Problème mécanique sur Pioneer CLD-D515

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Avatar du membre
GEGEPING
Messages : 250
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 19:35

Re: Problème mécanique sur Pioneer CLD-D515

Message par GEGEPING »

Bonsoir ^^

Question:

Quand tu insert n'importe quel disque cd et ou laserdisc, le bloc optique bouge?

Quand tu referme le plateau le bloc bouge t'il pour tenter de chercher quelque chose?

Le moteur est alimenté sur la platine situé sur le coté gauche du lecteur en le regardant de face via un câble blanc et rouge.

Déjà voir si du courant sort de la, je ne sais pas si c'est du +5 ou +12v :heu:

Peut être qu'un élément du bloc optique a lâché et si lui ne bouge pas, ou ne détecte pas un LD le moteur ne tournera pas?
20201229_210318[1].jpg
20201229_210337[1].jpg
Photos dessus dessous de l'ensemble mécanique avec le moteur bien planqué dessous.

Pour y accéder faut du démontage quand même.

Déjà tester ce qui sort de la prise d'alimentation du moteur sur la platine coté gauche si cela est faisable.

Ensuite alimenter en direct le moteur pouvoir si ça tourne tout seul.

Les photos que j'ai mise sont issus d'un lecteur HS au niveau carte mère.

De mémoire il s'allume encore, le moteur tournait bien, et le bloc optique fonctionnait bien.

Maintenant, pour t'aider il faut savoir ou tu résides pour tenter de réanimer ton lecteur.

Avec le service manual en prime ça peu le faire, même si on passe du temps dessus :beer: :jap:

Gérald

Edit ci-dessous lien pour le service manual du CLD-D515 :jap:

http://dl.free.fr/gEiVjlfPu
RIP Bx Turbo Diesel de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26ans

RIP pépère Jones le 09/06/2016 :jap:

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

Tonton d'une nièce nommée Chloé et d'un petit Mathieu alias le Chinois ^^

1x925
1x515 au poil, un hs pour pièce.
1x2950 sans soucis
1xDVL909 refait par LABS7
1xDVL909 remis en état par mes soins
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »