids ...juste la taille ...
Alex ...ne sois pas triste ...
On va y arriver ...
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Sony Ex-2K

Message par remitarn »

1479 par 1080
désolé j ai un vieux mac sans logiciel photo, j ai pas la possibilité de reduire. J ai essayer de passer par un site de réduction mais ensuite l image est toute rikiki.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Sony Ex-2K

Message par Alex_le_webmaster »

désolé j ai un vieux mac
Je ne dirai rien alors !
Rien que ces propos prouvent que tu es un homme de bien ! :lol: :clindoeil:
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Sony Ex-2K

Message par remitarn »

Je pourrais aussi telecharger un logiciel photo, chose que je ferrai pour les prochaines photos :clindoeil:
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Sony Ex-2K

Message par whaka »

salut, la vitesse "accélérée" est constante ou pas ?

parceque un galet fatigué, ça produit rarement ce genre de problemes, parcontre un probleme de regulation moteur oui, un galet vraiment usé ça bouffe les bandes.
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Sony Ex-2K

Message par remitarn »

oui c est constant, toujours a vitesse rapide. Si c est un souci moteur, je saurai pas faire. :cry:
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Sony Ex-2K

Message par whaka »

bha tu peux quand même verifier le galet presseur, tout du moins la mécanique qui le met en place, ça ce peut aussi que soit legerement grippé quelque part

le son et quand même normale ? je veux dire, pas d'impression d'assourdissement ou de choses dans le genre ?

ne conaissant pas ce modele, c'est un simple ou double K7 ? avec une possiblité de copié a vitesse doublée ?
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Sony Ex-2K

Message par remitarn »

Le galet sans k7 appui correctement sur le cabestan et tourne.
En lecture le son est simplement accélèré, pas d altération, juste plus aigue que d habitude dû au son qui sort plus vite.
le lecteur est un lecteur simple cassette
Pour la copie cassette je ne sais pas mais j ai un bouton "SELECTION TAPE" NoRMAL -- CrO2
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Sony Ex-2K

Message par whaka »

remitarn a écrit : En lecture le son est simplement accélèré, pas d altération, juste plus aigue que d habitude dû au son qui sort plus vite.
ok, ça, ça repond parfaitement a ma question :pouce:

et je pense, hélas... pouvoir t'affirmer que le galet n'est pas en cause, mais ce serait bien du a une panne electronique, du côté de la regulation...

encore une derniere question, la voix reste compréhensible ? ou c'est vraiment accéléré a ce point là
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Sony Ex-2K

Message par remitarn »

C est incomprehensible oui, comme si, sur un lecteur qui fonctionne tu laisse légèrement appuyer sur la touche pause.
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Sony Ex-2K

Message par whaka »

ha ok, bon ça change un peu la donne alors lol

ca ce peu que le galet n'appui pas asser fort, tu peux quand même le voir tourner, sans qu'il appui suffisamment

tu peux faire un test tout bete, tu enleve le cache du compartiment, et en lecture, essaye de trouver un endroit où tu peux passer un petit tournevis, et essayer de faire pression sur le bras du galet, si la vitesse redevient normale... tu seras fixé comme ça.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »