Mon DVL-909 devient fou

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Mon DVL-909 devient fou

Message par Buliwyf »

Je m'explique : depuis un certain temps le lecteur à tendance à ne pas vouloir s'allumer. Mais parfois, il suffit que je le laisse tranquille quelques jours pour qu'il refonctionne.
J'ai testé avec un autre fusible (cela étant la chose la plus simple à faire :-) ) c'était pas ça le soucis. Après qu'il ait encore fait des siennes j'ai finalement décidé d'aller le porter chez un pro, qui a réparé l'alimention secteur.
Quand je l'ai récupéré il fonctionnait mais ensuite même symptômes. Retour chez le réparateur, qui après quelques jours me dit qu'il ne voit rien et que le lecteur fonctionne ! Je dois aller le récupérer mais j'ai peur que ce problème réapparaisse.

Quelqu'un a déjà eu ça ?
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Mon DVL-909 devient fou

Message par jedi poodou »

C'est le Covid-909, pas de doute ! :sifl:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Mon DVL-909 devient fou

Message par jonathanpatate »

"qui a réparé l'alimention secteur."

C'est hélas très vague. Je dirais de soupçonner les condensateurs en premier.
Les tester à l'ESR-mètre. Il y a plein de vidéos sur Youtube là-dessus pour les bidouilleurs amateurs.
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Mon DVL-909 devient fou

Message par Buliwyf »

jonathanpatate a écrit : mar. 10 nov. 2020, 13:05 "qui a réparé l'alimention secteur."

C'est hélas très vague. Je dirais de soupçonner les condensateurs en premier.
Les tester à l'ESR-mètre. Il y a plein de vidéos sur Youtube là-dessus pour les bidouilleurs amateurs.
D'accord, c'est une piste. Merci !
Avatar du membre
aurel
Messages : 83
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 19:05
Localisation : Tours

Re: Mon DVL-909 devient fou

Message par aurel »

Salut Bullwyf

J'ai eu le même genre de souci avec un 909 fonctionnant très bien, puis refusé de s'allumer après un déménagement.

Je t'invite à lire ce post (en anglais) https://forum.lddb.com/viewtopic.php?f=55&t=7349 qui devient intéressant concernant ton pb d'alimentation en page 2, le post de cplusplus, situé en milieu de page. Il évoque le remplacement d'un condensateur (précisé par une photo), condo que j'ai changé et qui a réglé en partie mon problème (mon lecteur s'allume et se met en veille, mais ne réagit plus au bouton d'alimentation principal, pas grave...)

Bon courage pour le remplacement :)

Edit : Le lien premier lien qui m'avait aidé à déterminer la panne https://forum.lddb.com/viewtopic.php?f=55&t=7969
La photo présente dans l'autre topic indique le condo en question.
310, 315 ac3, 515 ac3, 909 et un 1500, épaulés par un denon avc a10se, un scaler faroudja 1010 sur un vp sharp xv z9000
Ma liste de LD's
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Mon DVL-909 devient fou

Message par Buliwyf »

Merci aurel :pouce: :pouce:
Pour le remplacement faudra que je demande à quelqu'un parce que j'en suis incapable.
Mais pour l'instant il fonctionne, mais je le laisse toujours en veille, j'évite de toucher au bouton d'ailmentation.
Je me souviens aussi que la dernière fois où il n'a plus voulu s'allumer c'était suite à une coupure de courant générale.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »